Conseils eclaires

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils eclaires par Laurent (invité) (202.175.95.xxx) le 14/12/04 à 03:32:10

Bonjour a tous.

J'ai remarque que mes chaussures apres plusieurs mois d'utilisation etaient fortement entamees du cote exterieur (talon et avant de la chausssure). Que cela signifie t il? Pronateur? Supinateur?

Merci d'avance
Laurent

Conseils eclaires par maufi (invité) (invité) (212.195.228.xxx) le 14/12/04 à 06:36:35

Salut Laurent

Tu es plutot supinateur.Tu dois certainement avoir les jambes 1 peu arquées !!
Pour ce qui est du talon,en général, la plupart des coureurs usent leurs chaussures comme toi.Je suis hyperpronateur et pourtant mon talon (coté droit ) est bouffé
A+ Alain

Conseils eclaires par caribou (membre) (invité) (83.113.89.xxx) le 14/12/04 à 08:23:06

juste un mot:
je suis allée sur un site avec schéma et tout pour le type de foulée (je ne sais plus lequel mais j'avais trouvé le lien ici, regardez dans la rubrique à thème) et la foulée universelle aussi use la semelle sur le talon extérieur + le haut du pied, plutôt vers l'intérieur. Si la semelle est usée sur toute la longueur du pied à l'extérieur, alors t'es supinateur. Enfin tout cela est un peu rapide, of course, il faudrait étudier ta semelle de plus près!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge