Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
test luc leger par billy (invité) (80.214.0.xxx) le 29/09/12 à 14:00:06
Bonjour a tous, je poste ici pour deux choses, la premiere pour remercier les personnes du forum qui m'ont aidé a reussir le test luc legzr que j'ai passé la semaine derniere...merci beaucoup pour vos conseil..
La deuxieme chose c pour dire a ceux qui doivent passer ce fameux test, pour progresser au Luc.leger, il n'y a pas de miracles, faut s'entrainer dure..j'ai progresser en suivant un programmr Vma sur 8semaine, 3 entrainement par semaine...
exemple:
lundi sur piste : 15 min echauffement puis 10minutes de 30/30 puis 15 minute de recup, etirement.et bien s'hydrater..
mercedi sortie de 45minute 1h en footing, etirement et hydratation biensure..
vendredi sur piste fractionné plus long, 15 a 20min echauffement puis 8.fois 400m a fond! avec 1min 15 (ou 1min30 semon votre niveau) de recup et 15min footing pour recuperer...bien s'etirer et s'hydrater..
perso j'y suis allé jusqu'a la limite de vomir et des points de coté, j'ai bien progressé grace a la volonté, ya que ca qui peut aider a se surpasser quand on s'entraine seul!je n'ai pris aucun complements.miracle a la con...juste une boisson isotonique et du magnesium..
biensure ce conseil c le mien, c ce que j'aurai aimé trouver ici quand j'ai cherché des renseignements..je ne suis pas un expert et je m'adresse au debut de cap qui ont une epreuve a passer et pas forcement beaucoup de tzmps pour se preparer..parcontre avant de faire.des.fractionnés, vpis devez avoir un minimum de condition physique et de fond...bonne course!
j
test luc leger par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 29/09/12 à 14:45:04
compte tenu de ce que tu nous dis de ton entraînement tu aurais même pu (dû) te dispenser de la boisson isotonique et du magnésium...
test luc leger par billy (invité) (92.158.104.xxx) le 30/09/12 à 11:20:17
je ne suis qu'un simple debutant, le magnesium j'en prends depuis pas mal de temps, c bon pour le stress aussi ;)....une boisson isotonique, s'etait du rapudura, un sucre bio avec tte les vitamines qu'il faut, et vu que je travail la nuit et je m'entrainais l'été en journée, tu comprends bien que les pertes hydriques ne sont pas les memes qu'au mois d'avril en fin de journée avec 20°...
Bref je ne suis pas un exemple mais pour ceux qui passent des test soit militaire, pompier ou autre, il faudra passer par le luc leger qui peut etre decourageant quand on est pas un grand coureur et en s'entrainent dure, seulement 3 fois par semaine,avec se type de programme, on progresse vite...c'est le conseil que j'ai trouvé ici...
D'ailleur cette aventure m'a donné envie de faire une course de temps en temps, pas de grande distance, 10 klm c deja bien avec comme seul objectif de la terminer ;)
j'espere que ma boisson isotonique me servira a quelques chose ce coup ci lol
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge