ceinture polar qui consomme exagérément des piles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture polar qui consomme exagérément des piles par LaurentB (membre) (41.105.85.xxx) le 19/08/12 à 11:58:40

Bonjour,

J'ai des problèmes avec mon émetteur de ceinture Wearlink Polar, il consomme énormément de piles. La première pile a duré environ 2 ans, la seconde 8 mois, ensuite 2 semaines et une dernière qui a aussi été vidée en deux semaines.

Je ne comprends pas. J'ai changé l'élastique cela n'a rien changé. La ceinture est toujours rincée, lavée, passé en machine toutes les 5 utilisations. L'émetteur toujours décroché après chaque entraînement.

En désespoir de cause j'ai démonté l'émetteur, il n'y a pas trace d'humidité à l'intérieur, les contacts semblent bons. Je ne sais plus quoi penser hormis qu'il est défectueux pour une raison inconnue.

Heureusement qu'il me reste la ceinture non codée d'une chaine de magasin d'articles de sports qui fonctionne avec mon cardio s610i.

Si quelqu'un à une idée du problème ou un partage d'expérience à ce sujet....


ceinture polar qui consomme exagérément des piles par LaurentB (membre) (41.105.18.xxx) le 21/08/12 à 14:51:54

Emetteur Wearlink
R.I.P.
2009-2012

ceinture polar qui consomme exagérément des piles par (invité) (86.210.120.xxx) le 21/08/12 à 14:54:38

Si jeune...

ceinture polar qui consomme exagérément des piles par Telemak (invité) (90.39.222.xxx) le 21/08/12 à 20:56:40

Salut,
je n'utilise pas de ceinture cardio..mais peut être quelques pistes :
- défaut de fabrication, voir si garantie..
- achat de piles soit disant neuves mais qui sont depuis quelques temps déjà en rayon...
- piles de mauvaise qualité..;
- utlisation ou sorties trop fréquentes en mode cardio.
- en principe la ceinture ne fait qu'émettre..mais je ne sais pas si un échange d'information se fait également entre la montre et la ceinture cardio..donc peut être un paramétrage de la montre.;ou disfonctionnement..

- la ceinture est t'elle peut être entreposée à un endroit d'un autre récepteur qui lui fait envoyer des signaux;..exemple borne wifi, ipad..etc..

- un peu contraignant, en enlevant la pile de la ceinture en cas de non utilisation...etc..

etc...
Bon run ..
a+

ceinture polar qui consomme exagérément des piles par LaurentB (membre) (41.105.54.xxx) le 21/08/12 à 21:33:13

La garantie est out

Piles... toujours pareil après 3 changements de trois sources différentes, toute de marque.
Sorties 3x semaine.

L'émetteur ne fait qu'émettre, je pense que dès qu'il n'est plus relié à la sangle et à condition qu'il soit sec, il n'y a pas de raison qu'il émette quoique ce soit.

Hypothèse : de l'humidité aurait pu pénétrer dans l'émetteur, rester prisonnière et décharger les piles.

Puisque l'émetteur ne fonctionne plus, j'ai procédé à un examen visuel (et nettoyage) de l'intérieur de l'émetteur et je n'ai rien vu qui puisse le confirmer. Serrage délicat, huilage du joint et tout :-)

Autre hypothèse : Un composant de l'émetteur est grillé et cela a pour conséquence une décharge rapide de la pile.

Le problème a commencé par une baisse de FC de 20 pulsations en pleine séance. Baisse incompréhensible que j'avais attribué à tort à un surentrainement (en effet cela faisait presque 2 mois que j'avais beaucoup augmenté mon entraînement et notamment ajouté 5 km à ma sortie longue de 16 à 21 km). En réalité c'est à partir de ce moment que l'émetteur n'a plus fonctionné normalement. La séance d'après a été presque totalement coupée. J'ai changé la pile mais après quelques séances normales les coupures sont réapparues et la pile s'est rapidement déchargée.

J'ai pensé que mon fournisseur de pile était en cause, j'en ai changé. Le résultat a été exactement pareil. Pendant quelques séances l'émetteur fonctionne, puis brutalement il n'émet plus et la pile est déchargée.

Actuellement la pile fonctionne quelques secondes : elle émet un signal très en dessous des valeurs cardiaques réelles (par exemple 50 ou 40 au lieu de 70 ou 80) puis plus rien au bout de quelques secondes.

A mon avis c'est l'émetteur qui est mort et qui est cause du déchargement des piles.

Dommage, je ne suis pas actuellement en France et je ne peux pas retourner le produit même hors garantie.

La bonne nouvelle est dans mon premier message.

ceinture polar qui consomme exagérément des piles par LaurentB (membre) (41.105.95.xxx) le 26/08/12 à 15:48:45

J'ai oublié de préciser que j'ai aussi changé l'élastique avec les électrodes.

Alors, est-elle morte ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge