Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 19/09/12 à 15:55:23

Bonjour,
J'organise une course à pied le 14 octobre à Cergy, pour une oeuvre caritative.
Notre projet est bien ficelé, nous avons eu des subventions de la mairie, nous avons des grands athlètes qui nous soutiennent et seront présents (Ladji Doucouré, Muriel Hurtis, Leslie Dhjone, Phara Anacharsis) nous avons fait de la com, nous distribuons des flyers sur les courses de la région, nous avons loué un site, la protection civile, nous avons prévu les ravitaillements, enfin bref, nous avons tout fait, comme il faut.

Seulement les inscriptions ne décollent pas et je commence à avoir la pression car c'est ma réputation et celle de l'Association qui est en jeu...
J'ai fais des pieds et des mains pour que la commune et l'agglomération nous suive et ça a tellement fonctionné que le Maire en personne (ou son adjoint) viendra donner le départ...
J'ai donc une assez grosse pression "politique"

Donc je me demande ce qui cloche au niveau des coureurs puisque tout le reste roule bien.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas?
-est-ce parce que ce n'est pas une course labellisée?
-le site n'est-il pas suffisament clair?
-les gens s'inscrivent à la dernière minute?
-un truc que je n'aurai pas vu?

Donc je sollicite votre avis pour savoir si vous voyiez qq chose qui pourraient rebuter les coureurs...

Merci d'avance pour votre aide.

https://sites.google.com/site/lacoursedeshirondelles/

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Mica (invité) (194.98.34.xxx) le 19/09/12 à 15:58:53

Il ya beaucoup de courses à cette période en Région Parisienne et si celle ci n'est pas connu ...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 19/09/12 à 16:02:59

On devrait quand même récupéré une centaine de coureurs non?
Les gens n'essayent pas les nouvelles courses surtout quand c'est pour la bonne cause?

Est-ce quelque chose (en tant que coureur potentiel) vous paraît rédhibitoire pour vous inscrire à la course?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (217.111.195.xxx) le 19/09/12 à 16:05:56

Il y a quand même 3 courses dans le département à la même date :
10km d'Argenteuil (label FFA)
Course des chateaux de l'Isle-Adam (2 Trails)
Ekiden de Taverny (label FFA)

Sur nos organisations dans le département (L'Isle Adam, Valmondois, Auvers), à un mois de la course, il est rare d'avoir plus de 5 ou 6 inscrits pour un total de 300/350.

Il faut s'attendre à un flux plus important 15 jours avant la course et surtout les 7 derniers jours.
1/3 des coureurs s'inscrivant même sur place. Pas facile d'anticiper la remise des lots.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par enquete man (invité) (192.223.158.xxx) le 19/09/12 à 16:05:59

c'est la 1ère édition ?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Sadok (invité) (92.135.12.xxx) le 19/09/12 à 16:07:56

J’ai été organisateur d’une course de village qui s’appelait « la course des falaises » La course était inscrite au calendrier des courses hors stade. L’on avait un site Internet avec possibilité d’inscription en ligne. La course était annoncée dans la presse locale. Je pense donc que tout était fait du point de vue com. Mais à chaque année j’ai déploré le même phénomène d’inscription tardive de la part des coureurs. Pour ainsi dire : 80% des inscriptions étaient faites dans la dernière semaine par Internet ou par la poste. 50% des inscriptions étaient faites dans les 3 derniers jours. Et chaque année environ 15% des coureurs se sont inscrits par Internet et n’ont pas honoré leur engagement par leur présence à la course. Je pense donc qu’il ne faut pas paniquer. Si tu a tout fait du point de vue communication tu devrais voir affluer les inscriptions dans les tous derniers jours à condition bien entendu de ne pas être concurrencer par une autre course.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (217.111.195.xxx) le 19/09/12 à 16:08:14

Essaie de faire un mailing aux présidents de club du 95 et du 78 avec pourquoi pas des tarifs pour inscriptions en nombre.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Sadok (invité) (92.135.12.xxx) le 19/09/12 à 16:10:58

Excusez les fautes d'orthographe. Il faut lire : Si tu a tout fait du point de vue communication tu devrais voir affluer les inscriptions dans les tout derniers jours à condition bien entendu de ne pas être concurrencé par une autre course.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 19/09/12 à 16:11:31

Votre message me rassure un peu.

Oui c'est une 1ère édition. Donc nous savions que cela n'allait pas être simple pour avoir nos 400 coureurs prévus.
Mais pour rester crédibles nous aimerions en avoir au moins la moitié.
Moins de 100, ce sera un échec total aussi bien personnel que pour nos orphelins qui attendent beaucoup de cette opération.

Nous apprenons aussi de nos erreurs, et s'il devait y avoir d'autres édition, nous regarderons de plus près la date de la notre pour ne pas avoir de concurrence.
Mais en même temps, y a des courses quasiment tous les week end dans le 95!

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/09/12 à 16:31:19

si tu as des tracts, va sur les courses du coin les week-ends précédents et tu les mets sur les pare-brises des voitures et tu les distribues à l'arrivée des courses avec tes bénévoles

bon courage man !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (213.56.94.xxx) le 19/09/12 à 16:35:25

"J'ai fais des pieds et des mains pour que la commune "
pour la CAP il vau mieux faire des pieds que des mains...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Sadok (invité) (92.135.12.xxx) le 19/09/12 à 16:35:53

Autres éléments de communication de la course des falaises :

1. On payait 3 semaines de pub sur un site de course à pied qui est yanno.net ;
2. On signait un contrat de partenariat avec la presse locale (Ouest France et La Presse d’Armor) ;
3. On distribuait des tracts à l’arrivée de courses à pied aux alentours ;
4. On accrochait 4 banderoles annonçant la course dans les alentours ;
5. On envoyait un mail aux clubs d’athlé » du département ;
6. On envoyait un mail aux coureurs de l’année précédente dont on avait conservé les adresses email.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par eric8 (membre) (2.2.201.xxx) le 19/09/12 à 16:49:56

a pocé le bois, on etait au moins 200 mais y avait un vtt a gagner et un gps.j'ai couru pour la gagne: resultat :les 15 kilo en 1 h27. le départ a été reculer d'une demie heure pour que tout le monde puisse s'inscrire., y'avait une queue de 50 metres.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 19/09/12 à 16:50:25

Autres éléments de communication de la course des falaises :

1. On payait 3 semaines de pub sur un site de course à pied qui est yanno.net ;
malheureusement pas du budget pour ça, par contre on est sur tous les calendriers

2. On signait un contrat de partenariat avec la presse locale (Ouest France et La Presse d’Armor) ;
On a des articles dans la presse locale (magazine de la ville et de la communauté d'agglo

3. On distribuait des tracts à l’arrivée de courses à pied aux alentours ;
Fait et en cours, on va sur toutes les courses chaque w-e

4. On accrochait 4 banderoles annonçant la course dans les alentours ;
je vais voir si c'est possible mais je ne pense pas

5. On envoyait un mail aux clubs d’athlé » du département ;
Un athlète qui nous soutient l'a fait.

6. On envoyait un mail aux coureurs de l’année précédente dont on avait conservé les adresses email.
pas d'édition précédente


Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/09/12 à 16:51:53

"y avait un vtt a gagner et un gps.j'ai couru pour la gagne: resultat :les 15 kilo en 1 h27"

mdr!
Sacré eric...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par eric8 (membre) (2.2.201.xxx) le 19/09/12 à 16:54:35

oui, je pensais qu'il y aurai personne.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par SERGE92 (membre) (90.44.83.xxx) le 19/09/12 à 16:54:58

votre adresse mail ne semble pas fonctionner, mon mail est refusé ??????

lacoursedeshirondelles@gmail.com

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par tesla57 (invité) (80.185.70.xxx) le 19/09/12 à 16:58:51

moi cette année notre course 270coureurs mais seulement 170 coureurs pré inscrits alors que l an dernier a peu pres aussi 270 coureurs pour 220pré inscrits .ça fait 50 d écarts c est beaucoup j ai transpiré jusqu a la cloture des inscriptions.
et encore praitquement 70 pré inscrits les 2 derniers jours .
alors t inquiétes ca va venir.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/09/12 à 17:00:37

eric, avec ce temps c'est même pas certain que tu puisses gagner une course où tu es seul.

Merci de te pendre en silence.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (217.111.195.xxx) le 19/09/12 à 17:07:57

"1. On payait 3 semaines de pub sur un site de course à pied qui est yanno.net ;
malheureusement pas du budget pour ça, par contre on est sur tous les calendriers"

Jamais payé un centime pour la com en dehors des tracts (budget d'ailleurs en baisse).

Par contre, je te conseille de passer par lesportif.com pour des inscriptions internet. Joindre Régis.
Coût à la charge du coureur et pub gratuite pour un large panel de coureur.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/09/12 à 17:09:26

as tu pensé à inviter une guest star du 9-5 comme Joseph le Pix (du forum) ?

il est pas trop cher je crois (une invit' au barbeuc de dimanche midi, ça ira)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (92.103.34.xxx) le 19/09/12 à 17:11:38

votre adresse mail ne semble pas fonctionner, mon mail est refusé ??????

lacoursedeshirondelles@gmail.com

si si ça fonctionne ;-)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par eric8 (membre) (2.2.201.xxx) le 19/09/12 à 17:12:30

l'anne dernier au trail de vico que j'ai couvert en 2h 20 pour 20 kms; j'ai gagné un service a Thé a la tombola. c'est important ca la tombola.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (92.103.34.xxx) le 19/09/12 à 17:13:38

as tu pensé à inviter une guest star du 9-5 comme Joseph le Pix (du forum) ?

il est pas trop cher je crois (une invit' au barbeuc de dimanche midi, ça ira)

alors je ne veux froisser la susceptibilité de personne mais je ne connais pas ce monsieur.
J'ai 4 guests stars et pas des moindres
Ladji Doucouré,
Muriel Hurtis
Leslie Dhjone
Phara Anacharsis
Tous présents aux derniers JO de Londres... qu'est-ce que je peux faire de mieux...?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (86.210.115.xxx) le 19/09/12 à 17:14:23

"j'ai gagné un service a Thé a la tombola"

Ici, on ne parle pas de religion ni de non-croyance, merci.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (217.111.195.xxx) le 19/09/12 à 17:14:31

@192
Hélas, le 14/10 je serai à Marchiennes.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (192.223.158.xxx) le 19/09/12 à 17:14:44

les taurtues proposent toutes leurs collections de protège-slips (non usagés), et leurs assiettes murales de marbella, landernau et ibiza

tout ça pour la tombola

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/09/12 à 17:15:18

Le Pix il connait Régis de sportifle.com.
Il a le bras long Le Pix. Le gauche surtout. Avec son bras gauche il peut se gratter les cors au pied sans se baisser.
Avec son petit bras droit il peut se passer en même temps la main dans les cheveux. (si il avait des cheveux)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 19/09/12 à 17:15:22

l'anne dernier au trail de vico que j'ai couvert en 2h 20 pour 20 kms; j'ai gagné un service a Thé a la tombola. c'est important ca la tombola.

On a aussi une tombola avec des sacs de sports à gagner...
C'est pas un VTT ou un GPS mais c'est déjà ça ;-)
J'avais démarché Apple et Samsung mais les orphelins du Bénin ça doit pas les intéresser, ils m'ont même pas répondu "merde" :-p

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (86.210.115.xxx) le 19/09/12 à 17:15:53

Au trail de Vico, 2h20 pour 20 kms, t'avais pas la frite, eric8 !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Régis (invité) (192.223.158.xxx) le 19/09/12 à 17:19:19

je connais Doucouré, jamais entendu parler de ce le pix !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (86.210.115.xxx) le 19/09/12 à 17:21:14

Si, si... c'est un ex-entraîneur réputé devenu dépité. Peut-être un jour député. La course aux voix passe par ce forum sérieux.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 19/09/12 à 17:22:27

Régis (pas de chance pour le prénom),
On dit "Monsieur" avant "Le Pix". Merci.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (62.129.4.xxx) le 19/09/12 à 18:20:22

parce que ce jour là il y a les 20 km de paris. Evenement incontournable des coureurs bobos d'IDF. Rien que ça c'est une explication.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (2.4.153.xxx) le 19/09/12 à 18:54:45

la chose la + importante quand on organise une course c'est avant tout LE CHOIX DE LA DATE ! Quelle erreur d'ajouter une course de plus à ce moment du calendrier ! Quand on arrive après les autres courses déjà en place on organise pas ça en même temps que les autres et on prend une date où figure un trou dans le calendrier des courses de la région proche.

Ensuite plutôt que de se préoccuper de faire venir quelques vedettes pour faire joli il vaudrait mieux donner la priorité à obtenir le label FFA et trouver un super parcours bien plat avec peu de relances et sur un excellent revêtement pour que les coureurs soient attirés d'y venir battre leur record.

Des courses à distance aléatoire, plein de virages serrés, de dénivelé sur des routes pourries il y en a plein partout ce n'est pas ce qui manque. Maintenant les coureurs deviennent exigeants et font le tri entre celles qui permettent d'y battre un record perso ou pas. Les autres petites courses sans label servent de bon entraînement mais il y en a déjà beaucoup trop des comme ça.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (2.4.153.xxx) le 19/09/12 à 18:58:03

Ne pas étudier le calendrier avant d'organiser, ça me fait penser à ceux qui organisent un événement le même soir que France-Bresil en coupe du monde par exemple ! lol

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/09/12 à 19:05:45

Effectivement, contrairement à certaines jeunes filles peu farouches, l'organisateur d'événements sportifs n'a pas le choix dans la date.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par kipon (invité) (83.202.101.xxx) le 19/09/12 à 21:23:30

juste un commentaire non averti : quand je prévois de faire une course, je regarde le calendrier des compétitions de la FFA, et votre course n'y apparait pas. Je ne sais pas quelles sont les conditions pour y figurer, mais ça pourrait aider ?
bonne chance en tout cas

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 19/09/12 à 21:26:31

Encore un détail, de nos jours il vaut mieux ne pas trop compter sur l'argument de "la bonne cause". je doute que ce soit ça qui draîne les foules...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par fan d'eric (invité) (93.16.100.xxx) le 19/09/12 à 22:06:40

par (invité) (159.245.16.xxx) le 19/09/12 à 17:00:37
eric, avec ce temps c'est même pas certain que tu puisses gagner une course où tu es seul.

Merci de te pendre en silence.

P’1 il est méchant comme une teigne ce 159, sache qu’eric gagne des couses dans sa tête et il est heureux comme ça !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (93.1.241.xxx) le 19/09/12 à 23:29:58

Tesla, merci pour ton message c'est toujours rassurant ;-)

Quant au choix de la date, je le répète, nous apprenons aussi de nos erreurs.

Tout le reste a été bien étudié.
Je viens de faire le parcours avec le Responsable de la Base de Loisirs et il est top! Bien mieux que certaines courses qui se font que sur bitume et dans un cadre pas aussi joli.
Là c'est vraiment sympa, je pense que ceux qui feront le déplacement ne seront pas déçus. Quant à ceux qui connaissent déjà le site, ils savent bien que c'est un endroit qui se prête bien à la course à pied, il n'y a qu'à voir le nombre de coureurs qu'il y a chaque jour sur la base.

Pour les vedettes, elles se sont proposées d'elles même car elles soutiennent notre cause. Nous n'avons pas fourni d'efforts particuliers à ce niveau, mais je pense que cela nous donne une valeur ajoutée, en tout cas, au moins pour nos partenaires. Certains nous ont suivis justement parce qu'il y avait du "beau monde", donc nous sommes plutôt fiers de cet aspect et nous le répéterons s'il devait y avoir d'autres éditions.

Enfin, pour "courir pour la bonne cause" nous avons entendu beaucoup de gens qui nous ont dit qu'ils aimaient courir pour la bonne cause plutôt que pour "rien".
Le but de notre évènement est tout de même de sensibiliser les gens aux actions de notre Association!

Nous ne sommes pas partis bille en tête sans étudier un minimum notre projet.

La vraie erreur est certainement celle de la date mais une fois que nous avions eu cette information, il était trop tard pour changer. Le site n'était plus dispo (puisqu'il est soumis à réservation) et la communication était déjà lancée sur cette date.
De plus, nous pensons que tout le monde ne court pas 20 km. Je connais beaucoup de coureurs amateurs qui n'iront pas se frotter à un 20 km (moi la 1ère!)

Evidement nous ciblons un profil d'amateurs, mais ça, c'était prévu dès le départ, car sans labelisation FFA, il ne pouvait en être autrement... C'est un parti pris.
On verra s'il nous porte autant préjudice.

En tout cas, 2 nouveaux inscrits ce soir :-D

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (93.1.241.xxx) le 19/09/12 à 23:34:25

Kipon,
Pourtant je la vois moi ;-)
http://bases.athle.com/asp.net/competitions.aspx?base=calendrier&id=134196

Par contre, quelques informations ont été modifiées

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Serge92 (membre) (82.124.14.xxx) le 19/09/12 à 23:54:41

...oui la boite fonctionne bien il y a eu un bugg sur mon premier mail......
Toute expérience et bonne ....bon courage à vous et ne lachez rien...BRAVO

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (81.64.10.xxx) le 20/09/12 à 00:19:20

tu veux que je t'envoie RIHANNA ?
sa photo sur les affiches ou en chère et en os, mais c'est plus chair !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 20/09/12 à 07:11:41

Et puis le 5 km à 8 euros ça me parait quand même cher, de même que 10 euros le 10km...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par FRED (invité) (194.250.98.xxx) le 20/09/12 à 07:45:42

As-tu pensé à utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook ou Tweeter pour faire parler de ton épreuve en insistant suffisamment sur le côté caritatif ? Souci de ta course : elle est trop proche des 20 km de Paris et du Marathon de Vincennes. Pas facile de caser un 10 dans cette période.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (88.161.72.xxx) le 20/09/12 à 07:51:03

Franchement les gens viennent pas parceque c'est du caritatif, ils viennent pour la distance, la proximité, l'objectif précis. Le reste...?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Segue est là (invité) (62.160.15.xxx) le 20/09/12 à 09:00:08

Dossiers de presse, suivi de coups de fil ! Se déplacer pour informer au max ! Insister sur les tetes d'affiche.
Les banderoles ont un impact certain si placées judicieusement !
C'est le jour J que se vérifiera le travail de com effectué en amont.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (194.250.98.xxx) le 20/09/12 à 09:29:18

Je ne sais pas comment la comm a été faite, mais j'habite à 15 km de Cergy et je n'ai pas entendu parler de cette course ...
Il y a peut-être un problème de comm.

A-t-elle été faite en dehors de la communauté de Cergy et en dehors des courses de la région ?

Un affichage "sauvage" dans les villes de la région n'est-il pas envisageable ?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 11:12:08

Je ne sais pas comment la comm a été faite, mais j'habite à 15 km de Cergy et je n'ai pas entendu parler de cette course ...
Il y a peut-être un problème de comm.

A-t-elle été faite en dehors de la communauté de Cergy et en dehors des courses de la région ?

Un affichage "sauvage" dans les villes de la région n'est-il pas envisageable ?

Non non la com a été fait sur Cergy et la Communauté d'agglomération. Un 1er article est paru dans le magazine Ma ville de Cergy, 2 autres vont parait dans le numéro d'octobre de Ma ville et de 13 comme une.

L'information a aussi été diffusée sur les courses du département et alentours
Trail des Roches à Santeuil, La Parisienne et la Fin d'Oisienne.
Des affiches sont prévues dans tous les équipements sportifs de la commune, mais ça passe par la Mairie donc ça prend un peu plus de temps.
Un article est sorti aussi sur le site actucergy.com

Apparement ce n'est pas assez...
Où habitez-vous?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 11:13:35

J'avais même mis une annonce sur ce forum... :-/

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par blague man (invité) (192.223.158.xxx) le 20/09/12 à 11:21:13


scuse me, mais des hirondelles ça court ?

est ce qu'on dit la course des albatrosses ?


je connais une course organisée pour les pies voleuses, qui s'appelle "le vol des pécaris"

étrangement aucune pie ne s'est déplacée ! même pas pour chouraver les médailles clinquantes !

pb de comm', +1 !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 11:30:29

Blague man
Notre Association s'appelle Hirondelle de l'Avenir
d'où le nom de notre course.

enfin, je ne comprends pas cette attitude négative et méprisante, (je parle aussi pour d'autres messages) face à des gens de bonnes volonté qui ne cherchent qu'à organiser un évènement sympa et caritatif.

J'ai vraiment du mal à comprendre ces débordements de critiques et de négativité.
Je viens pour prendre des conseils, pas pour qu'on me fasse des reproches infondés et malveillants.
Que celui qui a déjà organisé un évènement d'une telle envergure sans commettre aucune bourde me jette la 1ère pierre... Bref, je prends volontiers les conseils avisés de gens honnetes et bienveillants.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 20/09/12 à 11:33:34

Course des Hirondelles,

je suis fan 2 ça : http://www.dailymotion.com/video/xakjsv_clip-lorie-la-positive-attitude-200_music

en espérant que ce visionnage t'aide dans tes démarches,

de rien

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (159.245.16.xxx) le 20/09/12 à 11:37:18

Ne te formalise pas trop hirondelle man, blague man est une vraie ordure de l'humanité qui n'a aucun respect pour son prochain, surtout s'il est malade, blessé ou faible.
Tu peux contacter Le Pix, qui souffre de cela depuis des années et te fera un retour d'expérience éclairé sur cet individu peu recommandable.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par blague man (invité) (192.223.158.xxx) le 20/09/12 à 11:39:06

c'est bon, fais pas ta mijorée tu as reçu plein de conseils et de réponses constructives

sur d'autres forums personne ne t'aurait répondu et t'as rien eu de méchant

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (159.245.16.xxx) le 20/09/12 à 11:44:42

Mais quelle ordure ce blague man il ne s'arrête jamais!!
--> blague man = lie de l'humanité = trace de frein sur un PS!

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 11:46:38

"sur d'autres forums personne ne t'aurait répondu"

C'est vrai, c'est une bonne raison pour que j'accepte tout...
Quel argument...

Bref, merci à ceux qui m'ont répondu, en espérant vous voir le 14 ;-)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/09/12 à 11:54:07

fench = ordure malodorante = homme à grande dents jaunes ==> reconduit à la frontière et tu rends ton tshirt "i love christophe lebeuf"

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (159.245.16.xxx) le 20/09/12 à 11:58:10

mdr!
Franck Leboeuf abruti! (ou Marcel Deux Saillies si tu veux)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par ric² (invité) (92.103.239.xxx) le 20/09/12 à 12:06:48

Rectif :
C’est « mijaurée » et pas « mijorée »
Et sur son T shirt c’est « Shia LaBeouf » et pas Christopher Bullock

merçi et vive la course des hirondelles du 9-5

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par DjoDjo (invité) (91.103.43.xxx) le 20/09/12 à 12:17:46

Personnellement, quand je recherche une course en IDF, je passe par ce site là (qui à mon sens recense sinon l'exhaustivité, au moins une grande partie des courses IDF) :

http://www.crchsidf.org/Formcalend.htm

Ta course n'y figure pas (je ne sais pas qui il faut prévenir pour y être)...

Bonne chance en tout cas.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Sadok (invité) (109.218.63.xxx) le 20/09/12 à 12:23:06

http://www.crchsidf.org/Formcalend.htm c'est le site du comité régional des courses hors stade pour l'IDF. Si ta course est inscrite sur le calendrier des courses hors stade elle devrait normalement apparaître sur le site. Il s'agit donc d'une anomalie. Il faudrait les contacter pour voir si c'est possible de régulariser.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Damssseps (invité) (78.234.69.xxx) le 20/09/12 à 12:28:02

Concurrence des 20km de Paris, ça fait déjà 20000 coureurs potentiels en moins.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Sab (invité) (90.6.193.xxx) le 20/09/12 à 12:33:21

Les coureurs s'inscrivent en général tardivement, il faut attendre :-(

Je remarque encore une fois sur ce site, que certaines personnes sont vraiment méchantes et devraient s'abstenir d'écrire...

Je ne demande plus de conseils sur ce forum, trop déprimant.

Bon courage.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (192.223.158.xxx) le 20/09/12 à 12:47:05

on a besoin de gens comme vous pour saccager charlie hebdo, soyez les bienvenus !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/09/12 à 12:50:05

le fait de signaler :

nous avons des grands athlètes qui nous soutiennent et seront présents (Ladji Doucouré, Muriel Hurtis, Leslie Dhjone, Phara Anacharsis)

Peux faire penser qu'une partie de l'argent des inscriptions sert à payer ces athlètes pour leurs présences et non être reversé à une oeuvre caritative et donc peut nuire à attirer les coureurs.

Ce qui n'est surement pas le cas, mais que beaucoup peuvent penser.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par blague man (invité) (192.223.158.xxx) le 20/09/12 à 12:51:52

didier tu es méchant !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 20/09/12 à 12:54:42

Non pas méchant, mais j'entends beaucoup de coureurs non licenciés parler de leur frais d'inscriptions dès que l'on invite des coureurs de haut niveaux de leur présence.

J'appelle cela de la lucidité.

Est-ce que vous fréquentez les lieux d'entraînements de monsieur et madame tout le monde ?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par coureur (invité) (192.223.158.xxx) le 20/09/12 à 13:09:54

moi perso je m'en fous des coureurs invités, du moment que j'ai mon tshirt et ma médaille avec le tour de cou bleu blanc rouge.
par contre j'insiste pour avoir du ravito tous les 3 km, et une vraie collation à l'arrivée (différents types d'eau, fruits, coca, kir, barre de céréales).

10km c'est éprouvant, on a besoin de se reconstruire après

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Marc Heuting (invité) (62.160.15.xxx) le 20/09/12 à 13:29:22

L'avantage d'une course en parallèle au 20KM de Paris est que cette dernière vous déchargera d'un gros paquet de nouilles...
Une manière comme une autre de faire le tri ! Une étude scientifiquement menée démontre que les jeteurs de tubes de gel vides se concentrent sur les grands événements.
La course des hirondelles y gagne en qualité; la garantie d'une longevité certaine.
Perso, si j'habitais en IDF, c'est LA course que j'aimerai faire. De meme que le marathon qui se tiendrait en parallèle au MDP.
Longue vie à la course des hirondelles qui prennent leur départ pour des cieux cléments.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 13:44:42

Personnellement, quand je recherche une course en IDF, je passe par ce site là (qui à mon sens recense sinon l'exhaustivité, au moins une grande partie des courses IDF) :

http://www.crchsidf.org/Formcalend.htm

Ta course n'y figure pas (je ne sais pas qui il faut prévenir pour y être)...

Je vais me renseigner

par Didier
le fait de signaler :

nous avons des grands athlètes qui nous soutiennent et seront présents (Ladji Doucouré, Muriel Hurtis, Leslie Dhjone, Phara Anacharsis)

Peux faire penser qu'une partie de l'argent des inscriptions sert à payer ces athlètes pour leurs présences et non être reversé à une oeuvre caritative et donc peut nuire à attirer les coureurs.


Je n'avais pas du tout penser à cela compte tenu du fait que ce n'est pas le cas du tout. Les ahtlètes de haut niveau qui viennent ne demandent aboslument aucune contre partie. Ils soutiennent juste notre association et nos actions. La Présidente et moi avons fait de l'athlétisme pendant quelques années et c'est pourquoi j'ai réussi à avoir leur participation. C'est un jeu de réseau personnel.
Le seul qui nous a demandé de "l'argent" c'est le speaker et nous lui avons expliqué que tout était fait dans le cadre du bénévolat, malgré cela il nous a quand même dit qu'il voulait un défraiement... on devra donc se passer de ses services. Nous sommes une ONG humanitaire, si on commence à payer des gens, on finance pas nos actions et c'est pas le but! On a déjà du mal à dégager une marge significative pour le projet d'orphelinat, juste avec les frais incomprésibles: protection civile, location du site, ravitaillement, récompenses...

par coureur
moi perso je m'en fous des coureurs invités, du moment que j'ai mon tshirt et ma médaille avec le tour de cou bleu blanc rouge.
par contre j'insiste pour avoir du ravito tous les 3 km, et une vraie collation à l'arrivée (différents types d'eau, fruits, coca, kir, barre de céréales).

10km c'est éprouvant, on a besoin de se reconstruire après

Le ravitaillement est prévu mais à 5 km.
Pour l'après course, tout est prévu aussi, banane, orange, pomme, eau, carré de chocolat etc...
Concernant les récompenses, il y a des lots pour les 3 1ers de chq course et 4 Trophées qui sont des pièces unique en bois, fait main. A l'éfigie de notre logo, donc... une hirondelle.
Mais là encore certains vous sûrement trouver qq chose à redire...
Il y a aussi une tombola. Tout est indiqué sur le site
;-)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 13:56:26

Merci Marc Heuting
;-)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par eric8 (membre) (2.2.201.xxx) le 20/09/12 à 13:58:52

ce quil y avait de bien au trail de pocé le bois, c'est qu'apres on a tous eu le droit a un sandwich au paté.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (194.250.98.xxx) le 20/09/12 à 16:21:47

Comme je le disais ce matin, je pense que la comm a été trop ciblé sur la commune de Cergy et pas sur les communes alentours.
Il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir beaucoup d'inscriptions si vous n'espériez avoir que des habitants de Cergy.
Je pense qu'une comm auprès des communes proches de Cergy (dans un rayon pas trop large pour ne pas avoir à solliciter 5000 communes) aurait été un plus.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 16:32:44

Comme je le disais ce matin, je pense que la comm a été trop ciblé sur la commune de Cergy et pas sur les communes alentours.
Il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir beaucoup d'inscriptions si vous n'espériez avoir que des habitants de Cergy.
Je pense qu'une comm auprès des communes proches de Cergy (dans un rayon pas trop large pour ne pas avoir à solliciter 5000 communes) aurait été un plus.

et comme je le disais aussi, nous avons fait de la com' dans les communes aux alentours et même bien au delà. Conflans, Saint Germain, Versailles, jusqu'à Paris!!
Qui a dit que nous espérions n'avoir que des habitants de Cergy? Dans ce cas pourquoi aurions nous été sur La Parisienne??
Sur le forum des associations de Versailles??
Et il me semble qu'internet ne s'adresse pas qu'à Cergy?

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 20/09/12 à 16:33:06

Course des Hirondelles

"... Les athlètes de haut niveau qui viennent ne demandent absolument aucune contre partie. Ils soutiennent juste notre association et nos actions...

Le seul qui nous a demandé de "l'argent" c'est le speaker et nous lui avons expliqué que tout était fait dans le cadre du bénévolat, malgré cela il nous a quand même dit qu'il voulait un défraiement... on devra donc se passer de ses services..."

J'espère alors que les secours t'ont fait cadeau de leur prestation, car c'est rarement le cas... et pourtant ils sont indispensables.

Course caritative ou pas, une course a forcément un coût: ce qui est important, dans ce genre d'organisation, c'est de pouvoir récolter le plus de bénéfice possible pour pouvoir le reverser à la cause qu'on défend: lésiner sur la communication (qui peut amener plus de monde sur le terrain) et sur l'animation (qui participe tout de même souvent à la bonne impression que peuvent avoir les participants), ce n'est pas forcément la meilleure solution...

Pour ce qui est de la communication d'une manifestation caritative, il y a parfois des chemins en dehors de ceux qu'utilisent généralement les organisations de course à pied: nous organisons une manifestation caritative en relation avec un hyper marché et on s'aperçoit que finalement, c'est l'hypermarché, en vendant les dossards et des gadgets pour le compte de la manifestation, qui assure le gros des bénéfices qu'on reversera ensuite. La manifestation elle même n'est qu'un support de l'élan de générosité qu'on cherche à générer: c'est çà qui compte, dans ce domaine, non?

Dans ce contexte, le fait d'avoir à ses côtés des personnalités connues n'a finalement que peu d'intérêt pour les coureurs, mais est beaucoup plus intéressant pour attirer la presse GRAND PUBLIC (celle qui se vend en kiosque et sur laquelle on tombe systématiquement dans les actualités d'internet, pas le bulletin municipal...) et pour faire parler de la manifestation et attirer d'avantage de monde sur place, même si ce n'est pas pour courir: chez nous, la vente de repas et de gadgets génère un bénéfice bien supérieur à la course elle même (mais évidemment sans cette course, il n'y aurait pas d'évènement, donc aucune raison de s'impliquer dans la cause défendue).

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par Course des Hirondelles (invité) (92.103.34.xxx) le 20/09/12 à 17:39:57

J'espère alors que les secours t'ont fait cadeau de leur prestation, car c'est rarement le cas... et pourtant ils sont indispensables.
Et non! Ils nous ont juste fait le tarif "plancher" :-/

Course caritative ou pas, une course a forcément un coût: ce qui est important, dans ce genre d'organisation, c'est de pouvoir récolter le plus de bénéfice possible pour pouvoir le reverser à la cause qu'on défend: lésiner sur la communication (qui peut amener plus de monde sur le terrain) et sur l'animation (qui participe tout de même souvent à la bonne impression que peuvent avoir les participants), ce n'est pas forcément la meilleure solution...
Je ne crois pas que nous ayons lésiné sur la comm', nous avons fait tout ce qui était à notre disposition. Sur l'animation non plus puisqu'on prévoit tout de même des choses le jour J.

Pour ce qui est de la communication d'une manifestation caritative, il y a parfois des chemins en dehors de ceux qu'utilisent généralement les organisations de course à pied: nous organisons une manifestation caritative en relation avec un hyper marché et on s'aperçoit que finalement, c'est l'hypermarché, en vendant les dossards et des gadgets pour le compte de la manifestation, qui assure le gros des bénéfices qu'on reversera ensuite. La manifestation elle même n'est qu'un support de l'élan de générosité qu'on cherche à générer: c'est çà qui compte, dans ce domaine, non?

On avait pas pensé à ça, on se renseignera pour l'année prochaine

Dans ce contexte, le fait d'avoir à ses côtés des personnalités connues n'a finalement que peu d'intérêt pour les coureurs, mais est beaucoup plus intéressant pour attirer la presse GRAND PUBLIC (celle qui se vend en kiosque et sur laquelle on tombe systématiquement dans les actualités d'internet, pas le bulletin municipal...) et pour faire parler de la manifestation et attirer d'avantage de monde sur place, même si ce n'est pas pour courir: chez nous, la vente de repas et de gadgets génère un bénéfice bien supérieur à la course elle même (mais évidemment sans cette course, il n'y aurait pas d'évènement, donc aucune raison de s'impliquer dans la cause défendue).

C'est exactement pour ça que nous avons solliciter la présence des athlètes.
Et c'est ce que j'expliquais plus haut. Pour les coureurs c'est peut-être pas important mais pour les élus des communes qui nous soutiennent, ça fait très bon effet et ils sont contents de savoir que des "célébrités" se déplacent dans leur ville. Preuve en est, il y a eu un appel à élu pour être présent le jour J et donner le départ des courses.
Ca,on nous l'a proposé que quand on a sorti la carte "sportif de haut niveau"
A la rigueur, nous on s'en fiche un peu, on voulait surtout des subventions, et elles sont tombées en parti grâce aux têtes d'affiches.
Donc, je pense que c'est vraiment important.
Et puis il y a quand même quelques coureurs qui nous ont dit que c'était plutôt sympa qu'ils viennent.
Il y a de tout, mais je ne le vois pas comme un point négatif en tout cas.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (93.16.51.xxx) le 20/09/12 à 17:59:46

En course à pied c'est comme en vélo , un week end tu vas avoir l'embarras du choix pour faire des courses et le week end suivant rien du tout .

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (86.204.216.xxx) le 20/09/12 à 18:03:26

Commence par faire de la pub sur ce site incroyablement populaire !!!

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par AmadeusZart (invité) (78.119.14.xxx) le 23/09/12 à 21:33:30

- «  Donc je sollicite votre avis pour savoir si vous voyiez qq chose qui pourraient rebuter les coureurs... »

Le contexte économique et social peut-être non ? (...)

- « le Maire en personne (ou son adjoint) viendra donner le départ... »

Moi, c'est exactement le genre de truc que si je le sais, ben j'viens pô !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (217.111.195.xxx) le 24/09/12 à 09:59:00

"- « le Maire en personne (ou son adjoint) viendra donner le départ... »

Moi, c'est exactement le genre de truc que si je le sais, ben j'viens pô !"

C'est sûr que c'est grave. Misère !!

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par yoyo78 (membre) (213.215.62.xxx) le 24/09/12 à 12:12:47

Bonjour,

J'habite le coin et je connais, au moins de nom, une bonne partie des courses des environs. J'avoue que le nom de "Course des hirondelles" ne m'évoque rien donc question communication ça n'a pas (encore) vraiment porté ses fruits. Pour une 1ère édition ceci dit c'est plutôt normal, viser 400 partants ça me parait beaucoup pour une petite course comme celle ci.

Pas beaucoup de visibilité donc ça explique surement le peu d'inscriptions jusqu'ici mais bon ça devrait affluer dans les derniers jours comme déjà expliqué plus haut. Du reste tu t'y prends pas si mal en venant parler de ta course ici :)

Pour finir il y a pas mal de courses à la même date, et pour beaucoup des événements implantés depuis pas mal de temps...je crois qu'il faut vraiment essayer de se démarquer sur la date pour pouvoir attirer beaucoup de monde. Sans compter qu'il y a aussi la concurrence des 20kms de Paris...ça fait beaucoup.

Bon courage

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (213.56.94.xxx) le 24/09/12 à 12:17:22

c sur que si ca cétait appellé la course des rondelles y en aurait eu des...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (217.70.85.xxx) le 24/09/12 à 12:23:29

il faut mettre en place un plan de communication et le sponsoring d'une gloire locale mais en jouant le décalé.
Donc tu peux sponsoriser papy leon (85 ans au compteur et autant de marathons) et monter un buzz la dessus en le suivant à l'entrainement sur la musique de rocky. Attention a ce que le vieux ne casse pas sa pipe avant la course vous auriez des ennuis.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par carapace (invité) (85.168.207.xxx) le 24/09/12 à 13:09:32

@217.70.85.xxx
D...N ne sera pas disponible ce week-end là.
Il est déjà engagé par l'armée de l'air en qualité de meneur-pollueur.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (62.160.15.xxx) le 24/09/12 à 13:29:22

Et on a bien une petite idée du chef d'escadrille...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (77.206.127.xxx) le 24/09/12 à 13:57:05

Je croix qu'il faut localiser une course, l'appeler le 10km de Cergy, non seulement on sait où cela se trouve et aussi la course à pied est un évènement en soi pour les coureurs, c'est cela qui fait que les coureurs se déplacent, la distance est aussi explicite (des coureurs de semi ne se déplacent pas pour des 10km et inversement) et ne doit pas être un pretexte ou un moyen détourné (même humanitaire à près tout éloigné des préoccupations et auxquels des critiques peuvent toujours êtres formulées). La cause humanitaire doit apparaitre en surlignage, les fonds récoltés seront reversés dans tous les cas. Aussi, les athlètes présents ne sont pas des coureurs de fond mais des sprinteurs, cela fait beaucoup trop de décalage par rapport à une course de fond. Il faut inviter de vrais coureurs de fond (même rémunérés), après tout, c'est leur métier et c'est honorable et les meilleurs au monde sont Africains ! Là, beaucoup trop de signe négatif envers la course à pied et une méconnaissance de ce sport. Autant dans ce cas, organiser une tombola ou un loto ou une marche !

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (82.66.34.xxx) le 24/09/12 à 14:05:00

Elle coute combien cette course? Je vais essayer de la faire...

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (89.83.61.xxx) le 24/09/12 à 18:50:05

beaucoup trop cher 8euros pour les 5km.

les coureurs ne s'inscrivent pas parce que c'est caritatif, ils s'inscrivent si :
- c'est une course à label FFA qui permet une qualif et un record.
- si ce n'est pas une course FFA, ils privilégient une petite course qui a un très beau parcours agréable bien organisée (circulation auto bien bloquée, parcours bien balisé, km bien placés, buffet d'arrivée copieux etc...)

donc les deux priorité doivent être : le choix du parcours excellent et éventuellement l'obtention du label ffa.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (89.83.61.xxx) le 24/09/12 à 18:57:31

un autre truc : il vaut mieux éviter les parcours mixtes (asphalte + chemins) les coureurs en majorité préfèrent courir soit entièrement sur route soit entièrement sur chemin. Il faut bien choisir dans quelle catégorie on se place "course asphalte" ou "course nature" ça marche mieux que les courses "bâtardes".

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par AmadeusZart (invité) (78.119.14.xxx) le 24/09/12 à 20:14:28

- « ça marche mieux que les courses "bâtardes" »

Pour ma part je trouve ce genre de mélange justement sympa.
Elles sont suffisamment rares pour susciter de l'intérêt, plus que de la seule curiosité... Enfin, c'est mon avis, très suggestif et généralement décalé...
Dans mon département, il y en a une ou deux qui tournent bien, et ont trouvés un public fidèle.

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par (invité) (82.124.15.xxx) le 24/09/12 à 20:50:37

tres...suggestif ou subjectif??? m'enfin, c'est mon avis! ;-)

Pourquoi les gens ne s'inscrivent pas? par AmadeusZart (invité) (78.119.14.xxx) le 25/09/12 à 14:39:01

Ooops... oué Serge92, c'est quoi c'est que je voulais dire ! ;-)
Sorry; j'ai un neurone intempestif... et l'autre est po bien réactif...

Papier piano panier, papier piano panier, papier piano panier...
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge