Chronutrition et Triathlon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chronutrition et Triathlon par JC (invité) (195.141.74.xxx) le 04/09/12 à 09:32:15

Bonjour,
Je suis un Triathlete amateur de 56 ans et je pratique depuis plus de 30 ans (je viens de participer au Tri XL de Gerardmer). J’ai pour la premiere fois utiliser la méthode de Chrononutrition qui donne des résultats stupefiants. En effet, l’ennemi numero 1 du Triathlete c’est le poids, et j’ai toujours eu un probleme de ce coté la. Faire des regimes qd on s’entraine de façon intensive pendant des mois est un vrai supplice (fringale, coup de pompe, etc). Avec la Chrononutrition je n’ai plus de problemes et j’ai perdu 7 Kg de gras en 2 mois sans aucun problemes lors des entrainements.
Enfin, une méthode intelligente sans carences alimenatires, fait pour les sportifs d’endurance.

PS: Ne faite pas d’autres regimes stupides tels que les regimes hyperprotéines qui ne sont absolument pas adaptés aux sportifs.

Salutations

Chronutrition et Triathlon par fatboy (invité) (192.54.145.xxx) le 04/09/12 à 09:50:51

1 - cela s'appelle la chrono-nutrition
2- c'est des conneries

Chronutrition et Triathlon par Pangoline (invité) (200.198.113.xxx) le 04/09/12 à 11:00:33

30 ans de TRI et vous avez 7 kg de gras à perdre!! En faisant du LD? Il faut peut être juste alléger vos repas... Parce qu'avec un entraînement pour du longue distance moi je vois pas comment vous pouvez avoir 7kg en trop..
Merci pour l'info.. Mais une alimentation normale et adaptée à la pratique de son sport doit dans le temps éviter les yoyos sur la balance...
Vous avez eu un souci de santé particulier? Vous entraînez-vous régulièrement ? J'imagine que oui pour faire du LD...

Chronutrition et Triathlon par (invité) (109.0.37.xxx) le 04/09/12 à 11:29:27

Ce n'est pas parce qu'on a fait un LD qu'on est sec !
J'ai fait mon premier LD fin mai à Vendôme, je termine un peu derrièere le milieu du classement et j'ai aussi quelques kg en trop. Et pour avoir regardé ceux qui terminent autour de moi, plusieurs sont dans le même cas. Sachant que le poids est un gros ennemis pour la CàP, perdre quelque kg peut avoir plus d'incidence sur la performance que de nombreuses heures d'entrainement...

Avez vous plus d'info sur la chrono nutrition ?

Chronutrition et Triathlon par Pangoline (invité) (200.198.113.xxx) le 04/09/12 à 13:00:27

Mais bien sur que pratiquer le tri ne veut pas dire être sec!.. C'est juste que 7kg en trop pour un pratiquant depuis 30ans me paraissait énorme!. Mais vous pratiquez le long depuis peu..
Non je ne connais pas la chrono nutrition... Seulement les heures d'entraînement .... Mais si cela vous convient .. Restez sur ce mode d'alimentation.
Moi je suis plutôt MACRO nutrition! Mais équilibrée ! Sinon je perds trop!.

Chronutrition et Triathlon par gil (invité) (20.133.40.xxx) le 04/09/12 à 13:30:38

ca ressemble beaucoup a un "fake"
un coup de pub pour un autre loustic qui a remarqué qui pouvait se faire du pognon comme ce Trouducul de DUKAN

faire du TRI et pas arriver a perdre du poids !! c du foutage de gueule....a moins que le gars confonde barre énergétique et Snickers, gel isotonique et Haribo, et Pomme/banane par kebab/frites

Chronutrition et Triathlon par trape (invité) (90.37.206.xxx) le 04/09/12 à 13:34:33

Si en parlant de "chrono nutrition", vous faites allusion au terme popularisé (et "déposé, me semble-t-il) par le Dr.Delabos; il ne s'agit que d'un "joli marketing", qui surfe sur le concept de chronobiologie, qui recouvre lui, une réalité, mais malheureusement cet axe de la nutrition est "quasi" oublié par les études sérieuses. Le Dr.Delabos extrapole ces conseils de l'observation des cycles hormonaux et laisse libre cours à son imagination fertile, dans la description des morphotypes. Un exemple: le type "scharzy" est celui avec de grandes épaules en rapport avec une hyperconsommation de protéine. Une marque "d'hommage" pour l'ancien gouverneur de Californie; mais une grosse C... sur le plan nutritionnel.

Chronutrition et Triathlon par D'''''''N (invité) (2.0.98.xxx) le 04/09/12 à 15:47:15

""""Faire des regimes qd on s’entraine de façon intensive pendant des mois est un vrai supplice (fringale, coup de pompe, etc)""""

Quand on s'entraine de façon intensive, on ne fait pas de régime. Il suffit simplement d'avoir une alimentation équilibrée. Si les entrées dépassent les besoins, nul doute que l'on va prendre du poids.

Par contre, dire que l'on a perdu 7 kgs de gras en 2 mois, en étant, en théorie, "bien entrainé" , c'est un peu du foutage de gueule.

Chronutrition et Triathlon par (invité) (159.245.16.xxx) le 04/09/12 à 15:49:55

oui, c'est du foutage de gueule!
Gloire au mizounopiercé !

Chronutrition et Triathlon par Pangoline (invité) (200.198.113.xxx) le 04/09/12 à 18:26:13

Merci D'''''N on est bien d'accord! Il doit pasvs'entrainer! Y'a un blême ! Ou manger des kebabs tous les jours!

Chronutrition et Triathlon par SERGE92 (membre) (90.44.81.xxx) le 04/09/12 à 18:42:22

moi je fais régime...banane...:-)

Chronutrition et Triathlon par welcome (invité) (92.133.188.xxx) le 04/09/12 à 23:54:14

Si tu fais du triathlon LD et que tu t'entraînes en conséquence ; même en bouffant n'importe quoi tu perds . et je parles de ma propre expérience . d'accords , je fais pas des chronos . Mais j'ai jamais pris un seul gramme .et j'ai terminé tous mes triathlon et pas à la rue . et pour finir je fumes régulièrement .Après avoir mangé les frites , il faut pas boire l'huile ...Moi j'ai fais un régime parce que j'étais en surcharges ( arrêt du sport , cause médicale ) . J'ai repris le sport en continuant légèrement mon régime puis arrêté rapidement . et j'ai pas repris sur des LD . Sprint et CD . je manges n'importes quoi et je perds . la tranche de jambon , c'est pas le blanc qu'il faut manger , c'est le rose . Je rigoles bien entendu . @ + .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge