Endurance musculaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Endurance musculaire par JeanKiri (invité) (109.0.233.xxx) le 09/10/12 à 11:07:41

Bonjour à tous,

bon j'ai définitivement un problème d'endurance musculaire. Sur le dernier semi que j'ai fait, aucun problème de souffle ni de vitesse, je finis juste avec un mal aux jambes qui m’empêche de finir correctement alors que je tiens la vitesse sans soucis du 3ème au 18ème km...
C'est pas faute d'avoir fait suffisamment de sorties longues. Y a t'il des exercices de renforcement musculaires qui permettraient d'améliorer tout ça?

Merci, a+

Endurance musculaire par humpty-dumpty (invité) (83.206.120.xxx) le 09/10/12 à 11:15:26

Si c'est vraiment un problème de muscles et pas de souffle & cardio... Est-ce qu'il n'y aurait pas par exemple un bête problème de manque d'énergie lié à une alimentation insuffisante ?

Endurance musculaire par mitche (invité) (92.148.9.xxx) le 09/10/12 à 11:20:22

bonjour, il y a entre autres celui là:http://www.linternaute.com/sport/pratique/20-exercices-pour-se-muscler/chaise.shtml
je le pratique trois fois par semaine, net amélioration de mon endurance...

Endurance musculaire par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 09/10/12 à 11:30:25

Intéressant. Donc en faiant des exercices de "muscu" tu as amélioré... ton endurance. Je parlerais plutôt de résistance. Et donc tu pourrais, à confirmer par les pontes du sites, combiner en revoyant tes séances de fractionnés.

Perso, les frac ça m'aide justement à bien finir mes courses. Ce qui permet d'enclencher la fameuse "charge héroïque".

Endurance musculaire par JeanKiri (invité) (109.0.233.xxx) le 09/10/12 à 11:40:31

Tiens la charge héroique ca me plait bien comme concept.
En fait pendant la seance de fractionnés longs je trouve que la difficulté et le ressenti n'est pas le même qu'à la fin de mon semi.
A la fin du premier l'acide lactique te prend dans les jambes mais je n'ai pas une impression de jambes "fissurées" comme à la fin de 20kms. Et d'ailleurs en séance de frac, souvent le souffle est le facteur limitant je trouve...
De mon point du vue il faut vraiment que j'entraine mes muscles à tenir + longtemps...

Endurance musculaire par (invité) (92.148.9.xxx) le 09/10/12 à 11:52:19

a speedygon:http://www.taxiclic.com/questions/quelle_est_la_difference_entre_endurance_et_resistance-7146.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge