Tendinite Facia Lata

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite Facia Lata par mmswe (invité) (83.113.78.xxx) le 13/08/12 à 19:58:57

Salut à tous :)

La semaine dernière je change de chaussure (nouvelle paire, adaptée à ma foulée je précise ; pronateur).
J'ai malheureusement peu bu et vais courir, au bout de 25min grosse douleur externe du genou droit je rentre en marchant (baume du St Bernard + bandage pendant 3j).
La je repars courir le 4eme jour, niquel je continue de bander mon genou et cours avec. 5eme niquel. Aujourd'hui paf grosse douleur à 45min je rentre en marchant ... j'avais pourtant bien bu et tout ... mais j'ai couru sans bandage.

Que faire??
Les chaussures conviennent, j'ai une bonne condition physique, je bois bien dans la journée (+1.5l), j'ai une technique de foulée correcte ...
Je force pourtant pas je cours à 10km/h de moyenne purement pour du cardio ...

Merci

Tendinite Facia Lata par ptitbouchon (invité) (93.16.108.xxx) le 13/08/12 à 20:39:02

hello,

pas sur que ca soit ca... bandage ou pas, une TFL fait mal.

conseil : va vite voir un bon toubib du sport pour qu'il te fasse faire une echo et une radio et va voir un podo pour qu'il verifie que t'as pas un décalage du bassin ou autre.

mais surtout : arrete de courir pour le moment, fait du velo si tu peux pas te passer de sport

Tendinite Facia Lata par mmswe (invité) (83.113.78.xxx) le 13/08/12 à 20:54:38

Ba c'est ce que je vais allé faire j'ai pas trop le choix.

Y a quelque chose que j'arrive pas très bien à comprendre par contre. Je fais plus d'une dizaine d'heure de sport hebdomadaire depuis tout petit. Beaucoup de sports explosifs quasi pas d'endurance.
La jme suis mis au running pour améliorer mon cardio plutôt catastrophique j'ai couru plus d'un mois avec des tennis universels donc adapté ni à ma foulé, ni à l'impact sur les genou pour la cap. Et la je m'achète des chaussures adaptée et bim...
J'avoue que je suis un peu blasé...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge