Equipement running pour automne/hiver

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipement running pour automne/hiver par metalwarrior (invité) (57.250.245.xxx) le 05/09/12 à 11:52:43

Bonjour,
Je suis en train de préparer les futurs semi qui auront lieu en région parisienne sur octobre et novembre.
Bientôt, le climat va changer et j'ai besoin de vos avis sur le matériel à acquérir, plus précisément : 2ème couche, 3ème couche, pantalon, bonnet, gants.

Concernant la 3ème couche, que pensez-vous de ça ?
http://www.ebay.co.uk/itm/GORE-RUNNING-WEAR-AIR-IV-MENS-BLUE-WINDPROOF-SPORTS-FULL-ZIP-JACKET-NEW-/280920937560?pt=UK_Men_s_Coats_Jackets&var=&hash=item87118ae5eb

Sinon, que me conseillez vous ?

Pour la 2ème couche, que pensez-vous de ça ?
http://www.ebay.co.uk/itm/Gore-Runner-Magnitude-II-Half-Zip-Long-Size-X-Large-/271048265196?pt=UK_Sporting_Goods_Sports_Clothing_LE&hash=item3f1bbc4dec

Sinon, que me conseillez vous ?

Concernant les pantalons de running, bonnets et gants, pourriez vous svp m'aider ?

Merci.

Equipement running pour automne/hiver par (invité) (213.56.94.xxx) le 05/09/12 à 16:27:47

mec même au froid et en cas de neige j'ai toujours couru avec un seul tshirt la différence avec l'été cétait un mizuno avec les manches longues, inusable je le met (jen ai deux) avec rien ni dessous ni dessus
et si vraiment froid je ne met pas mon short mais un pantalon type cuissard
et je rajoute bonnet et gants
reste simple et acclimate toi au froid. en ce moment il ne fais pas froid et au parc monceau ce matin y avais des mecs et des nanas qui courrient avec pantalon de survet et sweatshirt !!!

Equipement running pour automne/hiver par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 05/09/12 à 16:35:17

Pas de pantalon mais un collant s'il fait vraiment froid (donc pas avant quelques mois en principe), ou un corsaire.
On a vite chaud en courant, cela dit le principal point de perte de refroidissement est la tête.
Le plus important est de ne pas se refroidir après l'effort.
Fred

Equipement running pour automne/hiver par (invité) (92.140.9.xxx) le 05/09/12 à 16:39:38

manches longues techniques et cuissard c'est le plus que j'ai jamais mis sur une course même à température négative. le principal refroidissement n'est pas la tête mais le haut du corps (buste+ mains) qui est bcp moins sollicité pendant la course

Equipement running pour automne/hiver par moonskyone (membre) (88.171.27.xxx) le 05/09/12 à 16:42:14

Bjr!
voilà j'ais acheter une paire NB y-a 2 JOURS MT573 taille 42 black/jaune 49€ en promo sur go sport. je souhaiterais l’échanger contre MT573 back/grey (ancien modèle)avant la date d’échéance. car j’ai pas ce modèle ds mon magasin près de chez moi (95).
-j’ais chercher ds tt les magasins go sport y compris déstockage rien.
un site ou un conseil je preneur.
Merci.

Equipement running pour automne/hiver par (invité) (90.37.59.xxx) le 05/09/12 à 16:43:59

« Le principal point de perte de refroidissement est la tête. »
« le principal refroidissement n'est pas la tête »

Il n'y a plus qu'à cocher la réponse inutile.
La seconde en l'occurence.

Equipement running pour automne/hiver par (invité) (90.37.59.xxx) le 05/09/12 à 16:45:19

Quoi que j'aurais préféré : "Le principal point de perte de chaleur est la tête".

Equipement running pour automne/hiver par (invité) (92.140.9.xxx) le 05/09/12 à 16:47:47

faux c'est une idée reçue les études calorimétriques le montrent. de plus, en course on souffre plus d'un refroidissement au niveau de la poitrine si on est mal protégé qu'un refroidissement de la tête, réfléchissez un peu

Equipement running pour automne/hiver par (invité) (90.37.59.xxx) le 05/09/12 à 17:08:35

Mets un bonnet par moins 15°, tu verras...
... et tu ne liras plus tatoufaux.com

Equipement running pour automne/hiver par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 05/09/12 à 18:08:31

Oui, j'avais commencé à écrire " perte de chaleur " avant de modifier partiellement, phrase totalement fausse ensuite évidemment...
Autre chose, en compétition on ne s'habille pas comme à l'entraînement.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge