Un 8 kilomètres en 6 mois

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un 8 kilomètres en 6 mois par Filou007 (invité) (invité) (195.93.102.xxx) le 14/12/04 à 10:53:43

Bonjour, je cours sur une distance de 8km, j'aimerai améliorer mon temps (43min environ).
En considérant juin 2005 pour objectif quel programme dois-je faire?
Merci

Un 8 kilomètres en 6 mois par bela du 19 (invité) (invité) (81.248.153.xxx) le 14/12/04 à 14:14:55

si tu fumes,stopper de suite.commencer par 3 sceances de cours par semaine en y incluant des parcours avec des cotes (deux minimum)3semaines.puis passer a 4 sceances.surtout ne pas courir avec les yeux sur la montre,le corps ne reagit pas au secondes qui s'égrainent.il faut avoir une alimentation saine et ne pas manger une heure avant de courir.il faut visualiser sa cours,savoir quand est-ce que l'on peu accélerer et quand est-ce qu'il faut ralentir.ne pas oublier: c'est un plaisir de courir et les parcours dans les bois et sentiers perdu valent mieux que des tours de terrain interminable.pour finir,fixe toi des rendez-vous(competision ou cross ammateur) pour évaluer ton niveau et fleurter avec tes limites.adios colegue bipede!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge