chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures par zaskar (invité) (invité) (81.49.174.xxx) le 20/12/04 à 20:57:22

issu du marathon (il ya maintenant quelques années!),je reprends le VTT et la course à pied après une hernie discale
pour l ' instant je sors 3*/semaine sur environ 1h15 mais uniquement terre et dénivellé J ' aimerai réaliser un vieux rèves : des raids à pied en montagne . Pour l ' instant j ' ai mes new-balance (fervent adepte depuis 8 ans ) mais je voudrais des salomon XA PRO je suis plutot longues distances foulées courtes rapides
1 expérience ?

chaussures par maufi (invité) (invité) (212.195.246.xxx) le 21/12/04 à 06:42:15

Salut Zaskar
Les chaussures de trails,c'est encore + délicat (a mon sens) à choisir que celle de running.Actuellement,je cours en alternant 3 paires differentes.Des NB 706,North face vaporlight,et Salomon XApro 2.
Pour les Salomons,bonne stabilite,materiaux tres resistant,le pied est bien calé,le talon est à la bonne hauteur,bon amorti et surtout bonne accroche.Point noir (pour moi)la chaussure est trés trés rigide il y a une "bosse" au niveau de la voute plantaire ce qui m'empeche de faire de longues distances.Ca fait 1 an que je cours avec et j'ai tjrs des ampoules.Je m'en sers donc pour les sorties courtes.
A+ Alain

chaussures par patrice.d (membre) (82.120.134.xxx) le 21/12/04 à 12:48:17

j'ai entendu dire que salomon avait été racheter par adidas et qu'ils profitaient du savoir faire de salomon en matiere de trail . Est ce vrai , quelqu'un est-il au courant?

chaussures par maufi (invité) (invité) (212.195.228.xxx) le 21/12/04 à 13:14:24

Salut
c'est vrai mais cela concerne les tous derniers modeles.Je crois que la GSC PRO en fait partie.En regardant le talon,elle ressemble+ à Adidas qu'à Salomon.Adidas n'étant pas les premiers en trail il va falloir peut etre attendre la critique avant l'achat.
A+ Alain

chaussures par JMO (invité) (194.250.98.xxx) le 21/12/04 à 13:32:46

Salut MAufi,

Tu m'en dis quoi de tes North Face VaporLight ?

J'ai les ULTRA102 et je les trouve un peu trop souple ... mais bon amorti et bon dynamisme, manque peut-être aussi un peu d'accroche ... bref la semelle du dessous, aurait du être plus rigide et avec plus d'accorche.

chaussures par maufi (invité) (invité) (212.195.228.xxx) le 21/12/04 à 13:39:34

Salut JMO
Au début j'etais tres content,mais au bout de 3 sorties,les crampons au niveau de l'avant pied (cotè interne) s'arrachent.Et puis le talon etant tres amortissant,tu te retrouve 1 peu haut dans la chaussure donc tu perds 1 peu en stabilité.Je cherche 1 adresse en France pour contacter Northface car je trouve honteux qu'au bout de 3 sorties t'as les crampons qui se barrent.Sinon ce sont des chaussons.

chaussures par JMO (invité) (194.250.98.xxx) le 21/12/04 à 13:53:32

Ha bin merci du tuyau, dire que j'ai failli les acheter !
J'espère que tu arriveras à faire valoir une mauvaise conception ! ou te peut-être tombé sur une paire défectueuse ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge