Premier cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Premier cardio par titineR (invité) (89.227.165.xxx) le 26/08/12 à 12:27:04

Vers quelle valeur sûre se tourner pour un premier achat cardio ? La fonction principale recherchée étant l'indication de la fréquence cardiaque en tant réelle pour déterminer le rythme de travail des différentes séances.

Merci par avance pour vos tests et expériences.

Premier cardio par titineR (invité) (89.227.165.xxx) le 26/08/12 à 12:29:24

Est-ce que les entrées de gamme style la POLAR FT1 ou encore la suunto M2 W sont satisfaisantes ?

Premier cardio par (invité) (62.202.112.xxx) le 26/08/12 à 12:36:42

Pour la fonction principale FC en temps réelle + FC moyenne + temps de la sortie, le Polar Ft1 est parfait ! On peut aussi sélectionner une alarme pour la FC à ne pas dépasser et il enregistre également la FC max atteinte.

Premier cardio par (invité) (89.226.214.xxx) le 26/08/12 à 13:03:29

20€ décathlon kalenji. Heure/Chrono/Cardio
le reste c'est du superflu

Premier cardio par LaurentB (membre) (41.105.95.xxx) le 26/08/12 à 15:49:55

polar rs100 je dirais. Tu pourras faire du fractionné, avec une Kalenji ce n'est pas très bien conçu.

Premier cardio par titineR (invité) (89.227.165.xxx) le 26/08/12 à 16:13:41

Et si l'on compare la polar RS 100 et la suunto T3d ?

Premier cardio par LaurentB (membre) (41.105.95.xxx) le 27/08/12 à 00:20:55

A ce niveau je dirais que c'est une question de goût. De toute manière je n'utilise sérieusement que les cardios haut de gamme de chez Polar.

En revanche je peux déconseiller les Kalenji et les Sigma : une catastrophe pour utiliser les menus. Utilisation peu intuitive tant en course qu'à la maison.

C'est simple, sans mon Polar s610i je ne suis rien... rien rien rien qu'une grosse bouse de m**** de vache... ah p*** ça fait du bien !!!

Premier cardio par (invité) (92.90.20.xxx) le 27/08/12 à 06:34:06

Et bien moi je peux te conseiller les kalenji qui sont très bien faites et très très fiables!!
À moins que tu te aimes tout payer trop cher! C est exactement la même chose sauf que c est marqué Polar sur la montre (Ouahou la classe) !
Si tu as les moyens, prends la plus cher. Si au contraire tu recherches le rapport qualité prix, vas sur du kalenji, tu ne seras pas déçu.

Premier cardio par Double Vue (invité) (62.160.15.xxx) le 27/08/12 à 10:24:54

un bémol au Kalenji, l'affichage est minable...

Premier cardio par mitche21 (invité) (92.138.189.xxx) le 27/08/12 à 10:42:09

Petit message à tout ceux qui critiquent sans arrêt les produits décathlon, sans jamais, je suppose, les avoir essayer!
" ce n'est pas parce que l'on met une selle à un âne que cela en fait un cheval de course"
Comprenne qui voudra, pourra ..................

Premier cardio par LaurentB (membre) (41.105.95.xxx) le 27/08/12 à 11:19:44

Les critiques sur les cardios Kalenji ou Géonautes sont argumentées et fondées, tout le monde peut vérifier.

Tu travailles chez Décathlon ?

Premier cardio par mitche21 (invité) (92.138.189.xxx) le 27/08/12 à 11:24:09

pas plus que toi chez polar.

Premier cardio par (invité) (92.90.16.xxx) le 27/08/12 à 16:46:40

+10000 mitche...! Combien de runners commence la CAP en achetant la dernière technologie en pensant que ça va aller mieux lol. Kalenji c est du très bon premier matos, c est sur que je ferais pas l UTMB avec mais le rapport qualité prix est très très correct!

Alors nous t écoutons, pcq apparemment les critiques sont fondées?!!

Premier cardio par mitche21 (invité) (90.13.115.xxx) le 27/08/12 à 17:32:08

Comme je l'ai déjà dis dans un précédent post, je cours en club tous les dimanche matin. Nous sommes , le dimanche matin en général, une trentaine de coureurs.
Autant de marque de cardio, GPS que de coureurs... et autant de critiques.
Pour être tout a fait honnête, c'est vrai que le CW 700 kalenji , appeler maintenant GPS on moove 700, a rencontré quelques souci à sa sortie, soucis pour la plupart résolus.
Mais à ce prix là franchement , 160 euros c'est plutôt une réussite.
Alors que deux copains ont achetés des garmin 305 , l'une , la protection d'un boutons à lâchée au bout de 3 mois et l'autre avait de la buée à l'intérieur du cadran par grand froid.
Des montres à 300 euros.
ce n'est pas pour autant que je me suis précipité sur ce forum en criant haut et fort que garmin était de la daube.
je pense que dans ses efforts comme dans ses crirtiques, il faut savoir être mesuré.
A bon entendeur........;

Premier cardio par LaurentB (membre) (41.105.21.xxx) le 27/08/12 à 19:20:42

>> Alors nous t écoutons, pcq apparemment les critiques sont fondées?!!

Elle sont fondées parce que tout le monde peut vérifier ce qui est écrit plus haut, je cite

"je peux déconseiller les Kalenji et les Sigma : une catastrophe pour utiliser les menus. Utilisation peu intuitive tant en course qu'à la maison."

J'ai acheté un CW 400 pensant faire une bonne affaire, les menus ne sont pas intuitifs. Cela s'est cependant amélioré par rapport à mon premier cardio que j'ai toujours, un Sigma PC1600 qui est un cauchemar de non intuitivité : à moins de garder la notice dans son slip !

Ceci est à mettre en parallèle avec l'indigence des fonctions proposées - indigence normale pour cette gamme de prix - mais justement moins il y a de fonctions et plus l'utilisation devrait être simple.

kalenji ne passe pas ce cap.

Mais si l'on ne veut pas dépenser plus de 30 ou 40 euros cela convient.

Premier cardio par mitche21 (invité) (90.13.115.xxx) le 27/08/12 à 21:19:10

le coté intuitif du menu de chaque montre est en rapport avec les capacités intellectuels de l'individu qui le possède. :-) je plaisante mais le fait de passer d'une marque à l'autre est forcement déroutant à la première prise en main.
kalenji est et restera encore un bon moment leader sur le marché, ne serait ce que le rapport qualité prix d’où les nombreuses critiques. plus on vend plus on est sujet aux critiques. Cela me rappel ,dans un tout autre domaine,lorsque les micro-ondes sont sortis sur le marché, des "scientifiques" affirmaient que cela risquait de provoquer des cancers! Quelques décennies plus tard , on sait maintenant que c'était les fabricants de fours qui lançaient ces rumeurs. ;-)

Premier cardio par hifichris (membre) (62.201.135.xxx) le 28/08/12 à 11:52:52

Sigma peu intuitif ???
qu'est ce qu'il ne faut pas lire !!! plus simple tu meurs...
j'ai un RC1209, c'est génial, pas cher, fiable, clair, simple... je n'ai jamais vu déconner cette montre qui donne cardio, distance, vitesse pour 60€.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge