Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Dilemme : changement taille shoes avant courses par thedom (membre) (2.9.212.xxx) le 16/08/12 à 08:19:18
J'ai souvent des ampoules et des ongles qui sautent.
Je crois doncqu'il n'y a pas photo, il faut que je prenne une taille de pompes supérieures. Je fais du 42,5. J'avais du 43.
Je vais passer en 44 (new balance 1080 v2).
Le problème est que j'ai le Semi de Bois d'Arcy début septembre et le marathon de Berlin fin septembre.
J'ai par ailleurs fait faire des semelles chez un podologue (probleme de genoux et de hanches qui ont disparu depuis)
Est ce que j'ai encore le temps de changer de shoes avant ces courses ?
Et est ce qu'il faut que je refasse faire mes semelles pour la taille supérieure (le podologue avait utilisé mes chaussures dans la pointure actuelle) ?
Merci pour vos conseils zavisés :-)
Dilemme : changement taille shoes avant courses par Telemak (invité) (90.40.83.xxx) le 16/08/12 à 20:41:42
Salut,
oui bon tu as encore un peu de marge avant le semi de septembre.
Mais il faut quand même que tu les ais un petit avant, histoire de faire déjà quelques km avec les nouvelles pompes et puis bien entendu voir quelles sensations elles te procurent au niveau pieds...
Une chose de certains suivant ton kilométrage elle n'auront pas eu le temps de s'y faire à tes pieds ou l'inverse tes pieds aux chaussures.
Pour le marathon la date est déjà un peu plus éloignée...
Attention le principe est toujours le même : ne pas utiliser des chaussures neuves immédiatement en compétition sans les avoir déjà utilisées..
Moi ça m'est déjà arrivé..mais bon l'enjeu n'était pas important et la distance moindre ( maxi 10 km...)
Bon run.
a+
Dilemme : changement taille shoes avant courses par Telemak (invité) (90.40.83.xxx) le 16/08/12 à 20:44:33
Comme on ne peux pas éditer les messages :
citation : "même que tu les ais un petit avant"--->
même que tu les ai essayé un petit peu avant...
A+
Dilemme : changement taille shoes avant courses par thedom (membre) (2.0.18.xxx) le 16/08/12 à 21:17:31
Merci Telemak.
Et pour les semelles, ça pose un problème ?
Est-ce que je peux utiliser les mêmes en changeant de pointure de shoes ?
Dilemme : changement taille shoes avant courses par boby69 (invité) (81.13.163.xxx) le 17/08/12 à 17:09:55
j'ai couru le semi-marathon de Grindelwald(1600mdén.+)de Aigle -Leysin(1600m+ 800m-)et Sierre-Zinal 31km 2000 m+,800m-)avec des NB890 quasi neuves(2 sorties)sans problème
Quand au semelle ortho.,je les mets autant dans les Pegasus trail en 41,NB890 en 41.5(compète montagne)et NB890 en 42 pour la route
Dilemme : changement taille shoes avant courses par Telemak (invité) (90.40.112.xxx) le 17/08/12 à 22:29:09
Pour les semelles ..je ne sais pas trop ..je ne suis jamais passé chez un podologue...( bien que je devrais... ): )..mais là j'ai mon opinion dessus...
Je ne sais pas si le podologue a confectionné une semelle typique à ton pied par rapport à un type de modèle/marque de chaussure spécifique.( en l'occurrence chez toi la New Balance..)
Ou s'il t'a fait une semelle spécifique mais que tu puisses utiliser pour tout type de chaussure..c'est à dire aussi bien pour une chaussure de running de marque quelconque ou une chausse de ville par exemple..( semelle universelle..)
Il faudrait voir en mettant la semelle dans la nouvelle chaussure si celle-ci "glisse", ou si ton pied est bien maintenu, calé, etc....,,
Si en courant du fait qu'il te manque quelques millimètres ou centimètre, si la voute plantaire se potitionne bien au même endroit que ce qui avait été prévu au départ..( risque d'ampoule sous la voute plantaire ou de côté des pieds..par exemple..).
Beaucoup de "si"...
En fait s'il n'y a pas de décalage par rapport à l'anatomie de ton pied..
Le mieux est de tester...mais sinon faudra revoir la question avec le podo..
Petite question la "New balance" est ce un choix personnel ou c'est suite à conseil du podologue que tu as pris cette marque de chaussure ?
Bon run.
A+
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge