Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 22/08/12 à 00:09:36

J'ai perdu beaucoup de poids suite à un régime drastique et déséquilibré. Je l'arrête aujourd'hui. J'en ai marre!
Objectif 1: ne pas reprendre.
Objectif 2: retrouver mes chronos d'avant la prise de poids soit environ 3h30 au marathon.
Je ne pouvais pas courir pendant le régime car j'étais trop faible physiquement.
Je reprends l'entrainement demain et je ne sais pas quelle fréquence adopter ni comment me réalimenter.
Merci pour vos conseils ou retour d’expérience.

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par bouboule (invité) (82.250.248.xxx) le 22/08/12 à 00:14:08

salut,
poids taille age svp ?

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 22/08/12 à 00:24:03

Actuellement: 97kg, 1,87m. J'ai 43 ans.

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par bouboule (invité) (82.250.248.xxx) le 22/08/12 à 00:28:29

on fait donc le même poids à un kg prêt , par contre tu me dépasses d'une bonne tête(1m62) , personnellement je n'envisage pas de marathon , je préfere rester sur du 10 voire du semi en mode "cool" pour m'assecher un peu plus ..
Je pense que des nutritionistes qui passeront par ici ne manqueront aps de t'éclairer, bon courage dans ta quête des 3H30
bouboule

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par le Ploux (invité) (80.214.0.xxx) le 22/08/12 à 00:30:42

'lut

Commence par marcher vite, tu verras comment ça de passe. Si tout roule, trottine quelques minutes, puis marche à nouveau, en alternance.

il ne faut pas que tu aies de difficulté à respirer.

Pas trop longtemps la première fois, vas y doucement.

Bravo en tout cas !

Mais les 20 premiers ne sont pas les plus difficiles à perdre...
Accroche toi !

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par (invité) (62.201.135.xxx) le 22/08/12 à 10:13:22

1/ refait du sport à raison de 3 à 4X par semaine, en augmentant de facon trés progressive : pour les premières fois part pour faire 20 minutes en alternant course et marche, quand tu pourras courir 20' sans arrêter, ajoute 5', ouis quand tu seras a l'aise sur 25' ajoute a nouveau 5' etc .., jusqu'à atteindre 1h

2/ réintroduit des glucides (sucres lents) dans ton alimentation, mais de manière trés modérée car des sorties de 20'à 30' ne sont pas trés consommatrice d'énergie, donc il va falloir que tu jongles... Par contre pas nécessaire d'intégrer davantage de graisses, sucreries ou d'alcool :-)

Bon courage !

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 22/08/12 à 10:27:00

Merci pour vos conseils.
Je me suis programmé une sortie ce soir. Je vous dirai comme elle s'est passée.
@invité: justement je ne sais pas combien de glucides (le poids d'une portion cuite de riz par exemple) réintroduire pour une séance quotidienne d'une heure environ.
L’inconvénient des régimes restrictifs c'est qu'ils font perdre les références standards d'une alimentation équilibrée.

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par (invité) (62.201.135.xxx) le 23/08/12 à 10:04:51

d'après internet : course à pied : 700 à 1000 Kcalories par heure
une baguette de pain, ca doit faire environ 600 il me semble

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par jml (invité) (89.83.118.xxx) le 23/08/12 à 11:55:50

Bonjour et félicitations pour tes efforts et les résultats que tu as obtenus.
Vue ta morphologie (97kgs, 1M87), aller direct sur le marathon pour espérer 3h30 me parait ambitieux.
Va doucement et progressivement Même si tu as l'expérience et de bonnes bases en foncier, donne toi au moins 8 ou 9 mois avant de revenir sur les 42 Kms. Je pense que pour 3h30 il te faudra encore perdre 7 à 8 kgs. Si tu progresses sur des distances plus courtes tu auras la motivation pour maigrir encore un peu sans les contraintes drastiques d'un régime draconnien.
Commence maintenant un entrainement classique de 3 séances de 45mn voire une heure par semaine, tente un 10 bornes en septembre, eventuellement PV si tu es francilien, les 20kms de Paris, puis sur la fin de l'année un ou 2 semis en adaptant ton entrainement aux distances plus longues, éventuellement quelques cross hivernaux pour la tonicité.
Si tu vise un marathon au printemps tu auras le temps de suivre un plan d'entrainement sur 10/12 semaine à partir de Février Au début ne cherche pas le chrono, mais a retrouver tes sensations et te faire plaisir.
Il y a dans les grandes courses populaires comme PV ou les 20Kms de PARIS, beaucoup d'enthousiasme et ça aide.
Attention suite à ton régime, tu as sans doute perdu du muscle aussi, un renforcement musculaire (abdo, ceinture lombaire) me semble utile. Piège également à éviter le surentrainement et avec ton poids (provisoire) "écoute" tes articulations
Bonne chance et surtout bon courage.

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 23/08/12 à 13:02:42

Merci jml pour tes conseils éclairés.
J ai fait une sortie hier que je vous résume ainsi:
Tout d'abord, j'ai eu l'impression de moins aplatir les wave de mes mizunos même si je suis encore en surcharge pondérale.
10 minutes de course et 5 minutes de marche rapide. J'ai refait ça une 2eme fois et j'en pouvais plus.

C'est vrai que je dois encore perdre 7/9 kilos pour pouvoir prétendre aux mêmes chronos qu'avant et retrouver l'IMC recommandé. MAIS comment y arriver? Je ne veux plus entendre parler de régime mais plutôt d'une alimentation qui me permettra de me perfectionner sans prendre de poids.
Pour info, je suis inscrit au semi de Karlseruhe du 23 septembre 2012.
Sportivement

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par (invité) (83.158.81.xxx) le 23/08/12 à 13:26:01

Comment? Tout simplement avec une alimentation equilibree, et du sport . Ca sera peut etre un peu long, mais durable

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 23/08/12 à 13:33:07

Un semi dans 1 mois ? C'est ambitieux ca !

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 23/08/12 à 14:04:03

Mon objectif est moins ambitieux: Le finir dans le délai de 3h imposé par l'organisation.

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par jml (invité) (89.83.118.xxx) le 23/08/12 à 14:28:01

Je te déconseille le semi dès septembre ou alors uniquement si tu as fait plusieurs séances de 1h30 et que tu sens que tu as la distance dans les jambes.
Fais le dans ce cas, à "l'entrainement", pour te remettre dans le coup de la "compet". Pars dans les derniers sur la ligne, fais toi un plan de marche raisonnable sur la base 6 mn au KM et sans forcer, remonte des concurrents, si tu te sens bien au 15ème finis un peu plus fort.
J'ai peur si tu brules les étapes , et si tu n'atteins pas tes objectifs que tu te démotives, sans parler des problèmes de récupération si tu as trop forcé pour une reprise.
Côté alimentation tu as plein de bons conseils à la rubrique "maigrir". Vu que tu reprends l'entrainement et la "compet" tu ne dois pas t'affaiblir par un nouveau régime. Donne toi 4/5 mois pour perdre tes 7/8derniers Kgs superflus.
En courant tu vas refaire du muscle et donc la perte de poids ne sera plus spectaculaire comme au début.
Si tu as un velo d'appartement, VTT ou de route, alterne avec la CAP ( moins traumatisant pour les articulations et le dos), l'essentiel étant debruler plus de calories que tu en absorbes pour "déstocker".
Cordialement

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 23/08/12 à 20:13:26

Salut jml,
Merci ta réponse personnalisée.
Mon inscription à ce semi m'a vraiment aidé pour tenir le coup. Il faut vraiment que j'y participe. Je suis d'autant plus motivé que j'ai reçu aujourd'hui la convocation avec mon numéro de dossard.
Je suis sorti courir et j'ai tenu 35 minutes. J'étais K.O à la fin.
On est à J-30, je pense ne pas abandonner.
Sportivement,

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par (invité) (159.50.16.xxx) le 24/08/12 à 16:00:33

si tu pars doucement , quitte à alterner marche course tu le feras facile , surtout avec le moral que tu semble avoir : ne jamais abandonner .
Pars doucement car trop vite , ça donne slim fast ...lol

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par jml (invité) (89.83.124.xxx) le 24/08/12 à 16:02:48

Salut SLIM.
J'ai regardé le site du semi de KARLRUHE, c'est une belle course.Vu le temps limite imparti (3h)ils attendent beaucoup de "populaires". C'est bon pour te remettre dans le bain, car rien de pire quand on est un peu "à la limite" que des coureurs échelonnés tout les 50m.
Parle avec d'autres concurrents (qui seront peut être aussi en difficulté).Psychologiquement ça aide et surtout ça te montre que tu n'es pas en surégime.
Marche 100m avant les ravitos,100m après et n'en saute aucun , boit assez d'eau (2 gobelets ou 25cl par ravito) pour éviter les crampes et l'acide lactique (surtout s'il fait chaud).
Dans ta prépa à j-30, vu ton profil tu peux aussi intégrer une séance par semaine de 1h30 de marche avec bâtons (soit 10 kms de marche nordique), tu bruleras autant quand 1h de CAP sans traumatisme.
Si tu pars avec l'idée de faire ton plan de marche pour être dans les 3h, en alternant marche et course, pas de souci tu vas y arriver.Derniere recommandation pas de surentrainement, surtout la dernière semaine.
Bonne chance

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 24/08/12 à 23:19:40

Merci jml, tes conseils me sont très utiles. Je vais les suivre à la lettre. Comme ça si j’abandonne avant de franchir la ligne d'arrivée, ça sera de ta faute.(Je plaisante)
C'est vrai, c'est plutôt une course populaire.
Pour info, l'organisation offre gratuitement une solution de logement à ceux qui viennent de loin.

PS:mon niveau d'allemand ne me permettra pas de parler aux autres concurrents.

Bien à toi

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par recourir (invité) (90.3.60.xxx) le 24/08/12 à 23:41:34

bravo pour le retour : c'est le plus dur.

etant aussi un coureur lourd ( marathon sous les 4H avec plus de 110 Kilos) je pense pouvoir donner une opinion fondee ( 8ans de cap puis arret et reprise )

et donc pour faire un semi dans 30 jours sans objetifs chrono il te faut surtout tenir compte de la DUREE tu va courir environ 2H donc tu dois ariver a ce volume en entrainement une semaine avant et batir tes seances en progression de volume sans te donner aucun rythme

a ce stade c"est premature

pour l'alimentation , sans exces mais ne fais pas de regime et reintroduit tous les aliments pas trop "toxiques" ( alcools frite etc) .

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 28/08/12 à 10:28:21

@ jml et recourir.

-Dimanche, une heure de course en alternant course à pied et marche rapide.
-Hier, j'ai réussi à courir 1h15 avec seulement 4 arrêts de 1 ou deux minutes chacun pour boire.

Alors? Faisable ce semi?

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par b n (invité) (69.162.85.xxx) le 28/08/12 à 13:29:48

tu cours avec tes pieds

putain le gros balourd

ta connerie elle est pas partie avec ton régime apparement

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par merryl (invité) (90.56.129.xxx) le 28/08/12 à 20:36:25

pourquoi repondre si mechamment b n ? comprend pas :::

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Ndalon (invité) (82.67.196.xxx) le 28/08/12 à 20:54:43

@ Slim

quel type de régime alimentaire as tu suivi pour perdre 20 kgs, et en combien de temps ?

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Slim (invité) (78.123.134.xxx) le 28/08/12 à 21:09:49

@Ndalon,

Je ne souhaite pas en parler ici pour ne pas pas faire "courir" les mêmes risques aux autres. En tout cas je ne le referais plus JAMAIS!

Je n'ai pas repris d’où l'importance de notre sport favori.

Aujourd'hui j'ai réussi à boucler 1h de course sans m'arrêter mais à un rythme de tortue.

A suivre...


Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par recourir (invité) (90.3.124.xxx) le 28/08/12 à 21:33:35

il e reste trois semaines tu en es à 1H15 presque sans arret ( lors du semi tu fera aussi 1 ou deux arrets ravitos de toute facon )

donc ca parait faisable idealement il faudrait que tu atteigne ta duree de course cible une semaine avant le semi et ensuite fasse juste un peu d'entretien

Maintenant que j'ai perdu 20 kilos, je recours comment? par Bobi (invité) (193.134.189.xxx) le 31/08/12 à 12:01:30

Bonne perf;) coninue et surtout ne renonce pas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge