Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Comment gerer son 1/2 Cooper par nicolux (membre) (176.251.113.xxx) le 11/08/12 à 08:56:58
Vous partez a fond et priez pour tenir 6min? En accelerant progressivement? Au cardio? Visez une allure cible?
Comment gerer son 1/2 Cooper par Frédéric (membre) (83.202.14.xxx) le 11/08/12 à 09:02:03
A fond... de ce que l'on peut tenir 6 minutes.
Il vaut mieux envisager une vitesse à peu près réaliste, et ensuite se faire un peu mal sur le dernier tour de piste.
Si tu coinces prématurément en étant parti trop vite, inutile d'insister, tu recommenceras quelques jours plus tard en ajustant ton allure en conséquence.
Fred
Comment gerer son 1/2 Cooper par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 11/08/12 à 09:14:49
Regarde ici, c'est très bien expliqué
http://www.conseils-courseapied.com/faq-entrainement/determiner-la-vitesse-maximale-aerobie-vma.html
Comment gerer son 1/2 Cooper par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 09:55:55
Et n'oublie pas d'acheter tes chaussures chez Lepape et de prendre tes gels overstim's lors de ton demi cooper.
Tiens moi je te l'offre en vidéo mais il te faut toujours bouffer du Overstim's, t'habiller en adidas et faire des bisous à Chauvelier
http://youtu.be/40nqF8a9H84
Comment gerer son 1/2 Cooper par nicolux (membre) (176.251.113.xxx) le 11/08/12 à 11:41:13
J'aime pas trop le coup des plots... Je vais rester sur les 6min malheureusement m'a piste d'athle est toujours en travaux :-( (supposee reouvrir le 23 juillet pour que les athletes qui participent aux JO puissent s'entrainer... Quelle bande de tocards ces anglais!)
Comment gerer son 1/2 Cooper par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 14:08:04
Dans l'exercice des plots, ils ont fait un demi-cooper avant.
A partir du résultat du demi cooper, ils "estiment" la VMA et positionne les plot et font ce test pour affiner la VMA à plus ou moins 0,5km/h.
C'est intéressant car si le demi-cooper ne s'est pas couru de manière optimum (c'est très difficile d'être très précis) cet autre test fait le lendemain ou qq jours après corrigera la valeur de la VMA.
Soit tu le passes facile et ajuste sur la 2eme serie un demi km/h au dessus, soit tu souffres et donc tu baisses d'un demi km/h.
C'est surtout intéressant pour tes allures si tu veux pousser à ta limite supérieure car si ta VMA n'est pas précise soit tu éviteras le sur-entrainement, soit tu augmentera tes allures faire celles que tu peux tnir.
Comment gerer son 1/2 Cooper par Nicolux (invité) (82.132.246.xxx) le 11/08/12 à 15:29:19
Est-ce que le Vameval sur tapis ne serait pas une bonne mesure? J'ai l'impression que sur ce forum les gens préfèrent massivement le 1/2 Cooper sans doute à raison, mais parfois moins facile à réaliser proprement que le protocole Vameval sur tapis que je fais sur le tapis de gym?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge