Une histoire de potentiel

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Une histoire de potentiel par Mistigri (invité) (88.165.51.xxx) le 17/09/12 à 19:18:32

Bonjour,

Je me présente, c'est la première fois que je viens sur ce forum, j'ai 22 ans. 1m81, 78kg, plutôt musclé que gras. Je pratique la course à pied depuis quelques temps maintenant, avec plus ou moins de régularité.

Et justement cela fait un mois que j'ai décidé de m'y mettre sérieusement. Mon objectif étant de m'améliorer au 10 km et au 3 km...

Seulement voilà aujourd'hui je fais un 3 km et paf 14min15... Soit pas mieux que mon meilleur temps cette année (14min 10). Ni que sur piste il y a 2 ans (13min50)... Et je suppose que mon prochain 10 km ne sera guère mieux que le précédent (55 min).

Bref je ne comprend pas pourquoi je ne progresse pas d'un chouilla, même en m'entraînant plus... D'autant plus qu'à l'époque où je courais en 13min 50, je ne faisais pas plus d'une sortie par semaine... Mais de la muscu et un sport de combat à coté. J'ai dans mon entourage des collègues qui m'ont battu en s'entrainant à peine deux trois semaines et quelques sorties de 4 à 6 km. Je ne comprends pas... J'ai essayé beaucoup de choses (faire mes séances lentement, vite, ajouter du fractionné....) Je suis prêt à faire les efforts qu'il faudra pour m'améliorer...

Voici l'historique de mes entraînements :

http://www.endomondo.com/workouts/user/3231196

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge