entrainement marathon <3hrs sans cardio..

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement marathon <3hrs sans cardio.. par (invité) (83.145.76.xxx) le 09/08/12 à 11:47:28

je cherche des infos pour les coureurs -3hrs qui n'utilesent pas un cardio...mais plutot au feeling..ou autre methodes!!

entrainement marathon &lt;3hrs sans cardio.. par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 09/08/12 à 12:06:13

Allure de course ciblée : vitesse marathon notamment dans la sortie longue hebdomadaire, vitesse semi et vitesse 10 km / 5 km, en séries soit en durée soit en distance (mais ça revient au même pour l'allure).
Fred

entrainement marathon &lt;3hrs sans cardio.. par gilZ (invité) (20.133.40.xxx) le 09/08/12 à 12:52:18

J ai eu ma période cardio....puis j'ai arrêté, je ne regardais plus que ça et dans les compet' je prenais moins de plaisir. Et j'etais meme moins performant.
Mais faut avouer que c redoutablement efficace (voir indispensable) pour apprendre a se connaitre.
trouver ses allures n'est pas si evident.

aujoud'hui....VMA et GARMIN !
je fais pas vraiment de test VMA, je prends mes temps de compet' comme reference.
un petit tableau excel pour connaitre les allures pour les entrainements.
le plus important...et que j'ai "decouvert" ça sur le tard.....c de laisser une part de "feeling".
mon tableau me dit 3'25" au 1000m.....j ai fait des series sous 3'25" un jour.....un autre jour en 3'35"
je ne regarde JAMAIS ma montre pendant les intervalles....c juste pour vérifier a la fin, ca me rassure, c tout.
la montre permet de sortir de la piste pour les intervalles, je fais des 3-4-5min, des 6-7-8min ou des 15-20min d'intervalles.....et a la fin comme "par miracle" je retombe TOUJOURS quasiment a la seconde près sur les temps de mon tableau !?!?!

sinon c'est qu on appele du Fartlek....tu cours en te faisant des intervalles en fonction du parcours: une cote, entre 2 poteaux, un tour du parc, etc....

entrainement marathon &lt;3hrs sans cardio.. par Frédéric (membre) (82.123.224.xxx) le 09/08/12 à 13:12:48

" et à la fin comme "par miracle" je retombe TOUJOURS quasiment à la seconde près sur les temps de mon tableau "

Lorsque l'on a la " musique " en tête cela fonctionne bien comme ça c'est vrai.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge