piscine et trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

piscine et trail par chris (invité) (90.38.66.xxx) le 08/08/12 à 13:28:29

Est ce que nager la veille d'un trail de 15 KM est bénéfique ou pas ?

piscine et trail par Oli.vier (invité) (163.116.6.xxx) le 08/08/12 à 15:11:49

Bonjour ,

pour répondre à ta question, cela dépends de toi et ton entrainement!
Pour ma part je nage et je cours beaucoup , je fais des trails et de la route et de la natation en eau libre.
J'ai fait la veille de l'IceTrail( 65km + 5000 de D+) une séance de natation de 3km, et à priori, je pense que ca ne m'a pas fais de mal bien au contraire. Bien sur le lendemain j'ai également fait une autre séance de natation pour récupérer.
Donc pour moi ca passe bien, maintenant on ne peut pas en faire une généralité.
Tu peux essayer et tu verras !

piscine et trail par Titi (invité) (83.112.28.xxx) le 08/08/12 à 15:45:40

ça dépend surtout du contenu de la séance de piscine. Si tu barbotes gentiment pendant une heure, pas de soucis, mais si tu alignes les longueurs paddles aux mains, tu risques de t'en ressentir le lendemain.

piscine et trail par chris (invité) (90.38.66.xxx) le 08/08/12 à 16:42:45

Ok merci les amis. Je vais nager tranquillou pour la detente alors avant ce trail.

piscine et trail par (invité) (79.89.174.xxx) le 09/08/12 à 23:31:14

Attention à la piscine (et plus généralement aux bains) les jours précédents les compétitions, rester longtemps dans l'eau ramollit les muscles. C'est très bon en préparation ou pour récupérer, mais la veille d'une compétition, je pense qu'il vaut mieux éviter.

piscine et trail par (invité) (160.62.4.xxx) le 10/08/12 à 12:38:34

Bonjour
je compte me mettre a la natation (apprendre les 4 nages), je cours 3-4 fois par semaine et je n'ai pas mal de compétition le samedi.
J'ai le choix entre aller à la pisicine le lundi soir, le mercredi soir ou le vendredi.
Qu'en pensez vous? Je comptais y aller le vendredi mais comme je lis vos commentaires c'est moins recommandé avant une course?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge