Tendinites rotuliennes et autres

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinites rotuliennes et autres par joss (invité) (invité) (192.54.193.xxx) le 13/12/04 à 19:13:23

Salut à tous,

J'ai été soigné pendant 4 ans pour un syndrôme rotulien (kiné: muscu du vaste interne). ce syndrômé rotulien (rotule desaxée) a été confirmé par différentes radios et de caractéristiques douleurs à la descente de marches, mais aujourd'hui même, un medecin du sport performant me dit: "certes vous avez un léger syndrôme rotulien, mais l'essentiel de votre douleur vient d'une tendinite rotulienne mon cher ami...") !!! Il était temps ! tout cela a démarré avec de la course à peid, des séances en côte, du ski, du hand etc... voilà ma petite expérience malheureuse... Je voulais réagir sur quelquechose qui revient très souvent dans vos messages: La chaussure... Il est évident qu'avoir d'excellentes chaussures et de bonnes semelles est vital, ceci dit la reflexion s'arrête à peu près là... une mauvaise posture, un pied imparfait, un bassin très légèrement déséquilibré, etc... toutes ces choses anodines pour un non sportif prennent beaucoup de poids à travers la répétition occasionnée par la course... un sport qui n'est par ailleurs bon à aucun égard...

Tendinites rotuliennes et autres par aragorn (invité) (invité) (212.194.131.xxx) le 13/12/04 à 23:44:27

Salut
Je suis assez d'accord avec toi car je suis en plein dedans(tendinite rotulienne depuis quelques mois) + quelques petits bobos par ci par là au cours des derniers mois écoulés (tendon fascia lata et inflammation d'un adducteur--->pour certains médecins une symphise pubienne). Je viens de commencer un traitement par osthéopathie. Quand je lui ai montrer les radios que j'avais, il m'a annoncé que j'avais le bassin légèrement désaxé ainsi qu'une légère scolliose. Pour ne pas arrancher les choses, j'ai un disque écrasé. Après le traitement osthéo, je verrais le résultat car pour l'instant il traite la tendinite puis le général...Je dois dire que ce n'est pas trop mal pour l'instant puisque je ne m'en ressens pratiquement plus dans la vie de tous les jours mais la reprise d'une activité physique normale n'est pas à l'ordre du jour...

Tendinites rotuliennes et autres par maufi (invité) (invité) (212.195.228.xxx) le 14/12/04 à 06:43:30

Salut à tous
Je me traine ma tendinite rotulienne depuis 1 an 1/2.Rien ,absolument rien ne me guerit.Semelles,osteo,3infiltrations,Kine etc....
Alors je vis et cours avec,il y a des semaines ou tout va bien et puis comme cette semaine ou je ne peux pas courir.
Rien n'apparait ni à l'IRM et ni à l'Arthroscanner.J'en ai plein le ...
A+ alain

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge