Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes! par Sylvain.f (invité) (93.20.133.xxx) le 13/09/12 à 08:51:57

Bonjour à tous,

Je me présente, Sylvain, 26 ans. Je ne suis pas en surpoids, au contraire...
J'ai un passé sportif jusqu'à mes 18 ans. Depuis, plus rien. Je n'ai jamais été bon en "endurance". Mais voilà, j'ai pris goût à la course à pied. J'ai eu plusieurs tentatives de quelques mois mais j'ai toujours été contraint d'arrêter pour des douleurs soit au genou, soit au talon...
Aujourd'hui, j'arrive péniblement à courir 35-40 minutes. Mais c'est toujours dans la difficulté. Je m'explique:
Le souffle passe encore... Mais j'ai la sensation que ce sont mes muscles des jambes (mollet) qui n'en peuvent plus.

J'aimerai vraiment passé cette limite de temps. J'ai pour objectif de courir un 10 km à la fin du printemps prochain, et si possible un semi marathon dans un an. Projet trop ambitieux peut-être...

Si vous avez une solution, des conseils, un plan d'entrainement, je prends avec plaisir! A savoir que je cours actuellement 2 fois par semaine (mais je peux monter à 3 avec cependant une crainte pour mes tendons). Je m'étire une heure après chaque séance et m'hydrate fortement après l'effort!

Au passage, je cours en ce moment seul sur Vannes (départ du port en direction de Conleau pour les connaisseurs). Si ça dit quelqu'un de venir avec moi, je suis partant!

Merci à tous!

Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes! par BBen (invité) (82.232.186.xxx) le 13/09/12 à 09:38:04

Salut Sylvain, et bienvenue sur le forum. :-)

Tu peux télécharger ce doc, qui devrait contenir tout ce dont tu as besoin. Il s'y trouve des conseils ainsi qu'un plan progressif pour débutants (copie-colle le lien dans ton navigateur) :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

(m'envoyer un email en cas de pb pour télécharger : courir.bben@gmail.com)

Vu ce que tu indiques, tu peux démarrer je pense le plan qui est proposé dans le doc à la semaine 9 du cycle 1. Cours pour le moment très lentement pour les portions de course, et marche tranquillement lors des pauses à marche, ces pauses devraient te permettre de ne plus avoir ces problèmes de douleurs aux mollets.

Il y a aussi ce fil ou interviennent plusieurs utilisateurs de ce doc, si tu as des questions, ou veux lire celles qui ont été posées précédemment et les réponses apportées :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Bonne course. :-)

Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes! par Sylvain.f (invité) (93.20.133.xxx) le 13/09/12 à 12:11:39

Merci, je vais de ce pas lire tout ça!

Si des Vannetais passent par là...

Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes! par Emma (invité) (31.34.68.xxx) le 21/10/12 à 12:53:34

Bonjour à tous !

Je cherche un ou une partenaire courant sur Vannes et qui soit motivé. J'aime la course à pieds mais difficile de trouver la motivation seule...
J'aimerais courir idéalement 2 fois par semaine. J'ai arrêté depuis plusieurs mois mais souhaite vraiment m'y remettre. J'ai réalisé il y a 2 ans le semi de Paris et j'avais adoré ;-)
Si ça vous tente de courir avec moi... je suis partante !
A bientôt peut-être !

Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes! par Jojo (invité) (31.34.68.xxx) le 19/08/13 à 12:15:52

Bonjour,

J'essaie de courir à Vannes le soir après boulot ou le samedi matin. Je fais plusieurs tour de l'étang au duc ou sur le port de Vannes.

Comme vous je cherche quelqu'un pour courir...

A bon entendeur, et à bientôt.

cherche partenaire sur Vannes! par Bambouiris (invité) (78.237.248.xxx) le 12/03/15 à 15:21:49

Je cherche des personnes pour courir à Vannes, 1 h les lundis et jeudis matins. Une allure d'environ 9 - 10 kms heure serait idéale, en bavardant!
A bientôt!

Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes! par hortense (invité) (2.2.28.xxx) le 05/07/16 à 19:27:09

salut !!

moi, je recherche un ou des partenaires pour courir à Vannes ou pas loin de Vannes... cet été !


Débutant course à pied qui stagne... et cherche partenaire sur Vannes! par Papy Jean-Pierre (invité) (92.90.21.xxx) le 06/07/16 à 23:31:54

T'es foutue comment ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge