Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Course , pulsation ... par Am (invité) (24.201.208.xxx) le 20/09/12 à 02:20:13
Bonjour a tous ,
j'ai 2 question qui me trotte , espérant trouvé peut être certains éclaircissement sur le forum.
Je voudrais aussi partager mon expérience sportive cette dernière année avec vous.
j'ai 35 ans , j'ai commencer a m'entrainer de temps a autre y'a 3ans .je faisais de la boxe thai , et un peu de natation. Avant cela , je fumais plus d'un paquet par jour durant 14 ans , sorties , alcool. je suis relativement un bon nageur , mais j'avais jamais poursuivi un vrai entrainement avant , je nageais juste pour le plaisir.
j'ai commencer a m'entrainer plus sérieusement après avoir arrêter la clope y'a 1an et 3mois (8 a 12H ou plus par semaine) Mon but étais de pouvoir faire des triathlon , activité que j'ai découvert par hasard et que j'ai adoré . Mon but a été atteint , j'ai même fais 5 triathlon cet été et un aussi un 5Km Nage .
Pour faire du triathlon , faux courir . Chose que je détestais y'a un an .
J'ai commencer a courir en aout dernier , ma première course affichais un pace de 5:38 sur un 10KM , 1 mois plus tard ou 2 j'ai atteint un pace de 5:10 , 5:00 , a 5mn/KM j'etais vraiment essouflé avec des pulsation de 173 en moyenne , mais j'ai tout de même commencer a apprécier la course de plus en plus .
En avril 2012 , j'ai fais mon premier demi marathon officiel avec un temp de 1h38 , des pulsations cardiaque de 177 en moyenne , sachant que ma FC max et de 198 (j'arrive plus a l'atteindre ) je pense avoir été a mon max , c'étais très difficile a la fin :)
y'a 2 a 3 mois j'ai commencer un programme de course du livre (courir au bon rythme) , tout en faisant mes entrainements de tri , nage , velo et aussi boxe thai .
C'est la ou j'ai remarqué une progression impressionnante en course a pieds . Durant mes triathlon , apres 1km5 nage , 40km vélo , j'arrivais a faire mes 10Km en 40mn30 .
Comme je m'etais inscrit au demi marathon de montreal y'a quelque mois , j'ai fais un test du 21.1KM ce dimanche , étonnant , j'ai fais 1h27.30 tout on étant vraiment a l'aise , avec 167 pulsation en moyenne . Du coup j'ai une hésitation , et je voudrais profité de l’expérience de certains pour me conseiller. devrais je pousser plus , jusqu'a les 177Pul/mn au lieu des 167 du test durant la compet , sachant que j'ai tout de meme plus de mal a dépasser les 171 , 172 , s ou bien juste rester au alentours des 166 , 167 ?
Mon autre question est question est la suivante :
En avril dernier , quand je courrais a 13KM/H j’étais a 177Pul/mn , actuellement avec la meme vitesse je suis a 155 , 22 Pul de différence . peut on gagner 22Pul/mn en quelques mois ,est ce normal ?
Merci,
Course , pulsation ... par (invité) (212.99.16.xxx) le 20/09/12 à 07:43:02
c'est noraml...tu es normal!!
c'est exactement ca le but de l'entrainement...
Course , pulsation ... par williamfc (invité) (109.22.29.xxx) le 20/09/12 à 07:51:25
"Pour faire du triathlon , faux courir "
c'est pas faut !!!
Course , pulsation ... par mimolette (invité) (212.23.175.xxx) le 20/09/12 à 14:07:52
@ "En avril dernier , quand je courrais a 13KM/H j’étais a 177Pul/mn , actuellement avec la meme vitesse je suis a 155 , 22 Pul de différence . peut on gagner 22Pul/mn en quelques mois ,est ce normal ? "
Bien sur!! si ca peut te rassurer en mars j'etais a 163puls pour 11kmh,pour la meme vitesse je suis actuellement a 128puls. Courage ^^
Course , pulsation ... par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 20/09/12 à 15:02:38
ne pas descendre trop en fréquence cardiaque, arrivés à proximité de 0 la plupart des gens ne le supportent pas.
Course , pulsation ... par (invité) (86.210.115.xxx) le 20/09/12 à 15:43:32
Manque de volonté, de perservérance, d'ambition. Sans ces qualités d'autrefois, impossible en effet de tester le zéro pulse au moins deux fois (une fois, tout le monde y arrive, à la fin).
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge