Qui s'entraîne entre 9h le soir et 5h du matin?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui s'entraîne entre 9h le soir et 5h du matin? par nouvelle question (invité) (213.3.174.xxx) le 16/12/04 à 22:59:52

Salut, courrez-vous parfois la nuit? Est-ce bien? Peut-on s'entraîner la nuit? Qui l'a fait et pour quelle raison?

Qui s'entraîne entre 9h le soir et 5h du matin? par Pierrot_75 (membre) (83.112.47.xxx) le 16/12/04 à 23:15:31

Bonsoir,

j'avoue ne pas encore l'avoir fait à l'entrainement. Un article est paru dans Jogging International sur le sujet il y a quelques temps ( il était orienté course en ville)..... Les arguments étaient en gros : en ville il y a moins de monde, moins de circulation et en milieu de nuit moins de pollution ... En été il fait plus frais ..
Ceci étant cela dépend aussi des rythmes biologiques de chacun.
Il semble que la période 1h à 3h du matin soit la plus délicate (rythmes biologiques au mini).
J'ai eu l'occasion de courir de nuit lors d'épreuves de 100km. L'excitation de la course, l'ambiance, le fait d'être en groupe, aide à encaisser les coups de barre mais la période 1h-3h reste la plus difficile ...

Voilà j'espère t'avoir apporter quelques éléments de réponse.
D'autres intervenants complèteront sûrement ....

Sportivement

Qui s'entraîne entre 9h le soir et 5h du matin? par Angelo (invité) (82.120.202.xxx) le 17/12/04 à 02:00:52

Cours régulièrement après minuit à Paris. Les + : moins de voitures(on passe les carrefours plus façilement) moins de pollution, moins chaud en été. Je suis libre de mes obligations autres...
Les - : Il fait nuit et la visibilité peut être problematique, la peur d'insécurité (je suis homme et n'a pas ce problème, même si, parfois, je vois des trucs inquiétants... Il faut avoir l'habitude de se coucher très tard. Si les compétitions se font le matin ce n'est pas la nuit qu'on se mets dans le bon rythme...

En bréf : pour moi ça fonctionne bien, car mon métier m'empèche souvent de me liberer le matin ou en journé.

Qui s'entraîne entre 9h le soir et 5h du matin? par nico 07 (invité) (171.16.2.xxx) le 17/12/04 à 07:43:11

Salut,
moi l'hiver je cours la plupart du temps de nuit (6h du mat ou le soir jusqu'à 10h pas plus). En milieu urbain, sur routes de campagne ou sur sentiers en dénivellé: pas de problêmes! Je trouve ça excellent, avec une frontale il n'y a pas de souçis, je fais attention aux branches et autres pièges, gros avantage en ville par rappport aux piétons et bagnoles. Le meilleur c'est très tôt le matin perdu en pleine nature...les quelques automobilistes que l'on peut croiser vous prennent pour un fou!
@+

Qui s'entraîne entre 9h le soir et 5h du matin? par Sèverine (invité) (80.9.163.xxx) le 17/12/04 à 13:02:37

Comme c'est l'hiver, je cours la nuit, mais maxi jusqu'à 21 heures car après la fatigue de la journée commence à se faire sentir, et la faim également ;-)
Mais avec une frontale, pas de probèmes... par contre, je ne cours pas seule, j'ai trop peur, même en habitant dans de très petites villes... Par contre, c'est super sympa de courir la nuit, surtout dans la campagne, ça a quelque chose d'intrigant... tout devient diggérent, presque hostile et puis on a l'impression de courir plus vite... Autre avantage, on ne voit pas les montées arriver, du coup pour gerer je trouve ça presque plus facile mentalement... Par contre, même avec une frontale, certains pièges peuvent se mettre sur notre chemin : branches basses, branches au sol, trous et compagnie...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge