Reprise course à pied après entorse genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise course à pied après entorse genou par boisergent (invité) (92.160.141.xxx) le 01/09/12 à 14:26:51

Je me suis fait une entorse de ligament interne du genou droit (bénigne) le 7 août dernier et ce samedi a sonné l'heure de la reprise après 24 jours sans sport. Bon j'ai nagé un peu, et marché pas mal mais rien de traumatisant. Cet épisode malheureux lors d'un foot de plage m'aura permis de récupérer d'une longue période d'entraînement et finalement la coupure m'aura été bénéfique.
Aujourd'hui j'ai couru 50 minutes à 8,5 km/h sans problème, juste une petite gène mais rien de grave. Au retour j'appréhendais de voir mon genou gonflé et bien non... Ca va pour l'instant. J'attends demain pour voir si tout cela rentre dans l'ordre. SI vous êtes comme moi et cherchez des témoignages de coureurs blessés qui reprennent, j'espère que ce message vous aura servi.

Reprise course à pied après entorse genou par mc (invité) (2.2.7.xxx) le 01/09/12 à 18:08:10

moi aussi j'ai des genoux douloureux (les 2 - syndrome femoro patellaire) après un trail de 26 km. En ce moment, c'est repos total histoire de en plus avoir mal. J'ai des séances de kiné de prévue (1 de faite et 12 de prévue)

Je voudrais bien faire un peu de piscine mais je préfère encore attendre un peu. D'ailleurs je ne sais pas ce que je devrais faire comme nage (plutot du crawl à mon avis)

Donc je prends mon mal en patience

Reprise course à pied après entorse genou par boisergent (invité) (92.160.141.xxx) le 01/09/12 à 22:06:09

Je crois également que le crawl est ce qu'il y a de mieux.

Reprise course à pied après entorse genou par mc (invité) (217.167.123.xxx) le 03/09/12 à 14:11:18

après ma 2ème séance de kiné : celui-ci m'a répondu que je pouvais faire le test d'un peu de piscine.

maintenant je ne sais pas trop si je vais le faire si j'ai encore des gênes au repos. des avis ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge