Blessure au mollet

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure au mollet par Arunka (invité) (62.201.142.xxx) le 06/09/12 à 02:04:09

Bonjour à tous!

Ma situation est longue à expliquer donc je vais prendre mon temps pour vous l'expliquer en détails . J'aimerais avoir votre avis sur ma situation, car de tout ce que j'ai pu lire ou entendre de la part de tous les spécialistes que j'ai consulté, je suis un mystère. Par conséquent, les informations que je vais vous donner peuvent être utile comme complètement hors sujet.

commençons par le commencement. Depuis tout petit je marche légèrement sur la pointe des pieds,et sur l'extérieur de mes paumes de pied. cela se voit à l'usure de mes chaussures.

j'ai pratiqué beaucoup de sport étant petit, mais je me suis arrêtée sur l'escrime. vers l'âge de 10 12 ans j'avais déjà remarqué que parfois, sans le faire exprès, en faisant du sport je tapais le pied contre mon tibia et cela me faisait la même douleur qu'un bleu.

A 14 ans je suis rentré en sport étude et au bout de 6mois, j'avais carrément du mal à poser pied à terre. J'avais les mollets extrêmement raide, une douleur telle un bleu sur l'os côté intérieur de mes deux tibias.

Le médecin de mon centre ma alors dans un premier lieu diagnostiqué logiquement une periostite. Pourtant la douleur était bel et bien sur l'intérieur et non devant mes tibias.

Après plusieurs mois d'arrêt, et sur recomandation du kine voyant à quel point la douleur sur l'intérieur était violente, ils m'ont diagnostiqué une fracture de fatigue.

après la radiographie, tout va bien. J'ai alors passé une série de tests inimaginable, voyant plus de trois spécialistes podologue etc... Je ne saurais vous dire le nom des examens, mais il est sure que je n'ai rien dinflammé ou de cassé en dessous de la ceinture.

A 16ans, je quitte mon sport études. Malgré toute sa bonne foi, les derniers mots du médecin du centre ont été : tu es un mystère pour moi, comme pour mes collègues. Sous entendant que c'était certainement psychologique.

Me voilà à 20ans, je pratique toujours régulièrement du sport en semaine, dont la course à pied.

Seulement, cette douleur est toujours présente. Moins gênante car je ne m'entraîne plus 25h par semaine, mais des lors que je cours plus de 3h dans la semaine, ça revient.

La pause que je fais deux mois dans l'été n'y change rien, des la reprise, si je cours régulièrement cela revient.

Le vélo ne me fais rien. Le roller lui m'assasine littéralement. 30min et mes mollets deviennent des morceaux de bois.

A ce propos pendant l'effort mes veines se gonflent. j'ai vu un autre médecin du sport aujourd'hui même. Ce dernier ma lui diagnostiqué le syndrome des loges.

Il m'a proposé de revenir le voir une fois par semaine pour me triffouiller les mollets. (je ne le paie pas donc ça n'est pas pour marnaquer hein).

Il pretend que d'ici un mois cela pourrait guérir, du moins arranger les choses.

J'ai aussi fait à 16ans de la cryogenie pendant 6mois. Utile à court terme mais sans effet sur le long terme (comme tout jusque là en fait).

Mes mollets sont constamment raide. un podologue ma dit que mes mollet étaient trop court pour justifier cela.

Mes douleurs sur l'intérieur des mollets (qui je me répète ne sont douloureux qu'au touché) sont tolérable quand je m'entraîne peu et extrême en cas d'entraînements intensifs.

J'ai aussi porté des semelles orthopédique de 14 ans à 17ans, sans effets.

J'ai des difficultés à marcher vite, notamment dans les côtes car mes mollets sont raide et s'enflamment rapidement dans ces situations, comme lorsqu'on utilise trop un muscle.

De même, il m'est douloureux pendant l'effort de sauter sur la pointe des pieds, c'est le seul moment où j'ai mal au même endroit que mes "bleus " sans y toucher.

Je crois que j'ai à peu près tout dis. Quelqun est il apte à m'aider?

quoi qu'il arrive merci pour votre lecture.

Sportivement,

Le blessé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge