FC Max

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC Max par ATPV (invité) (78.247.130.xxx) le 17/08/12 à 00:30:36

Bonsoir,
Je suis un homme de 48 ans.
Je mesure 1m71 et pèse 85 kgs.
J'ai repris le le sport il y a trois ans.
Je pratique le cyclisme, vtt+route (sorties de 60 KMS)
Je fais une sortie par semaine.
J'accompagne mes exercices d'une alimentation plus light.
Je viens de me mettre à la course à pied, j'ai fais deux sorties la premiere de 15 minutes et la seconde (deux jours après) de 20 minutes. Je ne me sent pas trop fatigué après cet exercice.
J'ai acheté un cardio et je m' interroge.
En lisant les différents sujets et en utilisant les différents mode de calcul ma FC max devrait se situer autour de 172, c'est la mon problème, c'est la même chose à vélo.
Je ne cours pas vite (petites foulées) et bien même à faible allure je suis autour de 180.
Mon cardio m'a indiqué sur la dernière sortie une fréquence mini de 168 et une max de 185 ???
J'ai fais un test d'effort avant de reprendre le vélo et le docteur n'a rien trouvé d'anormal.
A part marcher pour faire descendre ma fréquence cardiaque je ne vois pas comment faire (mais la ce n'est plus de la cap).
Avez vous un conseil à me donner pour reprendre la course à pied, je m'y prend surement mal.
Je précise que je ne veux pas devenir un warior mais courir deux fois par semaine environ une heure me plairait bien.
Merci

FC Max par (invité) (213.44.240.xxx) le 17/08/12 à 08:33:46

Le calcul théorique de la FC max et colmplètement bidon.
Je pense que vous courrez trop vite. Quand on commence, pour faire descendre les puls, ça peut etre bien d'alterner un peu la course et la marche. Meme si c'est pas bon pour l'ego, c'est bien pour le coeur!

FC Max par (invité) (170.252.122.xxx) le 17/08/12 à 08:42:58

D'accord avec le message précédent.
220-âge c'est bidon. C'est une approximation pour ceux qui ne dépassent 120 pulsations que quand ils font tourner les serviettes devant Patrick Sebastien.
Cours moins vite mais plus longtemps. Si tu fais du vélo tu dois quand même être capable de courir plus de 20 min.

FC Max par (invité) (86.210.120.xxx) le 17/08/12 à 09:38:46

A peu près le même sujet pondu 3 ou 4 fois par semaine.
Il faudrait éliminer la rubrique "sujet fréquents", Serge. Personne ne l'utilise.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge