Mal de cheville avant l'entrainement de 4 km et après!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal de cheville avant l'entrainement de 4 km et après! par mietos (invité) (70.51.11.xxx) le 30/09/12 à 00:43:10

Bonjour, depuis un mois je cours 6 fois par semaine 4 km et depuis quelque temps j'ai une douleur au cheville lorsque j'ai fini de courir et aussi lorsque je commence. Cela me gène beaucoup car je ne peux pas courir à ma guise.
Merci

Mal de cheville avant l'entrainement de 4 km et après! par Silouane (membre) (216.131.71.xxx) le 30/09/12 à 12:08:26

Je ne sais pas si tu es débutant mais peut-être que 6 fois par semaine c'est trop, tu pourrais avoir deux jours de repos au moins par semaine. Au début, je courrais 7 jours sur 7 et c'était trop. Avec deux jours de repos, ca allait mieux. Tu peux alterner avec le vélo elliptique, c'est mieux pour les articulations.
J'ai parfois un peu mal, je fais des "échauffements" pour les chevilles. Je suis juste un faux débutant voila pour mon expérience ( deux mois à courir régulièrement après du sport de manière très irrégulière).

Mal de cheville avant l'entrainement de 4 km et après! par (invité) (81.62.214.xxx) le 30/09/12 à 13:32:48

c'est pas mal ce que dit Silouane, cependant je pense que ce n'est pas dénué de sens de courir 3 à 5 fois de courtes distances surtout au début...

Quant aux problèmes de chevilles, il faudrait éviter le bitume et plutôt aller sur sentiers et chemins si c'est possible.

Mal de cheville avant l'entrainement de 4 km et après! par mietos (invité) (70.51.11.xxx) le 30/09/12 à 17:03:58

Oui, je fais des échauffements avant chaque entrainement mais cela ne m'aide pas, je sais que je m'entraine beaucoup mais je vais participer à un cross-country dans deux semaine et je veux être à ma meilleure forme. Mais je vais écouter tes conseilles Silouane, peut-être cela va m'aider. Merci
Aussi je vais essayer de courir dans la forêt ou dans le sentier, cela pourait m'aider.
Mais je me demande les souliers pouraient t'ils être la cause de ce mal de cheville? Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge