Courir a arles

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir a arles par (invité) (92.90.20.xxx) le 24/08/12 à 06:47:33

Jy suis ce weekend. Arlesiens arlesiennes y a til un parcours sympa en partant du centre ville, merci !!!

Courir a arles par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 24/08/12 à 10:47:49

Je vais régulièrement à Arles mais suis à Trinquetaille. Je vais alors courir le long du petit Rhône, sur les digues en allant vers Fourques. C'est très agréable et tu peux aller très loin.

Quelqu'un de ce forum m'avait envoyé un parcours sur GoogleMaps d'une vingtaine de km.

Si tu m'envoies un mail perso (en cliquant sur mon nom ci-dessus) je te le ferais suivre.

Courir a arles par Vincent 75 (membre) (195.5.196.xxx) le 24/08/12 à 10:51:43

Tiens j'ai retrouvé le descriptif que m'avais donné pacogomez dans un autre post:

@vincent75
Ah ça fait plaisir d'avoir des vrais réponses.
Les digues je connais très bien. C'est là que j'ai préparé mon marathon de marseille en 2009. Tu as diverses possibilités. tu peux traverser au niveau du canal philippe lamour la départementale et suivre ce canal jusqu'à la voie rapide. 9a fait déjà pas mal aller-retour.
Tu peux également prendre à gauche, juste avant le panneau fourques. Tu emprunte une autre digue, tu dois traverser la nationale 113 ( il faut faire super attention) et continuer sur la digue qui va vers bellegarde. ( cette digue est néanmins en moins bon état et souvent envahie par les herbes folles.
Sinon il y a une chose que tu dois considérer sur arles: c'est le vent.
75% du temps c'est le mistral; Je te conseille de suivre le chemin des digues de fourques vers le nord. Le retour se fera vent dans le dos et ça c'est énorme surtout dans une sortie longue.
25% du temps c'est le vent du sud. Dans ce cas tu dois aller vers le sud c'est -à-dire après barriol vers le pont Van Gogh mais toujours en empruntant les digues du rhône.
Une troisième possibilité que j'allais oublié. C'est évidemment les bords du vigueirat. Moins sympa au début car elle longe la rocade mais assez sauvage par la suite. Tu peux remonter assez haut vers le nord et redescendre avec notre ami mistral dans le dos au retour. voilà, pour le moment on ne pouura se croiser car je soigne un genou douloureux( injection de gel à cause d'un début d'arthrose). Mais dans un mois je reprends les entrainements avec mélange vélo course à pied.
envoie moi ton mail je te ferai passerai mes circuits sur mappy si je les retrouve.

Courir a arles par (invité) (92.90.20.xxx) le 24/08/12 à 12:39:58

Merci beaucoup !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge