Cardio / athletes internationaux ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio / athletes internationaux ?? par gilZ (invité) (20.133.40.xxx) le 09/08/12 à 11:48:11

GARMIN permet de suivre qq athlètes de leur équipe de cyclistes sur le site GARMIN Connect mais on a JAMAIS accès aux fréquences cardiaques.
De même aucun évènement TV n'affiche la FC des sportifs pourtant techniquement ça me parait assez simple a mettre en place.

POURQUOI ????

Cardio / athletes internationaux ?? par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 09/08/12 à 12:11:44

" De même aucun évènement TV n'affiche la FC des sportifs pourtant techniquement ça me parait assez simple a mettre en place. "

Il faudrait déjà qu'il courent avec un cardiofréquencemètre...

Fred

Cardio / athletes internationaux ?? par Bip Bip (invité) (87.231.249.xxx) le 09/08/12 à 12:35:41

Effectivement je ne crois pas qu'ils courent avec un cardio... En revanche, pour ceux qui suivent le ski de fond et le biathlon sur Eurosport en hiver, on voit parfois qu'ils font apparaître en bas de l'écran le rythme cardiaque des athlètes (en valeur absolue et en % de FCM).

Cardio / athletes internationaux ?? par (invité) (78.225.173.xxx) le 09/08/12 à 13:08:42

vous seriez surpris comment les athletes de haut niveau n'utilise pas de cardio ,n'achete pas de revue d'athle en on rien a foutre de regarder leur propre sport a la tv...
et attende patiament leur fin de carrire comme d'autre attende la retraite

Cardio / athletes internationaux ?? par Michel (invité) (83.141.180.xxx) le 09/08/12 à 15:41:24

Au Kenya y'a deja 1 athlet sur 3 qui a pas de montre-chrono, alors un cardio... et tu veux pas aussi qu'un autre court à ta place espèce d'assisté

Cardio / athletes internationaux ?? par Hatz' (invité) (86.67.243.xxx) le 09/08/12 à 15:54:28

Je me suis moi-même posé la question.
Je pense que ça n'intéresserait qu'une minorité de personnes (dont moi) de connaitre ces chiffres, je pense ne pas trop me tromper en me disant que sur la quantité de gens qui suivent l'athlé, le marathon, etc... il n'y a que les énervés de la càp (certes de plus en plus nombreux, mais ça reste une minorité) qui sauront les interpréter.

Mais bon, si ça fait pour le ski de fond... pourquoi pas pour la càp aussi.

Cardio / athletes internationaux ?? par gilZ (invité) (20.133.40.xxx) le 09/08/12 à 15:56:13

assisté ??!?!
je vois pas en quoi un cardio te fait courir plus vite ??
j ai du rater une fonction cacher.

par contre ça donne une information que personnellement je trouve intéressante...surtout pour voir des "anomalies" (chez les cyclistes surtout....ou chez Makhloufi....ou chez les Brownlee....etc...)

après l’éternel vision des Kenyans qui vivent comme des "sauvages"....j ai du mal a y croire....ils ont peut être pas un chrono pour tous, mais je soupçonne qu'ils ne sont pas si mal organisé (coach, kine, docteur, matériels, etc..)que ça vu leur récente progression sur marathon

Cardio / athletes internationaux ?? par (invité) (109.0.194.xxx) le 19/08/12 à 18:08:00

(invité) (78.225.173.xxx) le 09/08/12 à 13:08:42
"vous seriez surpris comment les athletes de haut niveau n'utiliseNT pas de cardio"

n'importe quoi !...à moins de ne pas considérer comme des athlètes de haut niveau les cyclistes pro... et bien en tous cas ceux que vous voyez au Tour de France par exemple portent bien une ceinture cardio sur eux qui leur est très utile surtout dans les cols de montagne.

Cardio / athletes internationaux ?? par (invité) (109.0.194.xxx) le 19/08/12 à 18:08:22

(invité) (78.225.173.xxx) le 09/08/12 à 13:08:42
"vous seriez surpris comment les athletes de haut niveau n'utiliseNT pas de cardio"

n'importe quoi !...à moins de ne pas considérer comme des athlètes de haut niveau les cyclistes pro... et bien en tous cas ceux que vous voyez au Tour de France par exemple portent bien une ceinture cardio sur eux qui leur est très utile surtout dans les cols de montagne.

Cardio / athletes internationaux ?? par jfchti (invité) (78.221.134.xxx) le 19/08/12 à 18:39:14

il mes semble que lors de sa victoire sur une étape du tour, Thomas Voeckler n'avait pas de cardiofréquencemètre....

Cardio / athletes internationaux ?? par (invité) (109.0.194.xxx) le 19/08/12 à 18:54:28

jfchti (invité) (78.221.134.xxx) le 19/08/12 à 18:39:14
"il mes semble que lors de sa victoire sur une étape du tour, Thomas Voeckler n'avait pas de cardiofréquencemètre...."

non il a oublié de la mettre le jour où il s'est justement mis dans le rouge ! bon, pas tous la portent mais pas mal d'entre-eux

Cardio / athletes internationaux ?? par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 20/08/12 à 09:18:11

Dans le cyclisme ce la varie! Utilisé par certain et beaucoup moins en compétition en général. De nos jours, l'outil du cycliste pro c'est le capteur de puissance beaucoup plus précis...
Vockler est pas trop fan de compteur ou de capteur en course il me semble, il court plus au feeling.

Cardio / athletes internationaux ?? par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 20/08/12 à 09:20:07

Afficher la valeur absolu ne veut pas dire grand chose en revanche le % de fcm, cela serait un gros plus!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge