Choix chaussures trail après examen dynamique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix chaussures trail après examen dynamique par Gr3e (invité) (89.90.105.xxx) le 08/10/12 à 16:11:33

Bonjour,
coureur de trail depuis 2 ans maintenant j'ai des douleurs légères au niveau du genou droit (interne), je suis allé faire un examen podométrique dynamique il en est ressorti ceci en conseil de chaussures :

- Pronateur
- Bien veiller à la rigidité des semelles afin d'éviter une flexibilité latéral
- Première de propreté et d'amplitude amovible

Dans les chaussures de trail actuelles, lesquelles seraient selon vous adaptées ?
Pas de budget fixé ...

Merci

Choix chaussures trail après examen dynamique par Gr3e (invité) (89.90.105.xxx) le 08/10/12 à 20:29:17

Up !

Choix chaussures trail après examen dynamique par (invité) (82.247.254.xxx) le 08/10/12 à 20:35:38

J ai utilisé des ASICS trabuco et j en étais satisfait . Stable et confortable
Regarde les caractéristiques pour savoir si elle te convienne
A plus

Choix chaussures trail après examen dynamique par boby69 (invité) (31.31.57.xxx) le 09/10/12 à 20:15:50

l'idéal serait de te faire faire des semelles de corrections ce qui te permettrais plus de choix dans les chaussures universelles,(par ex. une marque pas encore trés connu INNOV 8)sinon,la Trabucco est un très bon choix,quoique un peu trop lourde à mon goût.
Pour du trail,privilégies plutôt des semelles souples(en tout cas pas trop rigide)pour le déroulé du pied ,surtout en dénivellé sur l'avant du pied(sinon risque de douleurs diverses sous le dessous du pied)
Même les semelles "souples" sont "rigides" latéralement.
Tu peux aussi prendre une paires avec des semelles "souples" pour l'entrainement,ce qui forcerait tes pieds à travailler plus,donc à se renforcer,et une paire plus rigide pour les compèt,pour pouvoir attaquer dans les parties techniques en toute sécurité
Perso,je fais,en plus du trail,600km avec 60000m dén.+ de randonnée en montagne par année, avec des chaussures basses,ce qui fortifie au max mes pieds et chevilles,ce qui me permet de courir en montagne avec des chaussures de trail légères,voire même trés légère pour certaines courses(Sierre-Zinal avec des New Balance 890,chaussure de route)des semelles pas trop rigide ressentent mieux le terrain,et envoye des informations au cerveau plus précise,qui lui renvoie des ordres plus précis aux muscles du bas du corps(mollet,cheville,pied)pour pouvoir courir plus vite sur les parties techniques sans quasi aucun risque

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge