Demande orientation entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Demande orientation entrainement par lalgorithme (invité) (80.246.2.xxx) le 13/09/12 à 12:14:35

bonjour,

Voila, je cours 3 à 4 fois semaine (10 à 13km), j'envisage de participer à un marathon le 03/11, je ne suit aucun plan d'entrainement du moment que l'échéance est assez proche et que les plans marathons sont sur au moins 8 semaines.

j'aimerais des conseils, SVP, pour m'orienter sur les entrainements que je fais actuellement afin de finir le marathon en 4 heures, et j'ai une VMA de 15.5km/h.

merci d'avance.

Demande orientation entrainement par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/09/12 à 12:20:49

Tu coures depuis combien de temps ?

et je pense que tu faisais que des footing ?

Demande orientation entrainement par Lalgorithme (invité) (80.246.2.xxx) le 13/09/12 à 12:27:14

@didier
je cours depuis 7 à 8 ans, avec quelques interuptions courtes.
Dans mes sorties, je fais parfois du fractionné, sans trop de calculs, courir 10*400 en 4'40" avec récup. marche sur 100m et quelques séances de PPG.
Merci.

Demande orientation entrainement par Frédéric (membre) (82.123.99.xxx) le 13/09/12 à 12:31:19

Je pense que tu voulais écrire " 400 m en 1'40 " ?

" je ne suis aucun plan d'entraînement du moment que l'échéance est assez proche et que les plans marathons sont sur au moins 8 semaines. "

Je ne comprends pas cette phrase...

Pour courir un marathon il faut avoir un bon foncier, donc un entraînement d'une durée de 1h45 en endurance doit être une formalité (pouvoir le terminer sans aucune difficulté).
Il faut prévoir une sortie longue hebdomadaire en augmentation de durée progressive, des séries à son allure marathon prévues en répétitions, etc.

Fred

Demande orientation entrainement par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/09/12 à 12:35:51

Le mieux est que tu continues sur deux footing, un tempo type (3x2000m) deux footing, une sortie longue (25km) etc...., mais comme tu es limité dans le temps plus de deux sorties longues avant ton marathon, a toi de trouver le schéma pour tu puisses loger cela jusqu'a ton marathon, qui à remplacer un tempo ou un footing par la deuxième sortie longue si cela n'entre pas dans le programme que je t'ai proposer.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge