Programme pour débutant (polyvalent)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Programme pour débutant (polyvalent) par Steph (invité) (90.42.36.xxx) le 09/08/12 à 01:49:02

Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, je pratique beaucoup de sport (football, muscu, tennis, vélo, golf) à raison d'une quinzaine d'heures par semaine, 1m78 pour 69kg (sec et musclé) et je souhaiterais pouvoir améliorer mes capacités physiques pour à court/moyen terme gagner en explosivité/vitesse (football, tennis) et à plus long terme pouvoir faire un marathon et si possible le courir en 3h30 ou moins !

Depuis un mois je me motive pour faire une à deux séances par semaine, en alternant 30"/30", 5km, 10km. Pour info je fais les 30"/30" sur 133m (16km/h) et 67m (8km/h), le 5km en 22min (13,6km/h) et le 10km en 48min (12,5km/h). De plus, mon temps au 100m est de 12,4s.

Je suis prêt à faire 3 entraînements par semaine, dans le but de m'améliorer tant bien en endurance qu'en puissance/explosivité.

Voilà, si vous pouvez répondre à mon problème, votre avis est le bienvenu ! Merci d'avance.

Programme pour débutant (polyvalent) par (invité) (78.232.123.xxx) le 13/08/12 à 14:48:49

Une petite réponse serait vraiment très cool ! :)

Programme pour débutant (polyvalent) par (invité) (79.89.168.xxx) le 15/08/12 à 15:17:22

Je ne vois aucun problème dans ton message, c'est qu'une présentation et aussi les temps que tu vaut.

En outre, tu dois faire d'abord le choix d'une distance type (sprint, demi fond , fond ect...) histoire de pouvoir t'orienter sur un entraînement type...qui prend presque toutes les capacités physiques (vu que tu es multi-sport) car un plan d'entraînement spécifique sera à mon avis le seul moyen de progresser notablement.

Je pense qu'effectuer que t'entraîner sur une distance de 1500 à 5000m serait adapté pour toi.
Courir un marathon et l'entraînement qui va avec c'est une toute autre histoire au niveau durée d'entraînement, récupération, il faut mettre ses forces et sa motivation exclusivement dedans.

Programme pour débutant (polyvalent) par (invité) (82.122.56.xxx) le 17/08/12 à 02:51:19

Le problème réside dans le fait que je ne sais pas comment orienter mon entraînement aux vues de mes attentes.

Si je dois choisir une distance type se serait du court (100, 200 voire 400m) et si comme tu dis ça regroupe malgré tout toutes les capacités physiques c'est parfait !

Les performances c'est pour que vous puissez étalonner la qualité de l'entrainement. A partir de là tu serais en mesure que me proposer un entraînement type ?

Le marathon c'est un gros plus, je ne voudrais pas mourir sans en avoir fait un ! Mais je ne suis pas pressé non plus donc à voir sur le long terme ^^

Merci.

Programme pour débutant (polyvalent) par (invité) (90.42.251.xxx) le 22/08/12 à 14:02:21

S'vouplaît !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge