Plan d'entrainement pour des enfants

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entrainement pour des enfants par Scyb (invité) (80.14.74.xxx) le 05/10/12 à 10:45:12

Bonjour,

en parcourant votre forum, j'ai découvert tout un tas de conseils très utiles, et une activité surprenante... courir ! Moi qui déteste ça ;)

Je pratique bien d'autres sports (ski fond et HP, escalade, rando etc.) mais pas celui là...

Du coup, je m'adresse à vous, pour quelques conseils.
J'ai un fiston de 12 ans, qui a une capacité respiratoire plutot faiblarde (limite de l'asthme), il est donc à la rue en endurance. Même en rando c'est dur.

Il doit préparer chaque année un cross pour le collège (1500m)... et vu le niveau dans le coin, on peut se dire que c'est à la limite du trail running ! Aucune chance d'être devant, il part avec un sacré handicap 25:27 l'an dernier ! mais il est volontaire, c'est déjà pas mal.

Je me demandais, comment je pouvais l'aider ? L'objectif serait de travailler cette année (avec le cross dans 1 mois, en ayant simplement comme objectif de faire mieux que l'an dernier), pour que l'an prochain les temps soit vraiment meilleur (c'est quoi meilleur ?).
Il pratique d'autre sport (il a fait bcp d'escrime, pratique maintenant le hand, le ski de fond et piste l'hiver, et le kayak au printemps) + le sport normal au collège.
Je crois qu'il ne sait tout simplement pas courir, car en ski de fond, il est plutot dans les meilleurs... et comme moi je ne sais pas non plus je ne peux pas l'aider.

Bref, que peut on faire d'ici le prochain cross (dans un mois) et surtout pour l'an prochain ?

Je pensais courir avec lui les 1500m, toutes les semaines, mais en vous lisant j'ai l'impression qu'il faut varier...

Au passage je compte emmener le plus jeune (9 ans), qui lui a une caisse d'enfer (il est dur à suivre en montagne, pratique le foot sans jamais etre fatigué).

Voilà... des questions ? des réponses ?

Biz

Plan d'entrainement pour des enfants par (invité) (77.202.0.xxx) le 05/10/12 à 10:50:58

emmène les en foret et prépare des entrainements ludiques genre un peu de footing, un sprint, un slalom entre les arbres, des sauts, des montées et descentes... pour qu'au final ils prennent du plaisir tout en faisant un super entrainement sans s'en rendre compte

Plan d'entrainement pour des enfants par scyb (invité) (80.14.74.xxx) le 05/10/12 à 10:57:36

En forêt ;)

j'imaginais pas autre chose... on a que ça ici, ou des cailloux pour grimper sauter etc. En fait courir sur une piste, ou sur du goudron on a pas trop la possibilité (à part les routes), du coup on fait sans...

Mais la question c'est combien de temps ? ou sur quelles distances ?

En tout cas c'est sympa l'idée de slalom entre les arbres ;)

Plan d'entrainement pour des enfants par (invité) (217.111.195.xxx) le 05/10/12 à 10:58:58

http://www.athlete-endurance.com/training-network/courseapied/entrainements-planification/les-jeunes-et-la-course-a-pied.html

Plan d'entrainement pour des enfants par scyb (invité) (80.14.74.xxx) le 05/10/12 à 11:41:18

Merci pour le lien ;)

Plan d'entrainement pour des enfants par (invité) (77.201.248.xxx) le 08/10/12 à 11:36:38

une séance de 30 minutes pour commencer ( en comptant les pauses) ça devrait être bien.
- échauffement 5 minutes tranquille
- pause 5 minutes en faisant des exercices d'assouplissements
- petit parcours avec slalom, obstacles à sauter...(5 minutes)
- pause 5 minutes
- trouver une côte de 50m, faire 3 montées en courant et redescendre en marchant et faire 3 montées en marchant et redescendre en courant
- 5 minutes d'étirements

Plan d'entrainement pour des enfants par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 08/10/12 à 11:41:59

S'il est bon en ski de fond et "mauvais" en course à pied c'est peut-être plus qu'il n'aime pas la course à pied, et qu'il ne fait aucun effort.

Tu devrais lui faire porter un cardio-fréquence mètres lors d'un footing et aussi sur ses sorties ski de fond, pour voir si il fait les mêmes efforts cardio.

Plan d'entrainement pour des enfants par question man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/10/12 à 11:42:17

25 minutes pour 1500m ?

Plan d'entrainement pour des enfants par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 08/10/12 à 11:47:39

25min pour 1500m :D c'te blague, ça fait du 3,6km/h...
T'es au courant qu'il va déjà plus vite en marchant ?

Donc soit il est handicapé, soit faut que tu le mettes à la marche ><!

Plan d'entrainement pour des enfants par footingdumatin (invité) (81.67.127.xxx) le 08/10/12 à 13:30:01

25/27 eleves plutôt, non ?

Plan d'entrainement pour des enfants par question man (invité) (192.223.158.xxx) le 08/10/12 à 13:38:47

ah oui, bien vu footingdumatin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge