quand ils nous regardent faire du fractionné...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quand ils nous regardent faire du fractionné... par largo (invité) (90.16.154.xxx) le 22/08/12 à 22:20:58

Tous ceux qui ont déjà fait du fractionné en dehors d'une piste d'althlé savent de quoi je parle :

Même si nous sommes en plein effort, rouges, à souffler comme une locomotive, bien concentré sur notre allure et notre chrono, on ne peut pas s’empêcher de regarder les passants nous reluquer !

On trouve tout un tas de réactions différentes en fonction des personnes qui nous regardent. Mais à quoi pensent-ils lorsqu'ils nous voient ?

Il y a d'abord le jeune qui n'a jamais couru : "ouah ! put... comme il cours vite ! il a volé quoi ?"

La jeune femme : "encore un crétin qui veut m'impressionner...ba voilà, il suffit qu'il m'ait doublé pour qu'il s'arrête en crachant !"

Le coureur néophyte qu'on double : " put.. tout ça pour m'en mettre plein la vue, c'est pathétique !"

Le coureur expérimenté qu'on double : "alors là ça sent le 30 30 avec VMA de 16 tout a plus ! attend un peu que je commence la mienne..."

La coureuse qu'on croise : "il a pas besoin d'en faire autant celui là pour que je m’aperçoive qu'il court vite !"

La coureuse néophyte qu'on double : "zut, où est ma bombe lacrymogène ? "

Le passant qu'on double : "et merde il m'a fait peur ce con !"

bref, tout ça pour dire que rien ne vaut une bonne piste d'athlé pour ce genre d'exercice, sauf si on tombe un jour de match de foot, et là, c'est pire que tout car tout ce que les gens pensent : il le disent très FORT !

quand ils nous regardent faire du fractionné... par (invité) (82.124.5.xxx) le 22/08/12 à 22:30:32

????????
ben non, il suffit de choisir un endroit plat et de pouvoir l'etalonner, ce que nous avons fait à Paris, bois de Boulogne!!

quand ils nous regardent faire du fractionné... par Rom (membre) (88.160.185.xxx) le 22/08/12 à 22:35:33

fort à propos ce sujet, je reviens d'un 30-30 et en doublant 2 gars qui marchaient il m'a semblé entendre un "cours Forest" (pathétique)

en nature et même non étalonné c'est plus sympa que sur piste, d'autant que si celle-ci est utilisée par un club (et encore pire un jour de foot) c'est un peu galère de faire la séance à fond

quand ils nous regardent faire du fractionné... par AmadeusZart (invité) (78.119.4.xxx) le 22/08/12 à 23:38:10

- « Mais à quoi pensent-ils lorsqu'ils nous voient ? »

- « et là, c'est pire que tout car tout ce que les gens pensent : il le disent très FORT ! »

Propos contradictoires. Tu veux savoir ou tu veux pas savoir ? Faudrait savoir !
;-)

J'avoue que ça m’indiffère au plus haut point (…)

(...) En revanche si c'est une (jolie) nana qui fractionne, ça risque d'avantage d'attirer mes yeux, mon attention, et d'éveiller mon imagination...

http://www.youtube.com/watch?v=uQVySI3tG7Q&feature=related

;-)

quand ils nous regardent faire du fractionné... par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 23/08/12 à 12:10:56

Je me suis jamais autant posé de question en courant !... Je me branle de comment peuvent me regarder les autres, et je ne crois pas qu'ils observent tant que ça.

quand ils nous regardent faire du fractionné... par Fenche (invité) (217.111.195.xxx) le 23/08/12 à 12:16:05

"Je me branle de comment peuvent me regarder les autres"

Copieur !

quand ils nous regardent faire du fractionné... par PapaPingouin (membre) (2.13.119.xxx) le 23/08/12 à 12:25:33

Tu te branles en faisant du fractionné?

quand ils nous regardent faire du fractionné... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/12 à 13:37:48

@ Hatz'
Je pense que l'on n'est jamais totalement indifférent au regard des autres, je fractionne exclusivement sur piste mais c'est uniquement lorsque j'y suis seul que j'arrive à faire exactement ce que j'ai prévu. Dès qu'il y a quelqu'un pour regarder je vais trop vite et ça n'est sûrement pas un hasard. Fais-en l'expérience honnêtement, tu seras peut-être moins catégorique.

quand ils nous regardent faire du fractionné... par (invité) (77.206.127.xxx) le 23/08/12 à 13:51:45

Les chiens aboient, la caravane passe !

quand ils nous regardent faire du fractionné... par zigmounde (invité) (192.223.158.xxx) le 23/08/12 à 14:03:15

put1 la vie est compliquée pour certains !

quand ils nous regardent faire du fractionné... par (invité) (2.4.192.xxx) le 23/08/12 à 14:04:17

Le mieux, c'est quand tu es dans un 4 x 1000 m, et qu'un automobiliste te demande par la vitre baissée où est le patelin le plus proche.
LAISSEZ NOUS COURIR !

quand ils nous regardent faire du fractionné... par Largo (invité) (90.16.154.xxx) le 23/08/12 à 14:16:03

Le coup de l'automobiliste je n'ai jamais vécu, pas mal.

À j'oubliais aussi le vacancier en vélo qu'on double... Ça , ça lui fait drôle !

Pas d'autres expériences marantes pendant un fractionné ?

quand ils nous regardent faire du fractionné... par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 23/08/12 à 14:35:13

Je cours dans un parc, ou près d'une personne sur cinq fractionne (ouai càp phénomène de mode etc... j'en vois de plus en plus qui fractionne). Donc c'est presque devenu la norme, et quand un mec court à 2 à l'heure on se dit plutôt "il doit être en récup'", alors que c'est probablement simplement un mec qui en chie, passé 9km/h.

(et je me branle où je veux, et pour le moment, pas vu pas pris là bas)

quand ils nous regardent faire du fractionné... par (invité) (2.4.192.xxx) le 23/08/12 à 14:37:34

Hé oui, le VTT qu'on double dans un petit col, sympa.
Z'aiment pas trop...
Et bien sûr le vélo qui peine avec le vent de face, et qu'on s'amuse à doubler, quitte à se mettre dans le rouge vif, en improvisant un fractionné unique.

quand ils nous regardent faire du fractionné... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/12 à 15:11:36

et celle des bonnes soeurs en 2cv qui t'arrêtent au cours d'un entraînement long sous la pluie pour te proposer de te ramener tu la connais? Et leur tronche désemparée quand tu leur dis que, non merci tout va bien, je n'ai plus que 10km avant d'arriver... 30 ans après j'en suis encore mort de rire!

quand ils nous regardent faire du fractionné... par (invité) (159.50.249.xxx) le 23/08/12 à 17:02:46

super D ..tiens j'étais persuadé que De Funés était mort ...
j'en ris encore moi aussi .

quand ils nous regardent faire du fractionné... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 23/08/12 à 17:06:38

Comme quoi De Funès n'a pas tout inventé! il y a aussi du vécu!

quand ils nous regardent faire du fractionné... par Trader86 (membre) (82.65.115.xxx) le 23/08/12 à 17:16:49

ca m'es arrivé l'autre jour , pas de monnaie a la poste donc obligé d'aller au distrib à 1000m de là aller retour en courant j'etais tout content et une client de la poste qui repartait en voiture m'a interpellée pdt que je courrais par la fenetre , elle m'a proposé de monter avec un air de pitié, et oh surprise je lui ai dit "surtout pas mais merci qd meme" elle a fait une drole de tronche ..
il faisait chaud et le retour etait en forte pente , je suis revenu ds le bureau de poste en nage et la postiere m'a dit avec réprobation apres que je lui ai fait la remark que ca faisait du bien de bon matin un peu de course "mais enfin vous n'etiez pas obligé" de courir comme si j'avais fait ca contre mon gré par obligation ... ahh , apprendre à apprecier la course devrait faire partie de l'enseignement!
j'aurai fait pitié à 2 personnes en 5mns au lieu de leur donner envie !
J'en profite au passage pour indiquer que "courir la nuit" devrait au même titre faire partie de l'enseignement dans les club d'athlés, alors que certains modérateurs psychotiques n'ont malheureusement pas la largeur d'esprit de le tolérer sur leurs forums

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge