compétition avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

compétition avant marathon par TAICHI (invité) (77.203.85.xxx) le 20/08/12 à 23:07:32

Bonsoir

Je suis dans une prépa 10 semaines (4 entraînements par semaine) pour le marathon de Laval qui aura lieu le 30 septembre.

Ce sera mon 2ème marathon après celui de Nantes au mois d'avril et je m'entraîne sur la base de 03h45.

Il est prévu une sortie "test" le 02 septembre. Bémol, je ne trouve aucun semi à cette époque dans mon secteur pays de Loire voire Bretagne.

Questions :
est-ce bien utile s'agissant que j'ai déjà fait un marathon ?
Puis-je me contenter d'une sortie de 21.100 km et de faire les derniers 5km à mon allure marathon ?
Puis éventuellement me présenter sur une course nature qui a lieu près de chez moi et qui fait 20km (mais je ne me vois pas finir les 5 derniers en 5.20/km compte tenu de la configuration des lieux) ?

Puis-je aller dans ce cas sur un simple 10km et au lieu de faire 5.20 les 5 derniers kilomètres et vu que la distance est plus courte, m'attacher à faire les 10km en 5mn/km ?

J'ai par contre trouver un semi le 16 septembre qui correspond ce jour là à une sortie de 24km (dont 8 à allure marathon) et je pense que ca peut être plus ludique de faire cette compétition en faisant comme le programme le prévoit 12.5km à 10km/h, 8 km à 11.25km, et une fois la course finie (comme ce n'est pas loin de chez moi) rentrer tranquillement pour faire les quelques km restants du programme.

Vos avis et conseils éclairés svp : merci bien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge