Marathon et appréhension

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et appréhension par (invité) (86.221.236.xxx) le 08/10/12 à 12:47:14

Je prépare Nice - Cannes qui sera mon 4ème marathon. A mesure que la date du marathon approche je sens monter une sorte d'appréhension, due à la fois à l'excitation de l'aboutissement de la préparation, mais aussi à l'angoisse des 8 ou 9 derniers kilomètres où je sais déjà par avance les souffrances à endurer.

Est ce que comme moi vous avez ce genre d'appréhension et pour les plus expérimentés est ce que cette appréhension disparait avec l'habitude d'être au départ d'un marathon ?

Marathon et appréhension par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 08/10/12 à 13:09:04

tu as donné la réponse toi même.
après 3 marathons ça doit rouler ;o)
je serai a cannes aussi et en decontraction totale
(la meilleure facon de courir sans dépenser de l energie superflue)

Marathon et appréhension par (invité) (212.99.16.xxx) le 08/10/12 à 13:33:30

apres 12 marathons...j'ai la meme apprehension et la nuit avant le sommeil est impossible (voir qqls jours parfois..) je sais que ca bouffe de l'energie mais ce n'est pas simple a gerer...

Marathon et appréhension par LaurentB (membre) (41.105.108.xxx) le 08/10/12 à 13:49:55

Normalement ton entraînement t'a préparé à cela :

En faisant tes sorties longues ou bien si tu as enchaîné une sortie longue le lendemain d'une séance de VMA.

Bonne course

Marathon et appréhension par (invité) (86.221.236.xxx) le 08/10/12 à 21:19:43

En général j'essaye de faire un bloc de 3 jours vendredi/samedi/dimanche (vendredi : seance de seuil 1h30, samedi / footing 1h, dimanche : sortie longue)
Et je place l'allure marathon à la fin de la sortie longue. Exemple : hier j'ai attaqué le passage à allure marathon après 20 km et en intégrant une montée d'environ 800 m dans cette allure marathon (sachant qu 'a priori c'est un peu ce type de cote que réserve le Cap d'Antibes).

On verra si les derniers km sont toujours aussi difficles (le dernier marathon j'ai perdu 30secondes par km sur les 7 derniers km => 3h03 et 30s pour un objectif 3H)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge