douleur sous le talon, épine calcanéenne?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur sous le talon, épine calcanéenne? par bougnate (invité) (invité) (62.147.34.xxx) le 14/12/04 à 22:48:33

Bonjour!
je ne suis pas une coureuse à pied mais depuis la rentrée je fais du vélo. j'ai aujourd'hui une douleur sous le talon (peut-être due à une poussée excessive sur le pied lors de la prise d'élan pour mettre le vélo en route). J'ai eu un pb d'épine calcanéenne sous la voute plantaire il y a un an résorbé par des semelles orthopédiques. Estce que l'épine s'est déplacée ou est-ce une douleur de nature musculaire? j'irai bien voir un médecin, mais pas le temps avant les vacances, et ni pendant. faut attendre la rentrée. merci d'avance pour vos témoignages!

douleur sous le talon, épine calcanéenne? par Orgaman (membre) (83.155.69.xxx) le 15/12/04 à 07:22:27

Bonjour,

Ce site pourrait t'intéresser, il est très bien fait.

http://www.reseauproteus.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=fasciite_plantaire_epine_lenoir_pm

Bon courage,

François

douleur sous le talon, épine calcanéenne? par isa (invité) (invité) (195.115.13.xxx) le 03/03/05 à 10:04:19

Bonjour, est-ce que les seules semelles et le repos t'ont suffit ?
Personnellement, je fais des séances de kiné mais j'ai l'impression que le mal empire plus qu'autre chose avec les séances.
Merci pour vos réponses,
Isabelle

douleur sous le talon, épine calcanéenne? par claraet (invité) (invité) (82.239.93.xxx) le 24/04/05 à 17:23:11

pour moi ausssi , les semelles sont un échec et je n'ai pas encore trouvé de solution . Je suis sous anti-inflammatoire depuis 6 mois !
Que faire ?

douleur sous le talon, épine calcanéenne? par lucho (membre) (213.166.51.xxx) le 24/04/05 à 18:21:18

Bonjour,

j'ai en souffert pendant 3 mois. Après anti-inflammatoires + kiné + talonnettes sans nette amélioration, le toubib m'a fait 2 infiltrations de lidocaïne. En meêm temps, je suis une cure homéopatique de granulés HEKLA LAVA 7CH 3x2 par jour et depuis lors (1 mois), plus de douleur. Grace à quoi, infiltration ou homéopathie (pauv' Juliette), je ne saurai dire, même j'en profite.
Bonne chance, Lucho.

douleur sous le talon, épine calcanéenne? par Rockett3 (invité) (24.226.169.xxx) le 16/06/09 à 01:40:36

C'est à la première journée à un nouveau travail que ça a commencé pour moi (surement un mauvais mouvement).
J'ai cru que ça ne passerait jamais et après 2 mois la douleur diminuait quand j'utilisais moins mon pied, et après 4-5 mois je ne le sentais presque plu.

Maintenant c'est du passé :) Mais j'ai un ami a qui ça vient de commencer aujourd'hui. :/

Je souhaite a tous que ça termine vite.. je vous comprend et bon courage.

douleur sous le talon, épine calcanéenne? par paola (invité) (88.161.225.xxx) le 29/04/12 à 18:41:37

je souffre depuis 1998 d'une epine sous calcaneenne.j'ai eu des semelles,des anti inflamatoires,2 infiltrations au talon et des ondes de choc chez le kine(entre nous c est tres douloureu).Apres tout ca que puis je faire?
Peut on se faire operer?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge