Que faisiez-vous avant de courir?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que faisiez-vous avant de courir? par jess (invité) (invité) (82.254.234.xxx) le 11/12/04 à 00:12:16

Salut!
Ca m'interesserait de savoir ce que vous faisiez avant de vous mettre au sport! Moi, je remarque que j'ai complètement zappé la télé! Plus du tout le temps ; j'ai pas l'impression de louper grand chose d'ailleurs!
Pour vous : quelle activité ( ou passivité....) avez-vous totalement abandonné pour avoir le temps de courir?
jess

Que faisiez-vous avant de courir? par cyril (membre) (80.13.195.xxx) le 11/12/04 à 00:16:42

salut

Un peu pareil pour moi, c'est vrai que je ne regarde plus la télé...Je préfère écouter la radio et lire, c'est plus interessant.
Mais c'est vrai je ne regarde vraiment plus la télé, c'est marrant.

Que faisiez-vous avant de courir? par LaurentB (invité) (invité) (80.8.186.xxx) le 11/12/04 à 00:19:19

Je surfais sur internet en fumant des cigarettes et en buvant de la Chimay bleue !


MOOOOOUUUUUAAAAAAARRRRRRRFFFFF ! ! !

@+
Laurent

Que faisiez-vous avant de courir? par Marino (invité) (213.228.47.xxx) le 11/12/04 à 01:58:29

Je fumais comme un pompier et je restais tard au boulot, jusqu'à 20h 21h parfois, même plus.
Là....JE ME CASSE A 18h10 DU BOULOT QUOIQU'IL ARRIVE !!!!
Je vais à mes entrainements.

Que faisiez-vous avant de courir? par brinouille (membre) (81.57.250.xxx) le 11/12/04 à 09:00:06

Salut,
je jouais au hand ball...et puis un jour j'ai arrêté et j'ai compris que la seule chose que je j'aimais bien et qui me manquait au hand c'est courir! alors j'ai couru et là je cours plus et ça me manque terrib !

Que faisiez-vous avant de courir? par SergeB (membre) (80.119.223.xxx) le 11/12/04 à 09:24:50

bonjour,
j'ai passé 10 ans pour obtenir un diplome d'ingénieur en cours du soir.
la persévérence, ça païe dans tous les domaines

Que faisiez-vous avant de courir? par nicolascms (membre) (83.112.35.xxx) le 11/12/04 à 09:27:07

Chapeau Serge !!!!
Tu es passé par quel organisme si c'est pas indiscret ? CNAM ?

NicolasCMS

Que faisiez-vous avant de courir? par Rinti/La Pluche (membre) (83.154.4.xxx) le 11/12/04 à 09:29:59

C'est qu'elle en est curieuse notre amie Jess ;-)

J'ai commencé à courir quand j'étais étudiant pour avoir une activité physique (j'aime l'effort physique) et pour m'oxygéner.
Ensuite, j'ai continué pour éviter la routine du métro-boulot-dodo, pour avoir une activité en-dehors de ma vie professionnelle, ne pas être un simple spectateur de la vie, pour que le travail ne soit pas mon unique repère, pour faire des choses dont je pourrai être fier quand je serai à l'aube de mon séjour sur Terre.
Et aussi bien sûr, parce que j'aime ça, j'aime suer à grosses gouttes l'été, sentir la fraîcheur me caresser les joues l'hiver, affronter la pluie à l'occasion, lutter contre le vent parfois, me donner des objectifs que je n'osais imaginer il y a quelques années, la solitude des entraînements nocturnes qui contraste avec la jovialité des concurents sur les courses, que l'on retrouve aussi sur ce forum.

Bref en gros, ça n'a rien remplacé, ça a toujours été ainsi.

Que faisiez-vous avant de courir? par Orgaman (membre) (83.154.124.xxx) le 11/12/04 à 09:38:45

Avant la CAP, je ne faisais aucun sport. J'ai supprimé deux pauses déjeuner en semaine pour aller courir entre midi et deux et le week-end ce sont des heures d'internet en moins.

François

Que faisiez-vous avant de courir? par guy26 (membre) (80.170.83.xxx) le 11/12/04 à 09:58:48

bonjour.....moi, à 30ans , je pesais 104kg, je fumais, je dormais , je mangeais et je ralais.....
à 32ans je me suis mis a la muscu 2ans( travail en cardio et intensif)et j'ai perdu 30 kilos (en un an). ont suivi 6ans de fitness(jusqu'a 10heures par semaines) avec quelques footings par ci par là.......avec , au fond de moi, un reve....COURIR pour de bon et seulement courir.
et la chose que je n'osais pas avouer tellement je trouvais cela irréalisable..le MARATHON.
maintenant, j'ai 40 ans ,je suis papy, je pese 79 kg pour 1m83, je ne fume plus , je ne dors beaucoup moins(6h/jour), je fais attention a mon alimentation(pas facile je suis patissier),des evenements personnels m'ont appris que la vie c'était précieux ,j'ai 2 entrainements au stade par semaine et 2 sorties hors stade tout seul(parfois seulement une seule), et au mois d'avril prochain..........LE MARATHON DE LYON....et là, j'ai encore du mal a y croire
.....et je ne rale presque plus ;o))
Guy

Que faisiez-vous avant de courir? par jo (membre) (83.156.179.xxx) le 11/12/04 à 10:54:29

tennis de table et football en club

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 11:45:51

mmm, intéressant Jess. Je me rends compte que les nombreuses heures par semaines que me coûte la CAP (entraîments+étirements+gym+allers-retours)ne m'enlèvent rien du tout. Comme quoi quand on veut....
Sinon j'ai pratiqué diverses activités sportives à plus ou moins haut niveau. Avant la CAP (jusqu'en 2003 donc) ça faisait 2 ans que je n'allais plus qu'en salle, parce que je n'arrivais plus à m'aligner sur des horaires fixes de club de quoi que ce soit. J'y allais beaucoup également à la salle, ce qui ne m'avais pas empêché de prendre, voyons, chais même pas, ptet 25 k en 2 ans. Et pas que du muscle ;o) (pb perso également, stress...). Vive la salle de gym qui m'a coûté 1000 euros en 2 ans. (j'en avais déjà beaucoup fait de la gym/muscu avant).

Voilà alors un jour j'ai suivi les injonctions d'un copain qui me disais que j'étais bouffie et que ça ne pouvait pas durer, il m'a dit: mais c'est de la m**** ta salle. Tu courais un peu pour le rugby, non? Alors tu prends tes baskets et tu vas courir. Le 1er jour 10 min, et puis de plus en plus...(il a perdu beaucoup de poids lui-même). Et bien merci H*** pour ton précieux conseil.
J'ai découvert l'activité qui me plait le plus depuis longtemps. Et j'ai perdu 23 k je crois. Mais je ne suis pas une obsédée de la balance.
voilou en espérant que j'ai pas fait trop long.

Que faisiez-vous avant de courir? par greg2375 (invité) (81.185.33.xxx) le 11/12/04 à 11:49:38

Je jouais au tennis. Ensuite j'ai essayé de faire tennis et cap mais trop dur : sport 7j/7 avec son lot de blessures. Donc maintenant , c'est cap 3x/sem + 1 course /mois env. + tennis juste pour le plaisir 1 à 2x/sem.
Greg

Que faisiez-vous avant de courir? par Pil (membre) (81.50.181.xxx) le 11/12/04 à 12:00:30

j'ai commencé à courir assez tôt et arrêté à mes 18 ans parce que j'en avais marre de me faire mal. J'ai ensuite fait du sport auto, et repris la course à pied un peu par hasard, après 8 ans d'arrêt...

Que faisiez-vous avant de courir? par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 11/12/04 à 12:19:03

Oui oui, je suis curieuse.... :-)
Comme la CAP bouffe pas mal de temps, on doit effectivement faire des choix et on vire très souvent ce qui ne nous est pas vital. Ca permet de se découvrir davantage et d'optimiser son temps. C'est l'impression que j'ai.
J'aime bien l'exemple de Caribou qui est tellement courant. Mais tout le monde n'a pas la force de se prendre en main et de s'engager TOUT SEUL dans la CAP.On signe un contrat avec soi-même et on se dit pas : "j'ai payé, il faut que j'y aille". Pour être régulier en course , il faut plus de caractère que pour aller a la gym je pense.
jess

Que faisiez-vous avant de courir? par skivit (invité) (invité) (83.112.103.xxx) le 11/12/04 à 12:40:16

je ne regarde plus la télé non plus, manque de temps que je consacre à la course mais aussi aux étirements, à surfer, et aux mots croisés, ...et aussi fort important à me reposer

Que faisiez-vous avant de courir? par Orgaman (membre) (83.155.40.xxx) le 11/12/04 à 12:45:10

@ Skivit : je vois que tu t'intéresses aux mots-croisés, alors j'ai une question hors CAP à te poser : connais-tu un logiciel gratuit qui permet de faire des grilles à partir d'une sélection de mots que tu lui donnes ? Ca m'intéresserai beaucoup.

Merci,
François

Que faisiez-vous avant de courir? par skivit (invité) (invité) (83.112.103.xxx) le 11/12/04 à 12:47:47

désolé, je fais les mots sur métro et 20'(facile) certes mais ça passe le temps dans le métro le matin et le soir

Que faisiez-vous avant de courir? par Orgaman (membre) (83.155.40.xxx) le 11/12/04 à 12:50:03

Ok, merci. Métro un peu plus dur que 20 minutes...

@+
François

Que faisiez-vous avant de courir? par gilles (membre) (217.128.95.xxx) le 11/12/04 à 13:57:38

je buvais

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 14:42:21

Aaah les gars, vous avez une dingue de mots fléchés devant vous. Avec une préférence pour Alain Bonhomme. C'est mon côté "j'ai 70 ans dans ma tête", avec Question pour un Champion...(essayez le jeu en ligne c'est rigolo).
C'est quoi ce truc François?

Que faisiez-vous avant de courir? par Orgaman (membre) (83.155.40.xxx) le 11/12/04 à 14:46:06

Je t'explique, Caribou : je cherche à faire une grille de mots-fléchés pour un "séminaire" au boulot avec le thème de la chimie. Je ferai la liste des mots à imbriquer et le logiciel me sort la grille... reste à moi de chercher des définitions. Je sais que ça existe, mais ils sont payants.

Voilà,

François

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 14:49:16

c'est peut-être pas cher.
Et pis ça doit pas être si dur à faire comme ça. tu fait un grand mot en horzontal ou vertical, tu fais d'autres mots à l'initiale de chaque lettre perpendiculairement, etc...

Que faisiez-vous avant de courir? par Orgaman (membre) (83.155.40.xxx) le 11/12/04 à 14:51:15

J'ai déjà essayé : c'est horrible ! car il faut, en plus, laisser la place des définitions ! Pas si évident que ça...

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 14:57:06

laisser la place des définitions???? mais sur des mots croisés, elles sont par ailleurs les définitions!! il y a un petit boulot d'ajustement pour faire un carré mais je t'assure ça doit pas être bien terrible. C'est dommage que j'y connaisse rien en chimie, je t'aurais aidé. Tu remplis les "petits" trous avec des mots de 2 ou 3 lettres, genre pi, Aï ou un auxiliaire conjugué, "as, va etc...

Que faisiez-vous avant de courir? par Orgaman (membre) (83.155.40.xxx) le 11/12/04 à 14:59:38

Je voulais dire laisser des cases vides... c'est pas si facile pour qu'il y en ai pour tous les mots (mots-FLECHES)

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 15:09:00

humm en effet, les mots croisés c'est plus simple ptet...

Que faisiez-vous avant de courir? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 11/12/04 à 16:19:41

CAP = moins de temps passé devant la télé, moins de soirées avant les courses !

Assez pénalisant quand même : j'ai du rater l'Eurovision, le concours de Miss France, la Star Ac.... bref le choix est vraiment cornélien parfois...

P

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 16:21:17

alala Poulpe, que va-t-on faire de toi?? tu ne sais donc plus où va le monde!!!
moi j'ai le temps, pour la télé, vous courez tous la nuit si j'ai bien compris...

Que faisiez-vous avant de courir? par rodio (membre) (82.124.247.xxx) le 11/12/04 à 17:16:11

Salut jess,

j'ai toujours fait du sport, du plus loin qu'il m'en souvient. Parait que je marchais à 10 mois, que je cavalais à 11. J'ai passé mon enfance à lire l'Equipe, Miroir du Sprint et du Cyclisme et France-Football. J'ai ouvert mon premier bouquin en 3 ème. Vers 9 ans, j'organisais des jeux olympiques dans mon jardin. Yavait saut à la perche avec le rateau, lancer de javelot avec un manche à balai, un peson de balance Roberval et c'était lancer de poids, la hauteur avec un fil à plomb, le 3 000 mètres steeple avec une brouette comme obstacle.

Sinon, j'ai fait énormément de compétition de scrabble... et encore maintenant j'écume le site www.isc.ro.

Que faisiez-vous avant de courir? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 11/12/04 à 17:36:11

Caribou, impossible de concilier les 2 pour moi...(enfin je fais preuve de mémoire quand je dis ça; ces dernieres semaines avec 0°c, ça a pas mal calmé mes ardeurs de sorties cap...)

qui est président au fait ? Toujours Chirac ?

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 17:38:41

Poulpe (luuut) ne me dis pas que tu n'es même pas au courant du putch d'Arlette Laguiller!!!
non vraimant, tiens-toi à jour un minimum...emporte une radio en courant, chais pas moi (le gros modèle sur l'épaule, comme les hip hopeurs).

Que faisiez-vous avant de courir? par poulpe (membre) (81.64.228.xxx) le 11/12/04 à 17:43:26

Arlette ? J'en étais sûr !!!!!!!????

Que faisiez-vous avant de courir? par abdel (membre) (83.114.253.xxx) le 11/12/04 à 17:44:04


poulpe (luuut) ne me dis pas que tu n'es même pas au courant du putch d'Arlette Laguiller!!!

--- super, l'extreme gauche au pouvoir.
vive arlette. nationalisons TF1, et coupons le" qui-qui" de poivre

Que faisiez-vous avant de courir? par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 11/12/04 à 18:58:09

J'ai pratiqué le tennis de table en compétition pendant 15 ans et je viens d'arrêter. J'étais classé 30 pour les connaisseurs.

Décidemment encore un point commun avec toi Caribou. Je suis aussi accroc à "Questions pour un champion" mais en tant que joueur et pas spectateur (je suis pas fan de lepers). Le site en ligne est moyen je trouve , je préfère ce lien:

http://membres.lycos.fr/ouhlabobolatete/quiz/quiz_index.php3

Que faisiez-vous avant de courir? par jess (invité) (82.254.233.xxx) le 11/12/04 à 19:03:20

Oui question pour un champion...Les meilleurs gagnent toujours encore le guide des champignons Larousse et je jeux "question pour un champion" ? :-)
jess

Que faisiez-vous avant de courir? par gregnalex (invité) (80.13.116.xxx) le 11/12/04 à 19:07:05

Je pense qu'on n'y va pas pour ce qu'il y a à gagner mais pour se mesurer à d'autres candidats et avoir un bon coup d'adrénaline!

Que faisiez-vous avant de courir? par Lucas (invité) (83.113.29.xxx) le 11/12/04 à 19:20:32

du foot, mais 3 ans sans rien faire entre CAP et foot.
ça fait du bien de s'y remettre !

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.197.3.xxx) le 11/12/04 à 19:51:25

Très cool ton site Greg. Il est désormais dans mes favoris. Mais celui de Question je le trouve 'achement bien, on se fait de ces compets avec les potes (marrant surtout quand t'arrives plus très bien à voir les touches du clavier si vous voyez ce que je veux dire...)!! Pour les connaisseurs je suis madame 102 points (eeet ouais, pas peu fière).

Que faisiez-vous avant de courir? par Pascal (membre) (81.56.46.xxx) le 11/12/04 à 20:54:54

Bonjour,

A mon tour de me coller à ce sympathique petit exercice d'introspection :-)

Avant de reprendre la CAP il y a un peu plus d'1 an et demi, j'avais arrêté le sport depuis 15 ans... Mais cela ne veut pas dire que la CAP a simplement comblé un vide, loin de là ! En effet, si je n'ai pour ainsi dire jamais regardé la télé, la pratique de la CAP a engendré une légère diminution de mes sorties ciné, l'abandon de toutes mes activités militantes antérieures et... aussi un moindre investissement dans mon boulot ! Je constate qu'on est d'ailleurs très peu à évoquer ce dernier point. Cela signifie-t-il que, d'une manière générale, vous arrivez sans trop de difficulté à concilier CAP et travail ? Pour moi, c'est un peu difficile. Mais ce n'est pas ça qui me dérange le plus en fait. Ce que je regrette surtout est d'avoir abandonné toute activité militante qui est par définition orientée vers l'autre pour une activité qui incite surtout à se préoccuper de soi.

C'est pourquoi j'espère que j'arriverai à l'avenir à trouver un meilleur équilibre entre le souci de l'autre et celui de soi....

Pascal.

Que faisiez-vous avant de courir? par chantal (invité) (82.66.217.xxx) le 11/12/04 à 23:27:22

avant de courir, je travaillais beaucoup et je m'occupais de mes enfants. Ils sont adultes donc je peux m'occuper de moi . j'ai découvert la course à pied tard (47 ans) et je ne peux plus m'en passer : course tous les matins - dans le froid - de 6h45 à 7h 30. c'est étonnant cette dépendance, ce besoin,cet impératif... même chez des personnes apparemment peu attirées par le sport. Je pense que ce n'est pas vraiment un sport, d'ailleurs. C'est une réponse à un besoin de s'affirmer, d'exister - est-ce vraiment pour se maintenir en forme et ne faut-il pas y voir un moyen de se prouver que l'on "se dirige" soi-même ?
Car il faut de la volonté, du courage pour courir ainsi !
et aussi une forme de discipline. Nous pouvons être fiers de nous ...

Que faisiez-vous avant de courir? par steph45 (invité) (213.103.6.xxx) le 12/12/04 à 06:10:52

Avant de courir ?? eh bien je courais... en effet j'ai commençais à courir sérieusement vers 13 ans et depuis je n'ai pas arrêté et maintenant à 40 ans ce serait très difficile de m'en passer, cela est comme pour Chantal bien plus qu'un sport, c'est une hygiène de vie, je me sens vivre... bien qu'il ne faut pas tomber dans l'excès et centrer tout autour de cette activité qui peut-être extrêmement égocentrique. Je relativise, je recherche moins la performance mais plutôt le plaisir, l'équilibre. Cela m'aide à être bien avec moi même et donc à être bien avec les autres.

Que faisiez-vous avant de courir? par heart (invité) (80.8.5.xxx) le 12/12/04 à 10:40:40

Avant de faire du sport je devais draguer dans les bacs à sable car du sport j'en ai toujours fait (certes quelques interruptions)
j'ai commencé le foot à l'age de 7 ans puis ski régulièrement suivi d'autres sports en club (judo, boxe thaï, badminton, cap et gymnase club)

En dehors de la pratique j'aime regarder le sport à la télé spécialement le rugby les arts martiaux (style k1 grand prix pour ceux qui connaissent) le foot ect.......
Je m'interresse également à l'économie et à la politique.


amicalement

Que faisiez-vous avant de courir? par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 12/12/04 à 16:44:00

Avant de courir??? je ne sais plus! EN fait pendant de nombreuses années je suis allée à la piscine et mon père me faisait déjà courir en guise d'échauffement. EN sachant que j'ai appris à nager à 5 ans...
Par contre la CAP avec entrainements valables, je dirais une dizaine d'années, mais sans objectifs de course réellement.

Maintenant les objectifs course sont plus à envisager.

A+

Delphine

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.113.94.xxx) le 12/12/04 à 16:59:27

Comment ça Delphine "les objectifs course ne sont plus à envisager?" tu dis ça en tant que tiendue ou parce que tu en fais déjà? valeureuse petite coureuse va.

Que faisiez-vous avant de courir? par Delphine (membre) (invité) (81.185.81.xxx) le 12/12/04 à 21:33:31

Ah non non Caribou je disais "sont plus" dans le sens "sont +", et pas "ne sont plus" :o))) Je pense que le fait d'avoir découvert ce forum va me donner plus d'ambition pour me coller un dossard....Z'espère juste ne pas avoir de misère de santé niveau dos et genou :o)

Delphine

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (membre) (invité) (83.113.94.xxx) le 13/12/04 à 02:44:54

Au temps pour moi Delphine, avais vu un "ne". Comme quoi c'est important un "ne" mal placé, ou pas. ça négativise une assertion positivement positive et optimiste. ça peut-être l'origine d'un noeud... Qui dit neoud dit tension, ou tiendusion comme l'on dit par chez nous. Pardon. Mauvais. c'est TRES mauvais.

Va, je ne te hais point...

Que faisiez-vous avant de courir? par GGBI (membre) (80.13.85.xxx) le 13/12/04 à 12:01:19

Bonjour,

Pour ma part, comme beaucoup, c'est pas glorieux.
Je me suis mis a la course a pieds après 20 ans de tabagisme et d'innactivitée sportive.

J'ai perdu 16 Kg, arrété de fumer et fais d'énorme progrès.
A début, je tenais maxi 10 minutes de course, maintenant, je coure 4 fois par semaines (environ 40 Km en moyenne) et j'ai fait (entre autre) un marathon au mois de septembre derniers. Tous cela en un peu plus de 2 ans.

Que faisiez-vous avant de courir? par pic75 (invité) (217.128.55.xxx) le 13/12/04 à 14:38:45

Depuis que j'ai ete mute sur Metz ! !

Que faisiez-vous avant de courir? par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 13/12/04 à 14:45:30

J'ai eu fait de l'escrime, de la marche, de l'escalade du badmington, de la natation... Depuis 8 ans que je travaille j'en faisais beaucoup moins et depuis 4 ans entre la naissance de mes 2 petites filles et mon boulot... je ne touchais plus terre... et je ne faisais plus rien.

Maintenant, mes filles sont un peu plus grandes... et je prends un peu sur mon temps de boulot... mais pas tellement, un peu sur mon temps familial mais pas trop. Surtout, je me couche tôt pour aller courir tôt !... Donc j'ai aussi pris sur mon temps TV (déjà faible).

Que faisiez-vous avant de courir? par vl95 (invité) (invité) (193.54.26.xxx) le 13/12/04 à 15:48:17

pour moi c'était regarder les collègues partir courir d'un air désabusé...en fumant!!!jusqu'au déclic de cette année
maintenant mes 2 sorties du midi sont une vrai récréation,
et j'essaye gentiment de convaincre les(jeunes)collègues.
meme si certains restent sceptiques,d'autres m'ont trouvé
changé positivement(je dis ça sans prétention!)et tentent
aussi l'expérience.mais je pense que c'est le fait d'avoir pratiqué jeune(tennis,judo)qui m'a aidé à me relancer;après quasiment 15 ans de stagnation;autrement ça aurait été plus compliqué!conclusion :mieux vaut tard que jamais....

Que faisiez-vous avant de courir? par chris (invité) (195.93.102.xxx) le 13/12/04 à 17:13:16

moi je buvais 1litre de blanc tout les soirs et je me couchais sans manger.Mais c'etais cool aussi (vie de musicien)

Que faisiez-vous avant de courir? par daffy90 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 13/12/04 à 17:16:25

Salut Jess,

J'ai pratiqué la Boxe Française pendant plus de 8 ans à un niveau assez important ... J'ai découvert la CAP dans le cadre de mes prépas (bcp de boxeurs courent dans le cadre de leur prépa physique) ... Et puis un jour, marre de prendre des "gnons", par contre j'ai continué la CAP assez irrégulièrement au départ puis c'est devenu une passion ... Maintenant, j'ai besoin de ma dose d'endorphine quotidienne ! ;-D))

Que faisiez-vous avant de courir? par Partner (membre) (194.5.119.xxx) le 13/12/04 à 17:45:25

question intéressante .. faut se souvenir déjà. Je devais surement glander devant la télé ou l'ordi. L'idée à l'époque était pour moi d'avoir des activités "de plein air" au lieu de passer son temps devant un écran d'ordi.

Que faisiez-vous avant de courir? par zouzoune (membre) (invité) (82.65.157.xxx) le 14/12/04 à 00:42:42

ben moi heu...........
j'ai de la gym, beaucoup de gym (barres poutre sol cheval), mais aussi du croos (il y a très longtemps)de l'atlé, du hand, de la danse, du tennis,de l'aïkido,du vélo enfin bref j'essayais tout ce qu'on me proposais et puis surtout j'ai fait............des bébés.
Mais maintenant que j'ai fini de faire des bébés, je me mets à la cap. Mais le temps pour courir je sais pas où je le trouve, parce que du temps j'en ai jamais pour rien et pourtant j'en trouve toujours pour tout....allez comprendre!
zouzoune

Que faisiez-vous avant de courir? par baltha (membre) (81.57.220.xxx) le 14/12/04 à 00:53:52

Avant, avant ...
Je faisais plus de vélo.
J'avais une télé aussi.

Que faisiez-vous avant de courir? par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 14/12/04 à 11:43:27

Un peu de tout mais pas trop souvent (Muscu, volley, équitation, karting, hand...) mais intensif pendant les vacances. La famille ne me laisse pas trop le temps.

La CAP par contre on a besoin d'etre régulier tout au long de l'année...je me "case"...pour l'instant

Je suis un touche à tout. J'essaye d'etre moyen "+". Quand j'arrive à ce niveau je "zap"...

En cap. J'ai "fini", le stade 10 km, je tiens le semi (mais je veux faire un 1 h 30 officiel et pas 1 h 40) et j'attaque le marathon l'année prochaine (cible moins de 4 heures).

Une fois réalisé, ....peut etre un tour chez les UFO...

Que faisiez-vous avant de courir? par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 14/12/04 à 11:49:25

perso jsuis pas passé par la case marathon ;-)

Que faisiez-vous avant de courir? par pic75 (invité) (193.253.247.xxx) le 14/12/04 à 12:13:23

Bon ma reponse precedente etait un peu a cote de la plaque...
Avant la course a pied...euh j'etais au Lycee en option sport...donc toujours un peu couru, sinon toujours un peu de sport..multisport, touche a tout et a rien...et pis un peu de triathlon depuis qques années...donc un peu de course a pied...et plus...donc toujoutrs +/- couru...mais un peu plus (pour reprende mon ancienne reponse) depuis que je suis sur Metz....

Que faisiez-vous avant de courir? par Sèv... (invité) (193.249.57.xxx) le 14/12/04 à 13:04:24

Et bien... j'ai fait de la CAp (demi fond) durant toutes mes années collège et lycée... cap en unss, en club... je passais ma vie entre la cap et la musique (je jouais dans une harmonie !)... puis avec mles études j'ai tout arrêté... ou presque car le sport était essentiel à mon équilibre... alors j'allais à la piscine toutes les semaines et je faisais pas mal d'équitation, une à deux fois par semaine... Je me suis mise sérieux au VTT mais j'ai du arrêter car physiquement je n'aimais mes grosses cuisses et mes grosses épaules, ça ne cadrait pas avec ma morphologie :-))
Je me suis essayée à plein de sport, y compris les sports en salle style body combat, mais je detestait l'ambiance là dedans...
Après presque 9 ans d'arrêt de la cap, je m'y suis remise et je ne suis pas prête d'arrêter, sauf obligation physique bien sûr ! Pour moi, quand je ne cours pas, je ne me sens pas bien... et puis niveau temps on arrive toujours à sortir pour courir, par n'importe quel temps, à n'importe quelle eure, c'est ça qui est bien avec la cap... moi j'adore !

Que faisiez-vous avant de courir? par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 14/12/04 à 13:08:55

le sexe mais j'ai arrêté : la CAP c'est beaucoup plus sympa quand même. les paysages varient beaucoup plus je trouve

Que faisiez-vous avant de courir? par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 14/12/04 à 13:56:25

Moi, je m'occupais de mes enfants. J'ai attendu que la dernière ait 6 ans pour pouvoir la laisser un peu seule pour aller courir. Sinon je faisais de la gym à temps masqué, le midi.
M.

Que faisiez-vous avant de courir? par calimero (invité) (160.62.4.xxx) le 14/12/04 à 14:24:11

Coucou
ben moi ai fait pas mal de foot dans ma jeunesse (d'ou un magnifique syndrome astragalien qui me pourris bien la vheville mais bon)....un peu de tennis, de ping...maintenant c'est cap, un peu de VTT, du squash, du bad, des fois des raids multisports..et mon truc prefere le snowboad!! .o)))

Que faisiez-vous avant de courir? par MariedeLyon (membre) (invité) (82.122.190.xxx) le 14/12/04 à 17:38:05

Et bien , moi je cours depuis que l' homme de ma vie...n' est plus dans ma vie.Plus de temps, plus de liberté et l' envie de s' éclater !

Que faisiez-vous avant de courir? par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 14/12/04 à 17:49:06

J'adore l'athlé depuis tout petit petit.

J'ai été obligé d'arrêter à cause de pb de dos

J'ai recommencé après la fin de ma croissance quand j'étais étudiant.

J'ai arrêter à cause du travail, déplacement et je me suis remis à courir depuis 2 ans.

Que faisiez-vous avant de courir? par caribou (invité) (invité) (83.113.220.xxx) le 14/12/04 à 18:35:43

Marie de Lyon, je me suis occupée de ton cas dans le post de l'amour, Marlène et Manga...
Non aïe pas le tête, tu verras tu me remercieras, si si je t'assure...

Que faisiez-vous avant de courir? par satolas (invité) (193.253.253.xxx) le 14/12/04 à 18:49:23

J'ai fais du rugby pendant 10 ans.
Pour ce qui est de la télé...je n'en ai meme plus.
a+
satolas

Que faisiez-vous avant de courir? par bocia (membre) (193.250.37.xxx) le 14/12/04 à 19:17:12

moi avant la course jamais fais de sport..donc trente cigarettes par jour un film l'aprés midi quand j'étais du matin et beaucoup de café le matin quand j'étais de l'aprés midi (je fais les 2x8) et depuis que je coure je trouve même que j'ai plus de temps (peut étre que fumer trente cigarettes prend plus de temps ??)bun oui ça doit étre ça... si je compte 30x5mn à m'arréter pour fumer ça fais quand même 2h30 non ???bye bye

Que faisiez-vous avant de courir? par Sam\'eclatedecourir (invité) (invité) (80.125.194.xxx) le 14/12/04 à 21:39:03

15 an de tabas.. creeee...................
je me suis mis a courir pour arreter de fumer
c'etait ça ou le grignotage, et on connait le résultat que cela fait, alors j'ai commencé par courir 5'+5' de marche
puis 10', puis 20' etc etc
avec des rechutes de cigarettes ( c'est vraiement de la belle saloperie )
puis au bout de deux années: premier semi: j'ai cru mourir..
mais j'ai continué et en 1986 mon premier marathon ( 4h55)
j'ai fini a l'arrache: je me souvient que le motard qui me suivait voulait que j'arrete et que je prenne la voiture balais: il est ouf lui, moi arrêter jamais!!!
et on y prend gout, c'est même devenue une drogue..
depuis j'ai toujours voulus faire plus.
1 marathon, puis deux, puis trois, 1 cent bornes, des trails de plus en plus long, un raid dans le desert et plein d'autres projets.
quand je pense que si j'avais continué les clopes et la biere je pourais même pas monter des escaliers sans etre essoufler, alors que là niquel!!
la CAP devrait être obligatoire pour eviter le goufre de la secu...

Que faisiez-vous avant de courir? par jess (invité) (82.64.223.xxx) le 15/12/04 à 00:09:38

On a tous plutôt bien tourné finalement! :-)
Merci d'avoir fait partager vos différentes rétrospections . Il en ressort pour beaucoup un besoin évident de purifier son corps, s'aérer le corps et l'esprit.
jess

Que faisiez-vous avant de courir? par pic75 (invité) (81.48.224.xxx) le 15/12/04 à 09:03:29

oui,
Men sana in corpore sano ! !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge