Muscle et sport ....

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Muscle et sport .... par Lou (invité) (2.11.103.xxx) le 08/09/12 à 06:53:01

Bonjour, je ne sais pas si mon sujet est dans la bonne catégorie mais je ne connais pas très bien le forum .
Alors voilà je cours tout les jours le matin 1h et les après midi soit je vais a la piscine ou bien je retourne courir , première question : je ne sais pas si c'est bon de retourner courir ????
Et j'aimerai m'affiner d'avantage ,mais je ne perds pas de poids , je sais le muscle est plus lourd que la graisse mais je trouve ça bizarre .Pour que vous puissiez plus m'aider je m'alimente essentiellement de protéines =/
Je suis un peu perdue car est ce que quand on pratique bcp de sport et si on mange des protéines : on prends de la masse ?? car moi je ne veux surtout pas de ca ....
Merci pour vos réponses :)

Muscle et sport .... par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 08/09/12 à 08:02:47

" le muscle est plus lourd que la graisse "

Je croyais qu'un kilo de graisse avait le même poids qu'un kilo de muscle.

Fred

Muscle et sport .... par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 08/09/12 à 08:05:56

Tu cours quotidiennement le matin, et tu vas nager (ou recourir) tous les jours également ?
Fred

Muscle et sport .... par (invité) (2.11.103.xxx) le 08/09/12 à 08:11:18

oui ....

Muscle et sport .... par Lou (invité) (2.11.103.xxx) le 08/09/12 à 08:13:54

oui ....

Muscle et sport .... par Randonneur (invité) (78.221.108.xxx) le 08/09/12 à 09:32:59

@Frederic
1kg de muscle = 1 kg de graisse mais la masse volumique est différente.
1 Kg de muscle = 0.59 litre (1/1.7)
1 Kg de graisse = 1.1 litre (1/0.92)

Donc....

Muscle et sport .... par Randonneur (invité) (78.221.108.xxx) le 08/09/12 à 09:36:13

Donc tu peux t'affiner en ne perdant de poids et même parfois en prenant.

Muscle et sport .... par (invité) (2.11.103.xxx) le 08/09/12 à 09:44:07

oui je comprends , j'ai bien vu les résultats à force .Mais mon alimentation dans tout ça ? c'est mauvais ce que je fais non ? si on consomme plus de protéines , il y a plus de muscles ...ce n'est pas très clair mais bon.....

Muscle et sport .... par Frédéric (membre) (81.64.79.xxx) le 08/09/12 à 13:34:03

@ Randonneur,
Quelle révélation... Comme le kilo de plume et le kilo de plomb. Mais un kilo c'est un kilo.
Fred

Muscle et sport .... par Massalia (invité) (2.4.16.xxx) le 08/09/12 à 13:46:51

@ Lou : Pour résumé (et même si c'est simpliste), à poids égal, tu seras plus fine si tu es musclée que si tu es "grasse". Courir te fera perdre quelques tailles de pantalon.
Perdre du poids est une équation : calories ingérées < calories dépensées.
Perdre du poids par le biais du sport est donc possible, quoique très lent (mais bien acquis puisque tu convertis de la masse graisseuse en muscles). Le muscle est plus lourd que la masse graisseuse, c'est vrai mais tu vas d'abord t'assécher - notamment avec la course, plus qu'avec la natation - et te muscler. Le sport te permettra, entre autre chose, de maintenir ton poids une fois que tu auras atteint le poids idéal.
Pour nourir tes muscles, il faut effectivement consommer des protéines. Il ne s'agit pas de se nourir avec des poudres hyper-protéinées comme certains body-builders mais de consommer assez de protéines chaque jour.

Quant au fait de prendre de la masse, il y a bcp de marge !!! Ca dépend de ton métabolisme, de ton physique, de l'intensité des sports pratiqués ... Je fais du sport depuis 6 ans et n'ai pas pris en masse (perte de poids, physique plus affiné mais bcp plus musclé).

Je te conseillerais de continuer à faire du sport sans tomber dans l'excès qui mène soit à la blessure soit à la lassitude (genre "j'en fais 7 fois par semaine pendant 3 mois puis lâche tout pendant 2 mois") : pérsévérance et assiduité ...
P.S.: Je dis ça, je suis très assidue en CAP et natation mais aussi totalement dépendante du sport !!!

Muscle et sport .... par Lou (invité) (2.11.103.xxx) le 08/09/12 à 14:07:43

Massalia merci pour ta réponse !!! :)
Moi aussi je suis totalement dépendante du sport alors quand tu me dis 2 mois sans c'est impossible ....mais parfois je me force a diminué par prévention de la blessure ....
quand je parlé de protéine je parler de protéine pures non pas des poudres bien entendu ....de toute façon j'adore ça !

Muscle et sport .... par Massalia (invité) (2.4.16.xxx) le 08/09/12 à 14:14:32

@ Lou : Par protéines pures, tu entends de la viande ou du poisson, j'imagine. C'est bien et sûrement plus sain que les protéines sous forme de poudre. Oui, attention aux blessures surtout si tu n'as pas toujours été sportive ...
Tu vas donc t'affiner et sûrement même perdre de poids si tu fais des sports d'endurance et que tu ne compenses pas en mangeant comme 4 ! Il faut être patiente, çà finit par payer ...

Si tu cours le matin, tu peux tout-à-fait faire du sport l'après-midi mais ça dépend de ton âge, de ta condition physique, de la qualité de ton sommeil (récup) ... Prévois cependant 1 jour/semaine sans sport.

Muscle et sport .... par Lou (invité) (2.11.103.xxx) le 08/09/12 à 14:26:24

oui bien sur poisson et viandes . Je suis très sportive a vrai dire ( j'étais en sport étude danse ) et je cours depuis longtemps .Le seul hic c'est mon alimentation que j'ai changé depuis peut , je mange bcp plus de protéines et j'ai supprimer toutes les cochonneries et les féculents .....je sais pas si c'est terrible pour le sports sur une longue durée =S

Muscle et sport .... par Frédéric (membre) (82.123.230.xxx) le 08/09/12 à 14:34:21

Lorsque l'on court très régulièrement on a besoin de glucides lents, qui sont le supercarburant du muscle.
Et les lipides sont également indispensables à l'équilibre alimentaire.
Fred

Muscle et sport .... par Massalia (invité) (2.4.16.xxx) le 08/09/12 à 21:05:48

Non Lou, je suis d'accord avec Fred, il te faut des féculents. Si tu n'as pas de problèmes de poids (et quand bien même tu en aurais), alimente-toi NORMALEMENT en fonction de ta dépense énergétique.

Il faut équilibrer son alimentation avec des protéines, des féculents, un peu de lipides (idéalement de bonne qualité), des fruits et des légumes et des laitages. Il ne faut exclure aucune famille de produits ! Tu prends le risque de te carencer ...

Pourquoi pas de féculents ??? Les féculents t'apportent des sucres lents nécessaires lors des efforts en endurance. Les féculents ne font pas grossir, il faut en manger à satiété (pas à volonté). Les protéines t'apportent du carburant pour les muscles.

Muscle et sport .... par Massalia (invité) (2.4.16.xxx) le 08/09/12 à 21:11:50

@ Lou : Qu'entends-tu par "cochonneries" ? Encore une fois, si tu n'as pas de problèmes de poids (et même ...), tu peux manger de tout afin de ne pas engendrer de frustration. Evidemment, les viennoiseries par ex n'ont pas d'intérêt nutritionnel mais si tu fais bcp de sport et que tu en raffoles, tu peux te permettre un pain au chocolat de temps en temps !

Quitte à sabrer quelque chose dans ton alimentation, évite effectivement les cochonneries ! Pour la charcuterie, il faut faire le tri : jambon cuit (blanc, quoi !) et jambon cru ne sont pas gras.

Muscle et sport .... par Mimi (invité) (86.202.54.xxx) le 08/09/12 à 22:18:49

Bonsoir,
si j'ai bien compris en courant régulièrement on perd en taille de pantalon? Car justement je pensais que le muscle aller se développer et que justement on aller prendre en cuisse. Quelqu'un pourrait il m'éclairer?
Merci par avance

Muscle et sport .... par Massalia (invité) (2.4.16.xxx) le 09/09/12 à 13:19:14

@ Mimi : A poids constant, le muscle prend bcp moins de place que la masse graisseuse. Tu développes ta musculature et tu t'affines !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge