Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par Chibimiss (invité) (82.231.127.xxx) le 22/09/12 à 17:41:53

Salut à tous...

Je me demandais si certains d'entre vous avais déjà participé à cette course, et si oui ce qu'ils en pensent?
Le prix d'inscription, même juste à la journée est un peu cher, mais il y a plusieurs lots pour chaque coureur, ainsi qu'un espace santé au bout.

Certains d'entre vous ont ils l'intention d'y participer cette année? Si oui, quelle distance?

Merci par avance pour vos réponses, bonne fin de journée et bon week-end!
http://www.marathondubeaujolais.org/

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par invité (invité) (86.74.110.xxx) le 22/09/12 à 17:57:57

Pour avoir couru le Médoc et le Beaujolais ce sont 2 marathons sportivo festifs Ils sont tous les 2 très dotés.. en victuailles, boissons, y compris eau et animations sans modération
Le beaujolais est sensiblement moins cher que le médoc
Il vaut le détour. j'y serai pour terminer la saison et courir de plaisir

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par Marco42 (invité) (93.13.226.xxx) le 22/09/12 à 21:52:29

salut, je l'ai fait en 2010
course superbe et depuis ils ont de plus enlevé la côte du 30ème kilo
A faire, sans hésiter

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par invité (invité) (86.74.110.xxx) le 24/09/12 à 15:37:04

Bons plans :
prépa sur le semi de Lyon le 7-10 ( malgré départs groupés avec semi et 10 km !!!! )
puis marathon du beaujolais le 17-11 =
42,195 fois mieux : accueil, ambiance, paysage sans compter le départ à Fleurie ( grand cru )séparé du semi et du 12km

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par (invité) (212.99.16.xxx) le 24/09/12 à 16:03:15

super organisation et ambiance...parcours un peu valoné, modifié depuis l'annee derniere; a recommender!

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par Jean-Jacques (invité) (217.108.97.xxx) le 08/10/12 à 10:40:51

Bonjour,
J'aurais une question concernant les ravitaillements, a t-on le droit de déguster du beaujolais à chaque ravitaillement (que ce soit 12, 21km ou marathon)?
Saison terminée et avec des collègues nous voudrions joindre l'utile à l'agréable pour la dernière de l'année.
Merci.

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par (invité) (83.137.242.xxx) le 08/10/12 à 10:56:38

J'ai fait le Beaujolais l'année dernière qui était mon 1er marathon, avec un objectif temps.
C'est un marathon fantastique pour l'ambiance. Plus de la moitié du peloton est déguisé. On peut déguster du beaujolais partout. Les viticulteurs devant chez qui on passe sortent une table et font déguster le vin devant chez eux, il y a plein d'orchestres...
les paysages sont sympa; on passe dans des chateaux superbes, et on visite même leurs caves (attention aux escaliers...)
bref c'est top et sans trop de monde. C'est la course de fin de saison idéale quand les objectifs de l'année sont faits.
Par contre, pour faire un temps, ce n'est pas l'idéal. Le profil reste pas mal valonné avec des côtes dans la dernière partie. Enfin, commencer à 8h au Beaujo n'est pas l'assurance de faire le meilleur temps, mais après tout personne n'est obligé.
Sinon, la dotation est un TS technique, une bouteille de Beaujo nouveau. Ce qui est sympa aussi c'est que c'est la fête à Villefranche tout le WE en même temps.La pasta party et la fête le soir de la course sont réputés pour être des sacré moments.
Bref, une sacré expérience à partager avec des amis (à plusieurs c'est encore mieux!)... et à recommander!

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par (invité) (83.137.242.xxx) le 08/10/12 à 10:59:07

J'oubliais, kine et osteo dans une salle couverte et chauffée à l'arrivée... et même une couverture de survie pour se réchauffer juste après la ligne...le top. La seule difficulté est de trouver le lieu du ravitaillement (un parking couvert!) et le site médical. Mais le, prix de l'inscription me semble très largement rentabilisé.

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par run01 (invité) (80.14.6.xxx) le 22/10/12 à 13:37:00

je serai aussi présent pour la première fois.Cest mon deuxième marathon aprés annecy en avril 2012.
J'espère faire un temps mais apparament ce n'est pas le plus propice

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par buisson lutin (invité) (31.33.31.xxx) le 04/11/12 à 17:53:57

hello,

Ayant fais le semi l'année dernière (mon premier) j'ai pris énormement de plaisir. le parcours, les ravitaillements, les passages dans les châteaux, c'est vraiment bonne ambiance.
Cette année j'opte pour le marathon, en espérant doublé le plaisir que j'avais pris lors du semi de 2011.
Certes 50 euros c'est pas donné, mais tu sera pas décu.
Mais pour cette année faut se dépécher, il reste plus que des dossards pour le marathon.

Voila, bon footing

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 19/11/12 à 14:37:17

J'ai participé au 12k cette année, et franchement, un très grand moment.
Je l'ai couru pour le fun entre le marathon de Lyon et la Saintélyon solo... et quelle claque ! 12km sont bien trop courts pour profiter de ce que nous offre l'orga :
organisation au poil !
parcours très sympa et varié !
ambiance de feu, je regrette de n'avoir pas pu me déguiser pour faire le mariole avec tout ce beau monde !
les ravitos... pouah, j'ai pas touché au ravitos de flotte ! (et puis de toute façon il n'y en avait que deux, au 5k et au 10k je crois), mais alors je me suis arrêté à tous les ravitos beaujol' ! un tous les 2km !! et réellement open-bibine et pas radin sur le service.
à l'arrivée nickel, ils arrivent parfaitement à accueillir les 3200 càpeurs, pas de queue, pas de bousculade, récup' des sacs parfait, et la gare pas loin pour rentrer à Lyon, bref, c'était super.

C'est la plus belle séances de fractionné que j'ai pu faire (6*2000/3verres de rouge)Je reviendrai l'année prochaine, déguisé et avec des potes !

ah euh mon chrono... 1h24 (sachant que sur 10k je dois valoir 40'30"... je me demande bien d'où me vient se décalage).

Marathon du Beaujolais - 17 novembre 2012 par BoBo (invité) (84.102.69.xxx) le 19/11/12 à 16:57:19

Effectivement ce Marathon du Beaujolais vaut le déplacement
Plus grosse évolution des marathons français en 2012, il le vaut bien
C'est le Médoc de l'est et on peut écrire à l'Est ya du
( Beaujolais)Nouveau
Ambiance et organisation exceptionnelles
Pas déguisé on se fait remarquer
Pas prévoir de faire un temps ya trop d'arrêt buffet....
2013 je le ferai à nouveau......en groupes car plus on est de fous plus on rit

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge