des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par did (invité) (78.248.60.xxx) le 11/08/12 à 10:01:55

bonjour; des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? pour petites questions "apports en sucres", "chrono nutrition"..

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (89.170.63.xxx) le 11/08/12 à 11:33:23

Franchement c'est vraiment très con de suivre un regime vegetalien. Végétarien c'est largement suffisant pour ceux qui le souhaitent. Moi qui ait 2 poules chez moi, je me voit pas "jeter" 2 oeufs par jour sous pretexte "d'exploitation".
Achetez des oeufs bio plein air c'est largement suffisant
Belle connerie a ne pas répandre.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 11:38:18

Moi je suis un meat eater mais franchement, c'est méconnaitre les végétariens et les vegan de dire que c'est une connerie. Au contraire, il faut être réfléchi, intelligent et débrouillard pour retrouver touts les apports nutritionnels dans les fruits, légumes et céréales. En plus ils ont, du coup, une meilleure compréhension de la diététique.

Evidemment y'a des vegans qui sont débiles et font n'importe quoi et tout le monde dit "bien fait". Mais c'est facile de faire des généralités.

Moi les seuls végétariens que j'aime pas, sont ceux qui veulent pas manger un truc car c'était dans le même frigo que de la viande.. mais bon ce sont des cons au départ qui sont végétarien et voila.

Bon, j'ai un tournedos qui m'attend.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par did (invité) (78.248.60.xxx) le 11/08/12 à 11:45:06

s'il vous plait, évitez de poster sur le theme du débat "je suis pour parceque", "contre parceque", "faut etre co.." etc; Merci

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 11:55:16

S'il vous plait, ne posez pas de question si vous avez internet et google et savez taper avec vos doigts "athlete vegan" ou "running vegan" car toutes les réponses y figurent et donc les reposer est une perte de temps.

Cordialement,

L'association de gens qui posent des question que lorsqu'ils ne trouvent pas les réponses sur un moteur de recherche.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 11:56:33

http://www.nomeatathlete.com/

Allez, je t'aide

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (78.248.60.xxx) le 11/08/12 à 13:52:09

oh pétard, ce forum n'est vraiment pas sympa; je me casse, discutez donc entre vous de choses intelligentes qui ne figurent pas sur google. Merci Edgar tu es une belle ame.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 11/08/12 à 14:11:49

Des gens qui s'alimentent mal, il y a partout, chez les végéta*iens comme chez les autres (a priori, les vg vont souvent se renseigner un peu plus).

J'ai été végétarien pendant plus de vingt ans, je suis végétalien (et vegan) depuis près de deux ans et j'ai plutôt l'impression de manger de mieux en mieux question santé et performances : alimentation actuelle à tendance crudivore (beaucoup beaucoup de fruits et beaucoup beaucoup de laitues et autres salades), très peu de soja / céréales et cela se passe plutôt bien (mes "chronos" en course à pied vont bien...)
"apports en sucres" => fruits (beaucoup).
Trop long à développer ici, Edgar a raison de dire qu'il y a beaucoup d'informations sur Internet sur ces sujets (un blog à venir de mon côté cependant).
@did, si tu as des questions précises, tu peux me contacter en cliquant sur mon nom, je suis connecté en tant que membre du forum (si ça marche encore).

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par csa (membre) (82.224.32.xxx) le 11/08/12 à 14:13:30

non, le lien Adresse email ne marche plus...
@did, si tu as des questions, indique comment te contacter.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par did (invité) (78.248.60.xxx) le 11/08/12 à 14:26:00

merci CSA ! tu peux écrire à lacalypso chez hotmail en com

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (92.150.239.xxx) le 11/08/12 à 15:43:54

j'étais Vegan avant ma naissance.
Puis une fois venu au Monde, on m'a fait devenir lactophyle, puis bouillivore, puis omnivore.
Depuis, ça va bien.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par sachan 2 (invité) (88.120.63.xxx) le 19/06/13 à 21:21:50

En réponse à la végétarienne qui défend la consommation d'oeufs en critiquant les végétaliens elle devrait savoir que les poussins males sont tués à leur naissance et que les oeufs sont des bombes à cholestérol et qu'elle enferme en prison de force des poules dans un poulailler (qui est une cage) pour pouvoir manger leur oeufs qui sont des ovules.les gens qui restent végétaliens sans cheminer vers le végétarisme devraient savoir qu'ils font souffrir et tuer des animaux .

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par violette (invité) (92.130.63.xxx) le 19/06/13 à 21:39:07

et les végétaliens devraient savoir qu'ils font souffrir des carottes et mes cousines plantes.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (85.218.15.xxx) le 19/06/13 à 22:03:37

...et que l'on sélectionne les grosses carottes et concombres sans états d'âme! (à ne pas mal interpréter)

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 19/06/13 à 22:46:33

Difficile d'échapper aux œufs, cependant je me refuse a en acheter des non-bios (ou d'acheter des produits avec des œufs non-bios) afin de garantir un respect de l'animal. De plus, ils sont de bien meilleure qualité que ceux de poules élevées en batterie.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (62.62.171.xxx) le 19/06/13 à 23:03:11

la difference entre oeuf bio et pas bio, c'est peanut

les bio ont juste un jaune plus orangé mais niveau nutrition c la meme chose.

perso je prends ceux de poule eleve en plein air, la seule diff avec les bio c leur alimentation qui suit pas un cahier des charges

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Footix (invité) (82.124.133.xxx) le 20/06/13 à 09:38:27

Cot cot ?
-si c'est pas toi qui me mangera ce sera un autre.
-les loups mangent des lynx, les lynx mangent des lapins. Autre exemple: le hibou mange le serpent, le serpent mange la souris. C'est la nature.
-les végétariens ont-ils des origines arabes ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (90.40.179.xxx) le 20/06/13 à 09:40:48

Pourquoi voulez-vs que les œufs bio soient plus jaunes?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par L'amour est dans le pré (invité) (83.137.242.xxx) le 20/06/13 à 12:26:35

On ne le veut pas vraiment, c'est une constatation.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Sebastien (invité) (82.67.158.xxx) le 20/06/13 à 12:44:18

FOOTIX <== -les végétariens ont-ils des origines arabes ?

JE comprend pas ???!!!

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par andin (invité) (201.189.101.xxx) le 20/06/13 à 12:50:56

footix: les rapports forcés et la polygamie sont aussi constatés chez les primates, c'est la nature. On doit vraiment faire pareil ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 20/06/13 à 19:16:28

quelqu'un de bête et raciste, peut-il raisonnablement parler des lois de la nature, alors que la nature a justement été très cruelle envers lui ?
Je ne sais pas qui mange qui, mais je sais qui est le con de qui...

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par violette (invité) (92.130.63.xxx) le 20/06/13 à 20:23:14

Dire que la nature est cruelle est totalement absurde. Surtout que nous contribuons à la détruire chaque jour...

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (82.125.139.xxx) le 20/06/13 à 21:26:00

je mange très peu de viande, pâté, fromages pour ma part, et ça ne m'a jamais dérangé niveau sport ou quoi que ce soit d'autre... à mon avis la viande n'est absolument pas vitale à l'homme, contrairement aux carnivores.
Par contre j'ai lu plus haut que les loups mangeait les lynx : ça m'étonne, ou alors c'est parce qu'ils les attaquent en bande je suppose... ? Car un contre un le lynx matte le loup rapido je pense.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Footix (invité) (82.124.133.xxx) le 20/06/13 à 21:49:12

Cocoricooooo bonsoir les enfants ! Je suis Footix le gentil coq mais personne veut me manger alors que c'est mon destin bouhouhouh. Le tout c'est que chacun mange ce qu'il aime gustativement et pas intelectuellement. Ya des fois faut débrancher le cerveau. C'est en forgeant qu'on devient forgeron, en sciant que Léonard devint Scie, et en réfléchissant qu'on n'est que le miroir de soi même.

@Sébastien: Les arabes ne mangent pas de la bonne charcutaille. Or les végétariens non plus. Donc les végétariens sont arabes. Logique.

@andin: tu compares donc manger un bon steak à un viol, intéressant. J'avoue être un violeur récidiviste, arrêtez moi. La polygamie c'est très chouette, sinon. HouHou.

@machin: j'organise des combats de lynx et de loups le samedi soir dans les caves de la LuchaLibre à Paris. Le loup gagne 3 fois sur 4.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 20/06/13 à 22:53:07

- « Végétarien c'est largement suffisant pour ceux qui le souhaitent. »

Je trouve cette remarque particulièrement débile.
Il place bien sa suffisance là ou il le veut !

- « Dire que la nature est cruelle est totalement absurde.»

Sauf si on parle de la nature humaine (?)...

C'est vrai que si on se promène tout nu dans la savane, les dents des fauves vont nous paraître particulièrement cruelles (et tranchantes)... Mais c'est bien la moindre des choses...

- « les loups mangeaient les lynx »

Les loups sont effectivement parmi ses rares prédateurs avec l'ours, le puma et le glouton (ou Carcajou (Gulo gulo).
Toutefois, les menaces directes ou indirectes sur sa tête (et sa peau) sont principalement dues à l'homme (of course)...

- « Ya des fois faut débrancher le cerveau. »

Gros blem; le mien n’aurait pourtant jamais été branché...
;-)

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par michelb (invité) (77.195.235.xxx) le 20/06/13 à 23:57:18

@ Footix : qui a dit que les arabes ne mangeaient pas de charcutaille ? Voila un bel exemple de stéréotype, d'ignorance... en voila une belle mascotte...

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par andin (invité) (201.189.208.xxx) le 21/06/13 à 03:39:55

@Footix : tu n'as visiblement pas saisi mon argument. Le fait que quelque chose soit observé dans la nature ne justifie pas que cela soit une bonne chose de le faire. J'ai pris le viol comme exemple parlant, mais j'aurais pu prendre l'exemple du chien qui bouffe de la merde ;-)

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Végétaline donne la frite (invité) (78.226.41.xxx) le 21/06/13 à 07:30:23

Le végétalisme c'est une pratique extremiste. Et les extremes, ce n'est jamais bon. Manquerait plus qu'un végétalien vote FN et adhère à Civitas et ca serait le pompom.

C'est aussi socialement inacceptable. Va organiser un repas de 15 personnes où y'a un végétalien. Je dois me priver de lait, d'oeuf, de viande ou traces de viande (pour le gout). Bien l bordel. Je ne parle même pas des produits non locaux qu'il faut acheter (quinoa, soja..). J'habite en picardie, et je suis bien limité question variétés en fruits et legumes ces 6 derniers mois. Je suis sensé manger que des pommes et poires en fruits ? Du bio d'Egypte à suggerer ?

Moi j'ai mes poules et elles sont pas maltraitées du tout, au contraire sont super bien nourries et ont enormement de place. Aller comparer ca à de la poule en batterie à moins de 10 centimes l'oeuf. Pour etre parti en transhumance avec des brebis, je peux dire que la traite n'a rien de traumatisant pour elles. Forcément si on met tout dans le même panier avec des raisonnements extremistes ca vous donne forcement raison.

Sinon, faites attention quand vous courez, vous écraser des centaines de fourmis bandes d'assassins.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par violette (invité) (92.130.63.xxx) le 21/06/13 à 08:06:25

82, comme toi je mange peu de viande et compagnie et je me porte bien. Mais de là à clamer quel'on pourrait s'en passer?
C'est justement peut être parce qu'on en abuse pas mais qu'on en consomme que l'on se porte bien? Certes, nous pas carnivore, mais le régime omninore inclue la viande.

Végétaline, les végétalien ne sont pas forcement extremistes (parmis la tripoté de gens végétaliens névrosés, j'en connais 2 qui se portent à merveille niveau santé et sport, et ne font pas de dogmatisme). Dans le fond de ta pensée, je suis d'accord avec toi?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 21/06/13 à 08:54:35

En quoi le végétalisme est-il extrémiste ? L’extrémisme est aussi le fait de traiter les autres d’extrémistes.
Le végétalisme est respectable et personne n'a à en juger. C'est tout simplement le respect des autres.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 21/06/13 à 09:02:34

+1

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 21/06/13 à 09:08:21

Vive Scott Jurek :
http://www.courseapied.net/forum/msg/103183.htm

http://scottjurek.com/

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par AmadeusZart (invité) (78.119.2.xxx) le 21/06/13 à 09:58:52

- « Le végétalisme c'est une pratique extremiste. »
- «  Et les extremes, ce n'est jamais bon. »

Et la manière dont un système tourne (pour te nourrir et te faire passer de la maternité à la morgue entre autres)... N'est-il pas (aussi) mis en place (et entretenue) par d'autres extrémistes qui ont eu le bon goût de savoir imposer aux autres ce qui est vraiment bon pour "tout le monde" ?

- « C'est aussi socialement inacceptable. »

Il y a plein d'autres choses qui sont déjà socialement inacceptables, mais qu'on accepte depuis que le monde est. Et encore, on n’a pas encore tout vu et on ne nous dit pô tout... Pas si grave c'est vrai du moment qu'il y a ce qu'il faut dans notre assiette... Encore que la nature même du ce qu'il faut est sujet à débats.

Pour être socialement acceptable (partout d'ailleurs) il convient de se tenir bien dans les rangs, avec une belle coupe de cheveux bien nette derrière les oreilles et un costard digne de ce titre impeccablement entretenue au pressing.
Merde à tout ça, et oui à l'entretien d'embauche en short, pas rasé et bien ébouriffé !
;-)

- « Sinon, faites attention quand vous courez, vous écraser des centaines de fourmis bandes d'assassins. »

C'est sur, on est vraiment tous des vilains.
;-)

NB : did est venu plutôt sur la pointe des pieds pour y discuter du sujet autour de la cap. C'est un sujet relatif à l'alimentation comme il y en a d'autres...
Il à aussi demandé gentiment à ce que le débat ne vire pas au « pour » « et contre » ni au débat idéologique... Mais la nature de ce qu'on est étant ce qu'elle est, on en est pô capab', et puis cé tentant !
;-)

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (82.244.98.xxx) le 21/06/13 à 11:27:16

"Va organiser un repas de 15 personnes où y'a un végétalien. Je dois me priver de lait, d'oeuf,..."

La solution est d'inviter QUE des végétaliens bien élevés, qui mangeront ce qu'on leur sert, comme leur maman aurait dû leur apprendre à faire (remarque extensible aux cochonophobes et autre bizarreries philosophico-religieuse).

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par violette (invité) (92.130.63.xxx) le 21/06/13 à 12:57:02

Après est-ce vraiment une privation de ne pas prendre ça sur un repas? Après de manger avec des personnes avec d'autres convictions, ça permet de découvrir des saveurs, il ne faut pas voir tout mal (sauf si le repas se résume aux poireaux à l'eau et galettes de riz)

Pour les cochonophobes et cie, si vous intéressiez aux sources alternatives, vous sauriez que ça a des fondements scientifiques. Mais c'est comme tout, d'en manger de temps en temps n'a jamais tué personne.

Pour les végétaliens/végétariens qui passeraient ici:
http://www.nomeatathlete.com/

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (109.30.50.xxx) le 21/06/13 à 13:00:37

bien le bonjour les herbivores ... les carottes aussi ont une âme

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 21/06/13 à 20:52:11

Pourquoi tant de haines envers les végétariens et végétaliens ? En quoi ce mode de vie vous dérange-t-il ?
L'Homme avec un grand H (et même le marathoniens, c'est dire) peut très bien vivre avec un régime carnivore ou au contraire en refusant de manger de la viande. Il n'y a pas dès lors une quelconque loi de la nature qui fixerait un dogme. Chacun doit être respecté; le fait de manger ou non de la chair est une affaire personnelle et dépend finalement du niveau où chacun de nous décide de mettre le curseur de sa propre conscience. Il n'appartient à personne ici d'apporter un jugement de valeur, ni d'un coté ni de l'autre.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (82.124.133.xxx) le 21/06/13 à 20:56:42

Amen !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 22/06/13 à 11:43:05

ben ouais, eh ducon !, la tolérance ça t'cause ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (92.155.6.xxx) le 22/06/13 à 12:42:12

Tais toi donc! tu ne t'aimes même pas, la preuve, tu te fais du mal, consulte avec les autres.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (83.201.184.xxx) le 22/06/13 à 14:22:22

Un jour, Sangoku demande à son fils Sangohan ce pourquoi il rougissait. Après s'être retenu de parler pendant des heures et des heures, le fils facétieux avoua : Papa, papa pardonne-moi mais j'ai dérobé toutes les boules de cristal à mon fidèle ami Krillin. Le père fort étonné se demanda si la cleptomanie de son fils ne sévissait pas depuis longtemps déjà. Et à moi ton papa, qu'as-tu volé ? Pardonne-moi par pitié mais je t'ai pris ton après rasage ouin ouin ! Son père lui dit de ne pas pleurer et continua son enquête, il s'aperçut que son fils bien-aimé et par ailleurs bon combattant avait commis 18 larcins le mois dernier. Il se risqua alors à une question :
- Et au terrible Végéta qu'as-tu pris ?!?
Son fils le rassura immédiatement en le soulageant par ces paroles :
- A Végéta rien !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 20/04/14 à 22:46:17

juste une petite relance du post, pour voir si cela déchaîne toujours les foules

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (81.250.27.xxx) le 20/04/14 à 23:31:19

pfff...
Végétariens, végétaliens, tous les mêmes : aucunes vraies convictions!
Moi je suis fruitariens, je ne mange que les fruits à pépins, mûrs et tombés de l'arbre.
Je n'ai aucune carence et ma santé est telle que je peux léviter et que je brille dans le noir.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (78.240.61.xxx) le 01/12/15 à 22:25:14

Qu'est-ce que ça peut te foutre que des gens soient végétariens, ou végétaliens, ou footballeur, ou runner, ou cinéphile, ou dormeur, ou homosexuel, ou chômeur, ou fumeur, ou travailleur, etc ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par sarahlou (invité) (77.154.224.xxx) le 23/09/17 à 11:26:03

Bonjour,

Je m'appelle Sarah, Vegan depuis 3 ans, je développe avec un ami une application Neela, qui permet de connecter la communauté Végan/Végétarien... pour des live vidéos de 7 minutes afin d'échanger, de se questionner ou tout simplement de se refiler des conseils.

Notre solution est en cours de développement et une première version devrait voir le jour d'ici 3 semaines.

Dans notre volonté de l'améliorer la solution nous aimerions vous demander votre aide en remplissant ce questionnaire :

https://steve771.typeform.com/to/MolZkg


Merci encore,
N’hésitez pas en MP si vous avez des questions,
Sarah

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Lagrillade (invité) (195.6.217.xxx) le 23/09/17 à 12:12:59

Tout de même, une bonne entrecôte, c'est délicieux...

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par andin (invité) (152.174.58.xxx) le 23/09/17 à 13:52:50

Je préfère un bon plat de lentilles... et je suis mêne pas végé.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 23/09/17 à 14:25:34

Et moi une entrecôte aux lentilles car j'aime la diversité ;-)

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (105.16.13.xxx) le 23/09/17 à 14:50:45

la lentille aux entrecôtes ce n'est pas mal aussi !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par LaGrillade (invité) (195.6.217.xxx) le 23/09/17 à 15:01:46

Avec une petite bière, c'est encore meilleur !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (90.23.199.xxx) le 23/09/17 à 15:44:14

Végétaliens et Végan, ce n'est pas la même définition ...

Alors avant de poser une question, commence par comprendre les mots que tu utilises !

On ne sait jamais, desfois que le coureur Végan court avec un short avec doublure pour ses burnes en peau de chamois ...

En même temps, ces 2 modes de vie alakon me font bien marrer.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 24/09/17 à 10:05:02

Je me présente pour clarifier, je suis un bon gros mangeur de steaks.

Pour info, Novak Djokovic est végétarien, puis est devenu végan depuis peu... Cependant il continue à manger du poisson, pour éviter les carences alimentaires uniquement trouvable dans cet aliment. Vu sa supposée exigence de son alimentation rapporté à son statut, j'imagine qu'il y a une carence à ne pas manger de poisson.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (92.90.165.xxx) le 24/09/17 à 11:44:59

S'il mange du poisson il n'est pas végétarien...

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (80.214.120.xxx) le 24/09/17 à 11:49:49

ca doit être à cause des omega 3

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 24/09/17 à 16:13:56

Un végan a-t-il le droit de bouffer des km ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Jeje (invité) (195.70.24.xxx) le 24/09/17 à 19:01:32

90.23.199.xxx: pourquoi mode de vie "alakon" ?
Qu'est ce qui est con dans la volonté de réduire la souffrance animale ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 25/09/17 à 09:47:05

Après pourquoi pas, chacun a le droit de manger ce qu'il veut.
Et ça me paraît tout à fait possible de vivre sainement juste avec cette alimentation.

Ce qui me fait sourire, c'est qu'à entendre leur discours on a l'impression qu'il a fallu inventer le veganisme pour s'attaquer à la souffrance animale...
Comme s'il était fatalement impossible d'aimer les animaux, d'en adopter, de donner à la SPA lorsqu'on est mangeur de viande. Car s'il n'y a pas d'exploitation animale industrielle chez les chats et les chiens, ils sont aussi victimes de souffrance par leur abandon et leur maltraitance.

D'ailleurs je ne suis même pas sûr que l'humoriste Rémi Gaillard soit vegan, malgré tout ses engagements pour la cause animale depuis longtemps dans ses vidéos.

Là ou d'expérience ça me fait sourire, c'est pour faire un dîner avec eux effectivement, et je ne vais pas me faire que des amis en disant ça. Lorsque l'un d'entre eux est invité à table avec du monde, à choisir entre accepter les convictions louables de la personne et le laisser manger autre-chose ou rien du tout, et mettre ses convictions de côté pour se soumettre à la politesse d'usage qui veut que l'on mange ce que les cuisiniers ont préparé pour tout le monde...
Ben la politesse passe pour moi avant tout. Sinon, ce manque de savoir-vivre aurait pour moi autant de sens que de ne pas savoir quoi faire face à son gamin qui ne veut pas manger ses légumes car il n'aime pas ça.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par lakrampe (membre) (82.127.92.xxx) le 25/09/17 à 09:51:13

Je suis végétarien (enfin, "semi" parce que quand je suis invité je fais pas chier mes hôtes, et il m'arrive très occasionnellement de manger de la viande), et j'ai croisé un végétalien pendant une course (il arborait un maillot "vegan runner"), je l'ai attendu à l'arrivée pour l'interroger quant à ses motivations, mais il est jamais arrivé, je ne peux donc pas en dire plus, peut-être est-il mort d'ailleurs.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (31.7.253.xxx) le 25/09/17 à 10:03:22

ou alors il s'est fait tabasser dans un fourré

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (104.21.40.xxx) le 25/09/17 à 10:08:54

Ou il a bouffé le fourré ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Doc (invité) (86.212.44.xxx) le 25/09/17 à 10:24:19

attention les végétaliens, comme les anorexiques souffrent souvent d'orthorexie; donc consultez un psy est préférable

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Oxyom (invité) (80.12.63.xxx) le 25/09/17 à 10:38:01

Je suis végétalien depuis 3 ans et ce post m'a bien fait rire, continuez les gars.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Doc (invité) (86.212.44.xxx) le 25/09/17 à 10:48:57

pardon je parlais des Végans. Mais bon les végétaliens sont pas loin aussi de la consultation

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 25/09/17 à 12:15:55

Un végan n'a pas droit de participer à une course dans laquelle il y a des lièvres.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (117.58.9.xxx) le 25/09/17 à 12:21:56

Normalement tu n'es pas censé bouffer le lièvre !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par LaTortue (invité) (195.6.217.xxx) le 25/09/17 à 13:13:44

Moi, je mange 90 % de végétaux et 10 % de fruits. Mais qu'est-ce que je me traine! Un petit bout de viande de temps à autre me boosterait, je crois !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par lakrampe (membre) (82.127.92.xxx) le 25/09/17 à 13:21:04

Un végétalien peut-il courir un trail? Non, mais ma question est sérieuse. Ecraser les insectes, les herbes folles, c'est contre-indiqué, non?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Jerome (invité) (195.70.24.xxx) le 26/09/17 à 07:13:42

"comme s'il était fatalement impossible d'aimer les animaux, d'en adopter, de donner à la SPA lorsqu'on est mangeur de viande."
Possible mais intellectuellement incohérent. Pourquoi le chien mériterait davantage notre considération que le cochon ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (176.187.23.xxx) le 26/09/17 à 07:48:21

Et la vie du cochon est elle plus importante que celle du papillon que tu vas écraser sur le pare-brise de ta bagnole ?

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Doc (invité) (86.212.44.xxx) le 26/09/17 à 09:47:21

de toute manière on est omnivore donc la question ne se pose même pas il faut manger de tout! n'oublions pas qu'on est une espèce comme une autre sur tête, arrêter de vous égocentriser !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par caneslak (invité) (95.90.219.xxx) le 26/09/17 à 10:27:04

195.70.24

Car on a toujours eu une meilleure considération envers le chien et le chat par rapport aux autres animaux. N'importe quel occidental (donc pas chinois) s'insurgerait si on élevait des chiens ou des chats en batterie après tout ce qu'ils nous ont apporté depuis des millénaires : Pour aider à chasser, en tant qu'animal sacré depuis l'égypte antique... Le cochon n'a cependant jamais aidé à la chasse, depuis que nous sommes passés de la chasse à l'élevage, le cochon une fois domestiqué a toujours été considéré comme une bête d'élevage.

Aussi loin que les végans voudront obstinément s'appliquer le principe de l'équité parfaite entre les animaux, je suis désolé mais ils se mentent à eux-mêmes : personne n'a aucun scrupule à éclater le moustique qui se balade trop près de notre oreille, alors que mettre une portée de chatons dans un congélateur (la vie de campagne TMTC...), à part mon grand-père à l'époque j'en aurai eu énormément à le faire surtout vu mon jeune âge à l'époque.

Pourtant si chaque vie animale se valait, les araignées et les moustiques auraient-ils le droit à autant de considération que le chien ? Aujourd'hui parmi nous j'en doute fortement.

L'être humain apporte naturellement plus d'amour et de considération à certains animaux que par rapport à d'autres, et cela altérera toujours notre jugement par rapport à eux, il va falloir se faire à l'idée.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Doc (invité) (86.212.44.xxx) le 26/09/17 à 10:38:14

et si on pousse encore plus loin l'idéologie vegan: pourquoi manger des plantes, n'auraient-elles pas une âme aussi et une sensibilité? en fait il faudrait que les Vegan attendent la dématérialisation de l'homme, quand seul le cerveau sera nécessaire pour vivre; ceci dit faudra lui apporter du glucose, qui vient de la canne ou de la betteraves, pauvres petites bêtes qu'il faut faucher!

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (90.96.172.xxx) le 26/09/17 à 11:29:54

beaucoup de mauvaise foi par ici ...

Les plantes ont-elles une âme ? Sont-elles dotées de sentiments ? Peut-être, pourquoi pas ...
Mais jusqu'à preuve du contraire, ce ne semble pas être le cas.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Albert (invité) (88.190.142.xxx) le 05/10/17 à 21:58:52

Je suis végétalien depuis plus d'une dizaine d'années. Vous vous doutez bien que des attaques et des bêtises, on en a reçues et lues beaucoup. Donc il en faut vraiment beaucoup, beaucoup pour nous froisser, là où par contre il vous en faut semble t-il assez peu pour froisser votre petite fierté de carnassier.

Les véganes ont plutôt bien étudié leur sujet, les raisons, les argumentations, un peu la diététique aussi, car normalement on ne change pas tout un pan de son mode de vie sur un coup de tête.

Réfléchir et lire c'est comme courir, ça demande un petit effort. Et je pense que c'est mieux que vous vous renseigniez ailleurs si le sujet vous intéresse, plutôt que de débattre stérilement sur le "moi j'ai raison c'est ça qu'il faut manger". Jettez un oeil aux articles des cahiers antispécistes, si vous le faites vous aurez des réponses et il ne devrait plus vous rester beaucoup d'objections à faire à celles/ceux qui ont adopté ce mode de vie. C'est un sujet sérieux sur notre rapport aux autres, qu'ils soient humains ou pas. Il ne mérite pas ces moqueries, il mériterait au contraire un peu de considération de votre part.

Pour en revenir au sujet «normal» de ce forum, après pas mal de sédentarité je me suis mis à la CAP, et ça fait 2 ans que je progresse. C'est le fait d'être passé du rien au tout qui m'a fait me poser des questions et tomber sur ce forum. Je ne me considère pas "à part" parmi les coureurs en étant végétalien, donc mes questions ne concernaient pas mon régime, j'étais plutôt curieux des temps et de l'évolution de chacun(e) qui comme moi ne pratiquaient pas de sport auparavant. En tout cas ça se passe très bien pour moi.

Et pour les véganes qui lisent, si vous cherchez des pompes, checkez ce billet de blog, son enquête est super : https://vegan8.me/vegan-athletic-shoes/vegan-athletic-shoes-2015/

Enjoy!

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par andin (invité) (152.174.246.xxx) le 05/10/17 à 23:54:39

Le végétalisme n'empêche pas d'être un bon coureur, comme l'a prouvé Scott Jurek en ultra-trail. On s'en doutait vu qu'en prenant les compléments nécessaires (B12 et omega13) le régime contient tout ce qui est nécessaire.

Cela dit, ne pas bouffer de fromage, je ne pourrais pas ^^

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par MathieuCH (membre) (138.190.132.xxx) le 06/10/17 à 07:31:49

@andin: Si les compléments sont indispensables, c'est qu'il ne contient pas tout ce qu'il faut... ;)

Sur le sujet, ma position rejoint celle d'un philosophe bien connu: Je suis croyant mais pas pratiquant...

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (189.96.177.xxx) le 06/10/17 à 07:41:08

Un ami a été végétalien pendant quelques années... Au début c'était merveilleux puis des douleurs de partout... Il s'est dit qu'il était temps d'arrêter ses bêtises et depuis va un peu mieux.
La mode et les fausses info. peuvent tuer aussi !
Dans tous les cas il est bon de rester objectif. Ce qui peut être acceptable pour un peut ne pas l'être pour un autre, sur une période donnée en fonction du passé, morphologie, activités, ...

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (80.215.133.xxx) le 06/10/17 à 08:20:28

y a tout ce qu il faut avec des compléments = best phrase ever

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (86.228.62.xxx) le 06/10/17 à 11:57:11

Déjà que c'est pas des cadeaux, faut se les cogner... en plus si elles sont veganes, ah ben merde alors !!!

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par jeje (invité) (129.194.252.xxx) le 06/10/17 à 13:00:57

"Et la vie du cochon est elle plus importante que celle du papillon que tu vas écraser sur le pare-brise de ta bagnole ?"

Il y a aussi une probabilité non nulle que j'écrase un chevreuil ou un lapin, ça ne me donne pas pour autant le droit de leur couper la gorge.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par jeje (invité) (129.194.252.xxx) le 06/10/17 à 13:06:40

@Caneslak:

"L'être humain apporte naturellement plus d'amour et de considération à certains animaux que par rapport à d'autres, et cela altérera toujours notre jugement par rapport à eux, il va falloir se faire à l'idée."

Le véganisme n'a rien à voir avec "l'amour" ou la "considération" qu'on porte aux animaux. Je n'ai aucun amour ni considération pour Jean-Claude de la compta, ça ne me donne pas le droit de vie ou de mort sur lui.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Pipo 34 (invité) (92.167.91.xxx) le 06/10/17 à 13:24:12

Estime toi heureux Jean-Claude!

Vu qu'on est trop nombreux sur terre l'idéal et aussi le plus écolo ça serait de se bouffer entre humains non?

Et c'est là qu'intervient l'obligation pour les véganes de se mettre à la c.a.p ;-)

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (86.228.62.xxx) le 06/10/17 à 14:44:42

" Vu qu'on est trop nombreux sur terre l'idéal et aussi le plus écolo ça serait de se bouffer entre humains non? "


Le cul ça le fait des fois.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (131.77.178.xxx) le 06/10/17 à 14:59:17

Avec le mariage pour tous ça va dans le bon sens; son copain n'arrive pas à tomber enceinte malgré la peine qu'il se donne !

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par caneslak (invité) (31.16.254.xxx) le 27/10/17 à 18:04:20

Un post un peu hors-sujet, mais quand j'ai lu ça je suis tombé sur les fesses, ça en dit parfois long sur l'orthorexie chez ceux qui suivent ces sortes de régimes :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1502/Belgique/article/detail/3158826/2017/05/16/Ils-risquent-18-ans-de-prison-pour-avoir-donne-du-lait-vegetal-a-leur-bebe.dhtml

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (73.16.130.xxx) le 27/10/17 à 18:22:46

Oui pour une santé de fer :
http://www.lepoint.fr/societe/du-lait-pour-bebe-retire-des-rayons-d-intermarche-12-10-2011-1383652_23.php

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par VeGa75 (invité) (163.5.101.xxx) le 21/11/17 à 11:25:42

Bonjour à tous,
Nous faisons une étude marketing autour des protéines et de la vitamine B12. Et de c'est apport au niveau du sport. C'est pourquoi nous avons crée un petit questionnaire, si vous avez le temps de le remplir cela nous avancerait énormément ! :)
En effet étant l'un des rare végétariens qui fait du freerunning de mon école je n'ai pas pu obtenir beaucoup de réponse de Vegan et végétarien.
Merci d'avance ! :D

Sport et Veganisme
Le but de ce formulaire est de recueillir vos opinions autour des protéines et de la vitamines B12. Et de savoir si on peut rendre cette consommation plus agréable (autant joindre l'utile au plaisir).
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdrPDodEik57-PojtKvdyhGH38LPoxrNRkF0t6v4X9Ygz-wKA/viewform

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/11/17 à 11:56:42

je viens de découvrir ce qu'on appelait le frireunnin'.
S'agit de la même chose que la gymnastique mais dans la rue (style cheval d'arçon, poutre, tumbling mais dans la rue...)
Sauf que gymnastique de rue... ça sonne pas fun du tout.

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 21/11/17 à 12:20:01

Le plus marrant, c'est que nous Français (enfin, certains...) donnons le nom de "freerunning" à ce que les Américains appellent "parkour", dérivé du parcours de la "méthode naturelle" de Hébert (première partie du siècle).

https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9bertisme

des coureurs végétaliens (VEGAN) sur le forum ? par Hatz' (invité) (194.196.9.xxx) le 21/11/17 à 13:39:26

le parkour a une notion de rejoindre un point à un autre en prenant le chemin le plus court quelque soit la manière/esthétique.
le frireunnin' y a le petit côté jupette/pirouette en plus, avec notes des juges ioutube (les laiks ou pôss blô).

mais avant le parkour (ou parallèlement) en Bretagne il y avait l' "Azimut brutal"... moins blingbling car plus crado que les yamakazis et pas bankable comme une mud car gratos. Un vrai sport de pauvre uniquement accés sur la perf' d'aller tout droit.
http://tracks.arte.tv/fr/brutal-wood-larmee-des-12-brutes

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge