Marge de Progression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marge de Progression par Fabzzz (invité) (92.90.16.xxx) le 17/08/12 à 22:36:08

Bonjour à tous !

Je suis à l'origine plutôt un cycliste (VTT). J'ai 31 ans, tous les jours je fait 1h de vélo d'appartement et le WE une sortie VTT de 30km avec dénivelés de en moyenne 500-800m.

Récemment mordu par la course à pied, lors d'une sortie avec un ami où nous avons couru 10km en 1h10 sur un parcours assez vallonné (dénivelé de 180m). Je suis arrivé plutôt fatigué, avec plein de courbatures qui m'ont fait découvrir des muscles inconnus jusqu'à présent. J'avais déjà couru mais régulièrement par le passé et je n'ai jamais pu dépasser 7,5 / 8km/h.


1 semaine après me voilà dans le Vercors, j'ai amené mon VTT et tout mon équipement mais... Sur place, je m'aperçoit que j'ai oublié mon casque !
J'avais quand même prévu mes chaussures de course.

1 jour sur 2 j'ai couru 3 fois 1h à 8,5km/h environ. Cela en respectant mon souffle a une allure a peu près convenable, même s'il est difficile de se ralentir... Mes sensations sont bonnes, je crève d'envie de trottiner.

Mes questions :
Si aujourd'hui je maintiens mon entrainement, que je suis un plan d'entrainement en faisant 3 4 ou 5 (combien d'ailleurs ?) sorties par semaine (en éventuellement comblant les jours sans cap par 1h de vélo), quelle évolution de mon allure puis-je espérer ? Arriverais je un jour à courir à 10 11 12 ou soyons fous 13 km/h ?
Quel temps espérer pour un marathon ?
Combien de semaines (années ?) de préparation pour le marathon ?
Je suis assez frustré de courir lentement, je me considère assez sportif, 1m68 63Kg ; peut être mes jambes un peu trop trapues à cause du VTT ?

Je parle beaucoup, je pose plein de question, j'attends plein de réponses, parce que j'ai attrapé le virus !

Marge de Progression par Le Pix (invité) (206.29.182.xxx) le 17/08/12 à 22:51:46

Meme a 13 km/h tu seras une grosse brelle. Abandonne et laisse toi tenter plutot par les plaisirs sodomites.

Marge de Progression par Fabzzz (invité) (92.90.16.xxx) le 17/08/12 à 23:04:31

Whaou quel accueil, je n'en attendais pas tant !

Mais écoutons les grandes personnes plutôt ? ;)

Marge de Progression par svet (invité) (93.16.100.xxx) le 17/08/12 à 23:08:26

c'est pas vrai à ct'heure le vrai Le Pix encucle les marmottes à 1842 alt dénivelelé +/- 0,5 m suivant le vent sud/sudouest force 1 temps de récup entre 2 marmottes 1mn30...

Moi j'ai fait connaissance avec richard sans le sous (mon maître nageur) hihihi!!! mais il a d'autres capacités oh oui! oh oui !oh oui ! bizou les filles...

Marge de Progression par velove (invité) (77.192.132.xxx) le 18/08/12 à 09:45:26

Idem! Le velo est mon premier sport mais la cap me gagne!
Sort qunand tu veux et une vitesse modéré comme tu le fais avec le temps tu va grandement t'améliorer. 3 séances par semaine c'est un bon début avec des allures cool et le jour ou tu es en grande forme essaye de pousser la machine! Bref, avec le temps tu vas progresser et pourrs à l'occasion passé à autre chose...

Marge de Progression par Sorel (invité) (90.84.146.xxx) le 18/08/12 à 09:59:01

8,5 km/h c'est très lent pour un sportif! Tu es sûr que tu ne te trompes pas? Généralement un coureur moyen court en EF aux alentours de 10 kms/h soit 6' / kms.... Cordialement Sorel

Marge de Progression par Sadok (invité) (109.218.146.xxx) le 18/08/12 à 10:09:57

A ton âge, vus ton poids et ton passé de cycliste, tu devrais augmenter ta vitesse sans problème avec plus assiduité dans la CAP. Tu pourrais même viser ton 1er marathon à 12km/h soit en un temps de 3h30. Mais cela ne se fera pas sans un entraînement adapté et continu. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.

Marge de Progression par petitesse (invité) (78.227.160.xxx) le 19/08/12 à 12:28:03

il te manque du rythme. Il faut commencer a fractionner : débute par 10 fois 30/30 et tu verras quand footing, tu sera mieux. Sportivement

Marge de Progression par Romain (invité) (194.153.110.xxx) le 20/08/12 à 10:01:37

salut ,
pourquoi ne t'inscris tu pas à une course , un 10kms par exemple , pour te tester ?

le vélo d'appartement c'est bof
les entrainements RPM comme pratiqué en salle de sport c'est déjà plus dynamique , et le cyclisme sur route encore mieux . De quoi développer des capacités pour l'endurance (semi , marathon...) .

bon courage !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge