1ère sortie longue et fréquence cardiaque monstrueusement haute

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ère sortie longue et fréquence cardiaque monstrueusement haute par Rayman (invité) (78.238.2.xxx) le 02/09/12 à 15:20:49

Bonjour à tous.

je suis débutant en course à pied, et en club. J'ai effectué ce matin ma première sortie longue en groupe. Une quinzaine de km en 1h40. Cela faisait 4 mois que j'avais pas couru à part un premier jogging tranquille de trente minutes en début de semaine.

Le tracé de ce parcours représentait 220m de dénivelé environ, mais j'ai obtenu une fréquence cardiaque moyenne de 182 avec une pointe à 194 alors que ma FCM est de 198. Je précise que j'ai 28 ans.

La chose curieuse, c'est que j'arrivais quasiment à toujours discuter avec mes camarades de course (sauf lors du pic à 194).

Comment expliquez vous une fréquence cardiaque si haute, et des difficultés respiratoires en parallèle très basses ?

1ère sortie longue et fréquence cardiaque monstrueusement haute par (invité) (90.84.144.xxx) le 02/09/12 à 15:31:52

es tu sur de la fiabilité de ton cardio ?

1ère sortie longue et fréquence cardiaque monstrueusement haute par Rayman (invité) (78.238.2.xxx) le 02/09/12 à 16:32:13

Oui biensûr. un ami s'en servait avant de me le filer. C'est un garmin forunner 410. Donc aucun souci à ce niveau.

1ère sortie longue et fréquence cardiaque monstrueusement haute par (invité) (90.37.59.xxx) le 02/09/12 à 16:34:37

Ben, si t'es en club, pourquoi ne pas avoir posé la question à ton entraîneur ?
Parle lui en la prochaine fois.

1ère sortie longue et fréquence cardiaque monstrueusement haute par (invité) (77.206.127.xxx) le 02/09/12 à 16:35:29