Zones de ravitaillement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Zones de ravitaillement par Mik (invité) (90.84.146.xxx) le 11/08/12 à 21:58:25

Yohann Diniz s'est fait disqualifier pour ravitaillement hors zone. Mais pourquoi diable y-a-t-il des zones de ravitaillement dans les grandes compétitions ? Pourquoi on peut pas boire n'importe où ? Qu'est ca peut faire tant que tous les athletes sont sur un même pied d'egalité ?

Zones de ravitaillement par Edgar (invité) (93.14.60.xxx) le 11/08/12 à 22:11:38

Surtout pourquoi y avait il des bouteilles d'eau sur une table sur le parcours et que c'était hors zone (car apparemment c'est de cela dont il s'agit).

Je pense au complot anti-français. On met une table avec de la flotte, on prévient tout le monde de ne pas en prendre sauf nous et hop, Diniz se précipite dessus comme un con.

Comme on dit en franglais, c'etait water l'eau.

(NDLR, ne me tenez pas rigueur de ce jeu de mots à 2 francs 6 sous, il est tard).

Zones de ravitaillement par (invité) (84.102.241.xxx) le 12/08/12 à 15:25:36

Non, jeu de mot à France 2 !

Zones de ravitaillement par (invité) (78.225.173.xxx) le 12/08/12 à 17:51:33

regle 230 -9
(d) Des rafraîchissements, qui peuvent être fournis par le ComitéOrganisateur ou par les athlètes, seront disponibles aux postes de ravitaillement de manière à être aisément accessibles aux athlètes ou à être mis dans leurs mains par des personnes autorisées.

(e) Ces personnes autorisées n’ont pas le droit de pénétrer sur le parcours ni de gêner un athlète. Ils peuvent mettre le ravitaillement dans la main de l’athlète en tendant le bras derrière lui ou bien en restant à une distance maximale d’un mètre à côté de la table, mais non pas devant celle-ci.

(f) Pour les compétitions organisées selon la règle 1.1(a), (b), (c) et(f), deux officiels au maximum de chaque pays peuvent se placer derrière les tables. Lorsqu’un athlète prend des rafraîchissements, du ravitaillement ou de l’eau, un officiel ne peut en aucune circonstance courir à côté de lui.

(g) Un athlète qui se procure des rafraîchissements ou de l’eau à un endroit situé hors des postes officiels prévus pour cela est passible d’une disqualification qui lui sera infligée par le Juge-Arbitre.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge