Perdre du poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perdre du poids par Lucie 974 (invité) (2.11.39.xxx) le 09/10/12 à 00:46:20

Bonjour je m'appelle Lucie j'ai 20 ans
j'aimerais perdre du poids et surtout du ventre .
je mesure 1m67 pour 60 kilos je crois ( lol )
j'aimerais savoir réellement combien de temps dois je courir et combien de fois par semaines dois je courir pour atteindre mon objectif qui est d'atteindre : 53 kilos . ?
veuillez répondre s'il vous plaît !

Perdre du poids par speedyfox (membre) (217.136.227.xxx) le 09/10/12 à 02:55:13

Bonjour,

Malheureusement il n’y a, réellement, pas de secret.
La course à pied pourra t’aider mais le vrai problème de poids vient de ton alimentation et si tu décides, là, de faire un effort sérieux, calmement et sur le long terme je peux te garantir avec grande probabilité d’atteindre tes objectifs et de les conserver très longtemps. Et à ton âge, et à tout âge d’ailleurs, cela vaut vraiment la peine.

Mais bon Dieu quelle ingratitude toutes ces tentations dans les armoires…

Poser la question c’est déjà un premier pas, courir très calmement au début avec de la marche, en alternance, autant de marche que besoin afin de ne pas faire monter excessivement la fréquence cardiaque, te blesser ou en avoir marre.
Dans quelques semaines lorsque tu vas courir plus de 30 minutes d’une traite, tu vas commencer à puiser doucement dans les graisses. C’est peut-être infime, au début, mais la course à pied pousse le pratiquant du bon côté. Cet esprit sportif aide souvent à se prendre plus facilement en main dans son attention et équilibre alimentaire.
Jette les excuses, les gougouilles, va courir et on en reparle dans 6, 12, 18, 24,… mois.

Perdre du poids par jpultra (invité) (24.157.149.xxx) le 09/10/12 à 05:52:56

Bonjour,
Bien d'accord, à 20 ans, l'avenir t'appartient !
Le corps humain est une formidable machine et sois sans craînte, ton corps saura s'adapter au fil du temps à tes besoins.
Tout se joue sur le futur...
Tu dois changer ton mode de vie doucement, mais sûrement...
Vois la simplicité dans la vie et le naturel dans ton quotidien.
Si ton entourage est trop négatif envers ta volonté de changer, n'hésite pas à y mettre un peu de distance !
L'activité physique ne peut se dissocier de l'alimentation. Commence tes exercices confortablement et le changement culinaire en douceur. Avec le temps, tu pourras aisément charger tes activités physiques.
À 20 ans, vouloir déjà changer, ce n'est pas banal, c'est une grosse décision.
Ne t'occupe pas trop des miracles, sois fixe sur ta persévérance !
On prend soin d'un enfant pendant bien plus qu'une décennie, on obtient un diplôme après tant d'année, alors pour courir 5, 10, 42 km, ça te prendra bien évidemment, un certain temps...
Ne lâche pas !

Perdre du poids par jpultra (invité) (24.157.149.xxx) le 09/10/12 à 05:55:30

Bonjour,
Bien d'accord, à 20 ans, l'avenir t'appartient !
Le corps humain est une formidable machine et sois sans craînte, ton corps saura s'adapter au fil du temps à tes besoins.
Tout se joue sur le futur...
Tu dois changer ton mode de vie doucement, mais sûrement...
Vois la simplicité dans la vie et le naturel dans ton quotidien.
Si ton entourage est trop négatif envers ta volonté de changer, n'hésite pas à y mettre un peu de distance !
L'activité physique ne peut se dissocier de l'alimentation. Commence tes exercices confortablement et le changement culinaire en douceur. Avec le temps, tu pourras aisément charger tes activités physiques.
À 20 ans, vouloir déjà changer, ce n'est pas banal, c'est une grosse décision.
Ne t'occupe pas trop des miracles, sois fixe sur ta persévérance !
On prend soin d'un enfant pendant bien plus qu'une décennie, on obtient un diplôme après tant d'année, alors pour courir 5, 10, 42 km, ça te prendra bien évidemment, un certain temps...
Ne lâche pas !

Perdre du poids par Pluto (invité) (82.226.27.xxx) le 09/10/12 à 07:47:43

Bjr Lucie,

Pourquoi 53 kg et non 50 ou 55 kg ?

Si vous vous mettez à la course à pied c'est le corps qui sur la durée se calera de lui-même sur un poids de forme impossible à connaître a priori...

Si votre seul objectif est de perdre du poids vous allez échouer.

Il faut renverser le problème et envisager de courir pour le plaisir de courir... au début quand on est en surpoids c'est difficile voire douloureux, mais si vous y allez modérément (y a plein de bons conseils sur ce forum, faites une recherche...), êtes patiente (> 6 mois à un 1 an), et accrochez avec cette activité, alors vous pouvez réussir. La perte de poids sera juste une conséquence. Mais vous aurez aussi d'autres satisfactions.

Regardez cette vidéo, c'est très bien expliqué:
http://lnrun.net/?page_id=18

Pour l'alimentation ne vous en faites pas, là-encore le corps se régulera de lui-même. Si tous les 4, 5 jours vous le faites courir 1h, il sera plus réticent à bouffer n'importe quoi et n'importe quand.

Dernier point, pour ne pas saturer de CAP, n'hésitez pas à joindre d'autres activités, une séance piscine, un peu de vélo, du travail léger avec haltères, de la marche en journée.

Perdre du poids par KratosAurion (invité) (217.109.8.xxx) le 09/10/12 à 09:44:00

par contre,il a été prouvé qu il vaut mieux plusieurs micro séance toute la journée,du type 1h de cap réparti en 5 fois 15 min ou 3 fois 20 min qu une heure d'une traite
bon apres le métabolisme de chacun est différent,y en a qui vont dépenser des graisses au bout de 10 min,d autre 45,faut pas se fier a la barre des 30 ou 40 min,ca ne veut strictement rien dire
j ai un copain qui ne court que 25 min 4 fois par semaine avec un peu d abdos et il a perdu 8 kg en 2 mois
le tout est de faire gaffe a son alimentation et manger de tout sans exces et moins que ce que l on dépense

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge