Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Outfit par Rose (invité) (92.152.82.xxx) le 21/09/12 à 21:28:23
Salut à tous!
je m'inscrit à la rentrée dans un club d'athlé avec la fac, et je passe dans un groupe semi-pro.
Probleme: en dehors de mes super chaussures de running nike fluo, on peut pas dire que je sois au top de l'équipement.. vieux t shirt pourrit en coton que j'ai aussi porté quand j'ai repeint l'appart, short acheté moins de 10€ à Jennyfer (magasin pour ado prépuberes)..
Ok, je sais qu'en càp l'important c'est les running le reste n'est que secondaire, mais je vais me retrouver avec des gens qui ont prévu de faire ça de leur vie, et qui par consequent setont suréquipés. J'ai peur que mon intégration soit difficile avec mes fringues actuelles..
Je vais aller dans un magasin de sport. Qu'est ce que je peux avoir de pas trop cher et qui en jete?
Outfit par loic (invité) (213.138.22.xxx) le 21/09/12 à 21:56:05
J'ai perso cette impression que ça sera toujours moins cher en cherchant les promos sur le web ou alors au secours chrétien si tant est que la grâce de Dieu y soit. Quel est ton budget vêtements running? ... faut voir aussi que ça va être l'hiver (la pluie, la neige, le vent, le brouillard). Je sais pas chez toi mais ici dans le Caroux, c'est clairement une autre tenue. J'aime bien le compressif (j'ai chopé un nike combat pro à 55% off, j'étais bien content) parce que les trucs qui frottent c'est vraiment chiant et aussi pour moi il faut que la marque soit discrète, juste le logo quoi (pour éviter le kalenji de la tête aux pieds).... parce que sinon les mouflons me regardent bizarre. La catastrophe avec le matos sportif, c'est que plus on pratique plus on chipote et plus on chipote plus c'est cher... alors chercher les promos devient un sport de haut niveau. Si t'arrives à courir en short et T-shirt coton, t'as bien de la chance et tu vas épater la galerie... surtout si en plus t'as pas de soutif ;)
Outfit par Rose (invité) (92.152.82.xxx) le 21/09/12 à 22:06:59
Qu'est ce que les vétements compressifs?
J'ai une 50aine d'euros pour un t shirt et un bas (pantalon ou 3/4 short) dans un magasin type décathlon, intersport, sport 2000, éviter le kalenji de la tete aux pieds si possible oui. mais vu mon budjet je sais pas si ça va etre possible.. Et oui si j'investi dans un equipement, c'est pas pour me racheter un t shirt en coton, qui frotte partout et qui garde bien toute la sueur donc gelé en hiver, et incompréhensiblement trop chaud l'été.
Outfit par Da Silva (invité) (83.203.56.xxx) le 21/09/12 à 22:43:18
Moi, je cours toujours avec des vieux T-shirts coton ou respirants "offerts" (je mets les guillemets car c'est compris dans le prix de l'inscription à la course) avant ou après la course du dimanche et quand c'est fini, je mets un T-shirt en coton sec pour éviter de prendre froid l'hiver.
Donc, pour le haut, c'est budget zéro euros (sauf pour le coupe-vent mais tu peux en récupérer un du club) et pour le bas, un collant ou (pantalon de running) te fait plusieurs saisons sans problème.
Outfit par loic (invité) (213.138.22.xxx) le 21/09/12 à 22:50:48
Compressif c'est strech, très stretch (tout le monde n'est pas pour, surtout quand on arrive aux trus telq que les boosters)... c'est vraiment top! Je vois mal comment ça pourrait geler à moins que tu t'arrêtes. Regarde peut-être les promos chez i-run et keller-sport, c'est un peu les fins de série été en ce moment. Chez Decathlon j'ai vu quelques collant temps frais kanergy, j'en ai pris un et je suis ravi (puis j'ai vu un 'skins' au même pris sur le web uuh)... j'avais pris une fois un de ces T-shirt pas chers en tissu prétendument respirant et au bout de 15 minutes il est trempé et n'évapore rien... c'est là alors que ça commence à frotter. Un T-shirt strech avec un zip sur le devant ça te permet de ventiler un peu plus quand il fait chaud et ça fait bien équipé (et puis après je dirai corsaire plutôt que pantalon, mais c'est juste cette foutue histoire de frottement sur la peau et le flap flap quand il y a du vent).... pourquoi ne pas regarder sur le site de decathlon avant de faire le magaz', ça te donnera une idée de budget et ça te fera gagner du temps sur place. Dans les grands magaz' que tu cites, je ne vois pas vraiment autre chose que le décathlon pour avoir de la qualité/prix. Perso je suis supergrand, j'ai des méga pieds et j'habite loin de Babylone, je suis obligé de passer bcp de temps sur le web pour trouver des trucs à ma taille... je m'en sors souvent au même prix que le décathlon mais avec de la marque qui rime souvent avec une qualité supérieure. Good luck, l'essentiel c'est une belle aura et un style libéré non?
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge