Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par Jean (invité) (90.35.4.xxx) le 09/09/12 à 19:54:50


Bonjour,

Apres avoir perdu près de 25 kg entre septembre 2010 et juin 2011 ( je fais maintenant 78 kg ) je me suis lance dans la préparation au marathon de Paris 2012.

1 mois avant celui ci, déchirure a la cuisse, je n'ai donc pas pu le courir.

Reprise de l 'entrainement début juin car inscrit a celui de New York en novembre. Nouvelle déchirure cette fois ci au mollet il y a 2 jours.

Si je me remet correctement je pourrais courir à nouveau la 3 ème semaine d' octobre sachant que le marathon de New York est 2 semaines + tard.

Un tel challenge est il jouable ?
Que faire pour ne pas perdre la forme pendant ces 5 semaines ?

Merci de votre aide

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par rattus (invité) (81.249.242.xxx) le 09/09/12 à 20:06:59

avant tout une question s'impose

a tu eu une explication / avis médical sur ces déchirures ?

parceque si il y a une cause tu a intéret à la trouver avant de te lancer dans une nouvelle préparation.

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par (invité) (90.35.4.xxx) le 09/09/12 à 20:33:51


J'ai vu beaucoup des medecins du sport, fais des IRM, des échographies, des radios, vu des kinés mais pas d'explications spécifiques.

J'ai une jambe, la gauche, assez fragile et l'on me recommande uniquement des exercices d'assouplissement que je fais régulièrement.

La question reste posée, vais je pouvoir courir le marathon de New York après 5 semaines d'interruption d'entrainement alors qu'il me restera 15 jours avant le jour J. Egalement quel sport faire pendant mon arret forcé pour ne pas trop perdre. Pour info je vise un chrono de 4H15

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par didiershark (invité) (88.160.248.xxx) le 09/09/12 à 20:59:48


j'ai fait le marathon de paris sans aucune preparation on ma donner un dossard 1 semaine avant ......je courais que depuis 10mois j'en ai baver mais j'ai fini en 4h14

par contre je n'ai pas eu de blessure .......

maintenant si tu as tous payer fais le mais tous doucement sans forcer

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par (invité) (82.124.131.xxx) le 09/09/12 à 21:05:37

à mon sens, sorry, non : delai trop court, jambe fragilisee pour distance trop longue; essai d'abord un semi et si no pb, alors tu pourras faire marathon sans crainte à priori
la voie de la sagesse, pas exciting mais preventive de rechute...

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par Olivier (invité) (92.90.20.xxx) le 09/09/12 à 21:06:55

Expérience perso il y a un an, déchirure et 4 semaine d'arrêt pendant une prépa semi, j'ai reprogrammé un semi 6 semaines après la reprise ; une semaine de petits footings, 4 semaines de fin d'entraînement semi, une semaine de repos, et j'ai fait mon meilleur temps de l'époque au semi. Pendant l'arrêt, du vélo et elliptique en salle pour continuer le cardio, sans tirer sur le mollet.

Maintenant pour ta question, si c'était moi je n'irais sûrement pas, désolé... Les 2 semaines finales ne servent à rien dans la prépa, ça veut donc dire un marathon sans prépa... No way.

Et pour la question du pourquoi la blessure, pour moi c'était du surentraînement, résultat après j'ai fait 3 mois d'endurance pure pour développer tout ça en douceur.

Bon courage

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 09/09/12 à 21:09:19

A mon avis c'est fortement compromis.
Fred

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par Pinky (invité) (78.231.0.xxx) le 09/09/12 à 21:26:52

déchirure 3 semaines mini;
Mais comment as tu eu ces déchirures? ça ne vient pas comme ça!

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par rattus (invité) (81.249.242.xxx) le 09/09/12 à 21:56:24

bon vu le contexte je te dirais prends le départ sans pression et sans illusion parceque je supposse que tu a déja tout réservé.

ca parait conpromis mais avec un objectfi de 4h15 et en s'hydratant bien tu peux au moins essayer

parceque j'imagine que renoncer te posera autant de problémes et de regrets mais d'un autre genre.

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par (invité) (90.35.4.xxx) le 09/09/12 à 21:57:51


Aucun des médecins que j'ai consulté n'a été capable de poser un diagnostique.

Ce qui revient tout le temps est un manque de souplesse de l'ensemble de la chaine musculaire la jambe gauche.

Je vais donc pendant ces 5 semaines d'interruption:

- Faire du velo
- Aller a la piscine
- Prier pour que ma dechirure se soigne bien
- Faire les 20 km de Paris le 30 octobre pour voir si cela tient.
- Faire le marathon de NYC le 5 novembre à mon rhytme.

Pas d'autres conseils pour me maintenir en forme pendant cette interruption ?

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par rattus (invité) (81.249.242.xxx) le 09/09/12 à 22:14:18

le 5 semaines n'a pas un caractère "magique" tu peux ( discutes en avec un médecin ) gagner une semaine , une semaine et demi ;

il ta faut faire des séances longues ( parceque c'est le volume qui va te manquer ) jusqu'à ton départ la bas ( a moins que tu ne sois pas en France mais au quebce !)

je te souhaite de le faire , mais quoi qu'il se passe ne regrette pas d'avoir essayé ( si c'était le marathon a cote de chez toi je te conseillerais de décaler )

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par Frédéric (membre) (83.202.9.xxx) le 09/09/12 à 22:17:21

" Faire les 20 km de Paris le 30 octobre pour voir si cela tient. "

Cela ne me semble pas une bonne idée.

J'ignore dans quelles conditions tu vas à NY (seul, en famille, voyage organisé ou non, etc), en tout cas si tu y vas tu peux envisager de prendre le départ sans vraiment de préparation, et tu verras bien ensuite.

Fred

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par (invité) (90.35.4.xxx) le 10/09/12 à 12:20:51


Voila je sors de chez l'echographe.

J'ai une déchirure de 7 mm du fléchisseur commun des orteils qui se trouve sur la partie basse et externe du mollet.

Il semble que je puisse faire du velo mais uniquement si je n'appuie pas avec l'avant du pied, uniquement le milieu.

Cela vous semble t'il possible avec un velo dans une salle de sport ?

Interruption préparation Marathon pour 5 semaines a cause d'une déchirure/ Est ce jouable de le courrir 2 semaines après reprise CAP ? par (invité) (90.35.4.xxx) le 10/09/12 à 13:44:28


Je sors de l'échographie, j'ai une déchirure de 7mm de diamètre du fléchisseur commun des orteils ( partie externe du mollet )

Je semblerait que je puisse faire du vélo mais uniquement en appuyant sur la pédale avec le milieu de mon pied et surtout pas avec la partie avant.

Cela vous semble t'il possible de faire cela sur un velo dans une salle de sport ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge