Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par gerard (invité) (41.249.219.xxx) le 11/09/12 à 19:30:14

Il y' a deux semaine, lors de ma seance sortie longue au bout de 30min de course j'ai senti une douleur au niveau de la face externe du genou gauche puis cette douleur s'est estampée après; le lendemain j'ai commencé a sentir une douleur qui se localise sous la rotule, une douleur qui s'accentue lorsque je me releve de la position d'accroupissement.j'ai pris des Anti-inflammatoires avec un repos d'une semaine puis j'ai essayé de faire un footing,apres 25 min j'ai commencé a sentir une douleur laterale cette fois ci et plus je cours plus ça fait mal jusqu'a ce que j'arrete et la douleur disparait.
Actuellement, je suis en arret pendant 10jours je sens toujour la douleur au genou lorsque je me releve et quand je suis en position assise pendant un certain temps( plus de 15min), un ami m 'a dit que j'ai un syndrome rotulien et peut etre aussi un syndrome d'essui glace!!
je serai reconnaissant s il y en a parmis vous qui ont vecu ce genre de chose au passé de me donner leur avis

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par Frédéric CLEMENTZ (invité) (92.154.203.xxx) le 12/09/12 à 19:16:42

Bonjour Gérard,
Les symptômes que vous décrivez évoque en effet un syndrome rotulien. Mais ce n'est qu'une hypothèse parmi d'autres.
Je vous encourage dès à présent à consulter un médecin du sport qui établira un diagnostic médicale.
Une fois que vous aurez posé un nom sur votre blessure, vous pourrez entamer un traitement spécifique.
Tant que cela n'est pas fait, inutile de continuer à forcer ou de s'auto médicamenter.
En attendant, mettez de la glace sur votre articulation douloureuse, faîtes des étirements des muscles des membres inférieurs et ménagez vous.
Bien à vous,
Frédéric

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par Frederic CLEMENTZ (invité) (86.215.50.xxx) le 14/09/12 à 18:59:59

Bonjour Gérard,
Une dernière chose : ne pas perdre de temps à consulter.
Car plus le temps passe sans que le bon traitement soit pratiqué, plus les symptômes risquent de s'aggraver, et plus la guérison sera longue et pénible.
Tenez-nous au courant.
Bien à vous,
Frédéric du site www.lesyndromerotulien.com

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par gerard (invité) (196.206.25.xxx) le 14/11/12 à 11:52:29

Bonjour,
Je m'excuse pour tout ce retard de vous donner les nouvelles, mon excuse c'est que c'est ma premiere blessure donc mon moral est presque a zéro :(
Actuellement je suis au Maroc( une petite ville au nord est), j'ai rencontré par hasard un kinésithérapeute lorsque je regardais un match football. Le kiné m a invité a son cabinet pour voir mon cas et le lendemain j'y etais.le diagnostic : Syndrome rotulien ou fémoro patellaire. il m ' a fait 5 seances(parceque je devais revenir en france): physio: gaçage, massage , electrotherapie puis apres 4 jours la douleur s'est nettement diminuée et il m a montré des exercices a faire: travail statique du quadriceps, etirement des ischiojambiers,ecartement de la jambe en entier sans fléchir le genou etc et il m a ordonné de continuer les seances en france
pour la course a pied d'apres lui je peux la commencé dès que la douleur soit estampée en commençant par: 10min marche 1min course-puis 10min marche 5min course jusqu'a arriver a faire 40min sans arret.
PS: a présent je suis a 15min de course au dela je sens une gène et non un douleur a la rotule ;(

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 14/11/12 à 12:30:09

Idem!
Pour le moment je dois me muscler mon vaste interne (quadri interne) mais pas facile donc exercice en statique (jambe en tension...).
Je reprends doucement la cap, j'arrive à courir 30 à 40 mais doucement. Ce syndrome est plus fréquent chez les pronateurs et les hyper-pronateurs.

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par georges (invité) (86.217.41.xxx) le 20/11/12 à 12:09:30

vous avez pensé aux semelles faites par un podo du sport...?

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par velove (invité) (91.207.176.xxx) le 20/11/12 à 18:27:19

J'en possède mais je recommence la démarche avec un podologue très connu. Les semelles orthopédiques et les running c'est pas facile...J'espère que pour fin 2012 je pourrait galoper comme avant!

Syndrome rotulien ou syndrome d'essui glace par Gerard (invité) (196.206.51.xxx) le 12/12/12 à 14:35:38

Bonjour,
Je vous donne mes nouvelles après des seances de kiné à bas de musculation du quadriceps en statique et etirement des ischio jambiers dans un premier temps puis apres musculation dynamique du quadriceps et des ischio jambiers sans oublier les autres muscles: mollet, adducteurs et abducteurs et en fin de la proprioception(travail d'equilibre)
A l heure acutelle je fais 45min en rythme lent voir normal(8km a 10km/h)
PS: la chose que j'ai retenu jusqu'a maintenant c'est qu il faut avoir DU SOUFFLE et de LA PATIENTE pour arriver a quelque chose de bien ... ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge