Calcul temps sur 10km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Calcul temps sur 10km par (invité) (109.213.69.xxx) le 31/08/12 à 14:48:18

Bonjour a tous!

Je suis un coureur régulier, mon niveau est très moyen.
Je cours 3 fois par semaines en alternant les scéances:
- 40/45 min
- Fractionnés
- SL entre 50 et 1h20.

Le parcours que je fais le plus régulièrement fait 9,2km avec un dénivelé + de 250m environ. (D+=D-). Il y a une cote de 2km le reste plat, faux plat montant et descente.
Je le fais en 52min30.

Est-il possible de calculer le temps que je peux espérer faire sur 10km plat en course avec un plan d'entrainement de 5/6 semaines.

Je pensais me fixer comme objectif 47min30 mais j'ai peur que ce soit trop rapide?

Que me conseillez-vous en terme d'objectif et d'entrainement?

Je précise j'ai 25 ans et je pense avoir une bonne marge de progression car je cours souvent mais je ne suis pas un plan d'entrainement précis et régulier..

Merci !

PS: J'ai noté que malheureusement si on a un niveau moyen on se fais souvent tacler sur ce forum.
Je pense être en droit d'être motivé et de vouloir améliorer mes performances en fixant des objectifs et faisant un plan d'entrainement pour prendre plus de plaisir malgré mon niveau!

Merci d'avance pour vos réponses!

Calcul temps sur 10km par (invité) (83.145.96.xxx) le 31/08/12 à 14:56:25

Trop dur pour répondre de manière fiable avec ces éléments.
Fait une séance de 6 x 1000m R 1'30 ou 3 x 2000m avec 2' de récup et nous te donneront un temps fiable sur 10 km.

Il semblerait néanmoins que l'objectif de 47'30 soit réalisable avec ce type de programme.

Calcul temps sur 10km par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 31/08/12 à 17:10:31

>> J'ai noté que malheureusement si on a un niveau moyen on se fais souvent tacler sur ce forum.

Mis à part les cons, trols and Co, je ne pense que le "taclage" éventuel soit lié au niveau des intervenants.

Parfois le fond mais souvent la forme crée le taclage :-)

Moi pas tacleur, Shadock gentil !

Bonne balade sur courseapied

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge