Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Diffcultés à prendre plaisir et à augmenter l'effort par Lolo56 (invité) (88.122.84.xxx) le 15/08/12 à 22:55:13
Bonjour,
Voilà maintenant 9 mois que je cours 2 à 3 fois par semaines (entorse le 4ème mois, arrêt 1 mois et donc reprise quasi idem du début).
J'ai commencé par courir 12 minutes, puis j'ai réussi à faire 45 minutes au bout de 3 mois (entorse et rebelote). Je cours à 9,4 km/h de moyenne.
Mon problème est que j'en bave vraiment autant qu'au début même si j'ai réussis à augmenter mon temps de course. De plus, j'ai une application GPS sur mon phone qui calcul tout pendant que je cours et m'indique que je baisse ma vitesse tout au long des 45 minutes.
J'entends parler de VMA, de FCM, de fractionné etc mais je n'arrive pas à m'y retrouver et ne comprends pas grand chose malgré mes recherches sur le net car en manque de conseil je pense.
Bref, AU SECOURS ! quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Diffcultés à prendre plaisir et à augmenter l'effort par (invité) (78.225.173.xxx) le 15/08/12 à 23:21:50
oui on peut t'aider ...va vite voir un club pres de chez toi
Diffcultés à prendre plaisir et à augmenter l'effort par gib (invité) (20.133.40.xxx) le 16/08/12 à 09:56:26
j ai remarqué que souvent les debutants couraient trop vite.
allure moyenne des entrainements tres proches des allures en compet'
perso, je fais 10km en 36min en compet.....a l entrainement je ne peux tenir cette allure "que" sur 3x2000m !! et je suis défoncé a la fin de l entrainement !!
je pense que ce decalage devrait aussi s observer chez les debutants !?!?
alterne peut etre course et marche....course un peu plus intense qu'aujourd'hui (entre 2 et 5min) et marche pour vraiment recuperer...augmente les durées et les repetitions progressivement.
Diffcultés à prendre plaisir et à augmenter l'effort par bouape (invité) (192.223.158.xxx) le 16/08/12 à 10:06:20
jette ton téléphone
Diffcultés à prendre plaisir et à augmenter l'effort par Lolo56 (invité) (88.122.84.xxx) le 16/08/12 à 11:54:09
?? il me sert bien le téléphone ! pour la zik, le chrono et la vitesse.
Sinon, merci des conseils, en clair = fractionné. Mais est-ce obligé d'en faire et comment ?
Diffcultés à prendre plaisir et à augmenter l'effort par (invité) (82.240.235.xxx) le 16/08/12 à 13:37:47
Si tu cherches sur le site le fil "débuter en course à pied" tu vas trouver plein de conseils et de plans.
Sinon il me semble que tu vas tout simplement trop vite! Si tu n'arrives pas à tenir longtemps commence par courir à 8km/h jusqu'à ce que tu fasses une heure sans pb plusieurs fois par semaine, ensuite tu pourras augmenter la vitesse, fractionner etc... Mais l'endurance à basse vitesse restera de toutes façons la base, 75-80% de l'entraînement.
Bon courage
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge