progresser sur 10 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

progresser sur 10 km par tiloup (invité) (88.139.154.xxx) le 16/09/12 à 18:12:00

Bonjour, ça fait plusieurs mois que je cours 2,3 fois par semaine 45 min en moyenne , j'ai fait mon 1er 10 km ce matin résultat 51 min à fond j'en ai chié en + , je suis très déçu , sachant que je débute pas dans le sport j'ai fait + 10 ans de vélo 6 ans en national avec des saisons + ou - 13 000 km , je m'attendais pas à péter le chrono mais 45 min aurait été parfait , je suis mince , assez sec et je courais à coté de personnes en surpoid etc.. comment expliquez vous cela ?

Merci

progresser sur 10 km par fred (invité) (89.94.74.xxx) le 16/09/12 à 20:05:02

bé suivre un plan d'entrainement, me parait judicieux.
je connais connais des personnes qui pèse 90 kg en régional et il sont devant....

progresser sur 10 km par BASILE (invité) (31.32.4.xxx) le 04/10/12 à 22:22:25

Malgré ton passé de cycliste ce n'est pas acquis de faire un chrono. Tu dois humblement découvrir la CAP en cherchant la notion de plaisir et de sensation que tu as du connaître en vélo, la performance viens après...
"soit patient petit scarabée"...
la cap devient vite un sport ingrat si tu ne te concentre pas sur l'essentiel.
il y a le plaisir de courir lentement en respectant ton corps et surtout afin de l'habituer à un nouvel exercice, les méthodes d'entraînement, la technique de course, le renfort musculaire, le travail respiratoire et cardio-vasculaire, les assouplissements et bien sure le mental,...etc
Ne débute pas en forçant les choses soit régulier et patient...
A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge