Anémie ferriprive et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Anémie ferriprive et course à pied par Helena (invité) (78.250.243.xxx) le 25/09/12 à 18:57:11

Bonsoir,

Besoins de conseil de sportifs !
J'ai 22ans, je pratique la course à pied depuis 10ans environ et plus specifiquement du trail.
Je m'entraine sur une base de 4 x / semaine de trail + 1 x/ semaine de natation.
Côté compétition je suis plutôt sur des trails de 40 km et même de l'ultra.

Le soucis c'est que j'ai toujours été anémié. Avant rien d'affolant mais j'étais sous traitement de fer (tardyferon) qui ne servait à rien après l'arrêt.
J'ai continué à m'entrainer comme si de rien n'était.

Ces dernières semaines étaient difficiles, aucune motivation et aucune sensation en entrainement.
Les résultats de la prise de sang sont cata, hémoglobine basse, globules rouges petits, et aucune réserve en fer (ferritine <1 ). Autant dire que c'est flippant.

Alors vous sportifs, quels sont les risques si je continue à m'entrainer ? puis je au moins diminuer ou je dois couper ?
Avez vous été dans le même cas ?

Je suis preneuse de toute infos parce que là c'est la déprime.

Bonne soirée à vous

Anémie ferriprive et course à pied par (invité) (81.62.182.xxx) le 26/09/12 à 22:23:41

Bonsoir Helena,

Je pense que tu ne trouveras pas de réponse à ton problème sur ce site. L'anémie est à prendre au sérieux surtout en cas de pratique sportive intensive ce qui semble être ton cas. Il faudrait poursuivre les examens médicaux en policlinique par exemple pour déterminer la cause de cette anémie (c'est parfois difficile à identifier). Une consultation chez un hématologue notamment, ne serait certainement pas superflue.

Anémie ferriprive et course à pied par (invité) (82.124.15.xxx) le 26/09/12 à 22:43:03

suis sub limite basse GR (3,7mn) et Hb car je ne mange pas de viande rouge; la supplementation fer amaliore un peu mais au vu du training(5seances/sem) et resultats (1h35semi, 43'30 sur 10, 3h20marath)vais etre vraiment forcée de manger rouge pour tenir la route(57étés); amaliore ton alimentation, mais si no fatigue, le training n'est pas coupable...

Anémie ferriprive et course à pied par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 26/09/12 à 22:47:51

Va voir un médecin (du sport) plutôt que ce forum.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge